fourche fissurée : remèdes?

Modérateur : modérateurs

Répondre
grosnez

fourche fissurée : remèdes?

Message par grosnez »

Bonjour,

sur mon nordwest que j'envisage de remonter, un rapide état des lieux, fait état d'un tube de fourche fissurée entre les deux tés de fourche, dans le sens de la hauteur (résultat de wheeling??).

Quelles sont les conséquences, y a t'il de lh'uile jusque là, résistance, possibilité de ressouder?

Je pose la question dans le cas, où je ne trouverais pas à le remplacer.

Merci

Freddy

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

la réparation me parait difficile dans tous les cas s'il s'agit du fourreau de droite (qui assure l'amorti tandis que celuis de gauche assure la suspension) ça ne fonctionnera pas bien.
S'il a fissuré il doit etre ovalisé, s'il est rond et que tout est droit, tu peux toujours reboucher avec du syntofer en attendant.

Julien Le Rouzic
Messages : 263
Enregistré le : lun. 6 déc. 2004 17:03
Localisation : Montailleur, Savoie (73)

Message par Julien Le Rouzic »

salut
si par miracle tu arrive à le ressouder, il faudra que tu le passe à la disqueuse pour essayé de le rendre le plus rond possible, sinon le top c'est de le souder et de le passer au tour à vitesse hyper lente.

il est fissuré sur combien de cm en partant du haut ???
@+
rapidmouse

grosnez

Message par grosnez »

à vu de nez sur 10-12 cm entre les tés de fourche, pour le moment je m'oriente sur un remplacement, qui sera plus sur, et je la garderais pour pièce au cas où.

Freddy

Julien Le Rouzic
Messages : 263
Enregistré le : lun. 6 déc. 2004 17:03
Localisation : Montailleur, Savoie (73)

Message par Julien Le Rouzic »

ben si c'est en haut je pense que tu dois pouvoir les faire souder sans problème, je pensais que c'était le tube qui rentrait dans l'autre !!
j'ai du mal comprendre
perso, j'essayerai de le faire souder par un pro
@+
rapidmouse

michinka

Fourche en stock

Message par michinka »

Pour résoudre ton problème j'ai une fourche complète à vendre...
Plutot qu'une réparation de fortune...

A+ :P

Répondre