Précontrainte ressort amorto

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Carbone

Précontrainte ressort amorto

Message par Carbone »

Salut,

Savez-vous comment faire pour régler la précontrainte du ressort de l'amorto ? Le mien s'affaisse trop sous mon poids à mon goût.
ça me parait inacessible, vous passez pas où ? faut tomber batterie et boite à air ?

Carbone.

Lilian
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Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
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Message par Lilian »

Oups, message inaperçu réponse tardive :?
IL faut le déposer et serrer l'écrou contre écrou a collerette mais c'est un pis-aller, l'idéal c'est de mettre un ressort plus dur voire un amorto adapté a ton gabarit et te spréférences de conduite, j'attends un epu avant de monter un EMC

bienlaroute
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Message par bienlaroute »

Qu'est-ce qu'il y à comme adaptables ?
Je pensais regarder du côté de chez WP comme sur les KTM.
En cours de restauration... ça dure.

Lilian
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Message par Lilian »

WP ne fait pas d'adaptables...
Vois chez Bitubo, ohlins ou EMC, le meilleur rapport qualité/prix/délais de livraison du sur mesure c'est EMC.
Les autres ne te demandent ni ton poids ni l'usage que tu fais de la moto.

pampera
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Enregistré le : sam. 23 déc. 2006 18:17

Message par pampera »

Bonjour,

Une question à ce propos : quel est le réglage d'origine de l'amorto : le mien est vissé à fonds et je voudrais le remettre comme d'origine.
Merci :roll:
Pampera

Carbone

Message par Carbone »

Salut Pampera,

D'origine c'est vissé sur 1/4 du pas de vis environ. Moi j'ai augmenté la précontrainte, car elle s'enfonçait beaucoup trop sous mon poids (plus de la moitié de la course) pour mes 80 kgs. En duo le pneu touchait le silencieux.

Là le comportement de la moto est nettement meilleur maintenant.

Carbone.

pampera
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Message par pampera »

Bonjour,

Merci. Je vais le remettre comme d'origine car la moto ne s'enfonce pas du tout quand je m'assoie dessus.
pampera

pampera
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Message par pampera »

Bonjour

Encore une question sur l'amorto : quelle est sa longueur totale. Le mien (sur la moto) mesure environ 400 mm. Est-ce normal ? De combien puis-je le faire racourcir sans trop modifier la tenue de route de la moto ?
Merci pour votre aide :roll:
Pampera

Carbone

Message par Carbone »

Salut Pampera,

C'est bien un 400 mm en standard.
Diminue le plus possible la précontrainte, ça abaissera ta moto.

Si tu baisses trop (amorto plus court, duo avec ressort peu précontraint), le pot va venir toucher le pneu et tu vas perdre en maniabilité car tu vas coucher l'angle de direction.

Carbone.

pampera
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Message par pampera »

Merci !

Hane-Power me propose un amorto d'origine, mais le sien fait 420 mm.
Peut être est-ce parcequ'il est sujet au poids de la moto et donc enfoncé que le mien fait 400 ?
Je cherche un amorto plus court, pas plus long !!
Sais tu si on peut trouver la longueur d'origine de l'amorto dans une revue, un manuel ??
Merci ++
Pampera

jimmyZ
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Message par jimmyZ »

A mon avis, 420 mm c'est un amorto de RC. J'en ai un quelque part dans mon garage, je vérifie et je poste la réponse.

Carbone

Message par Carbone »

Pampera,

Je suis formel : l'amorto d'origine fait 400 mm. (voir chez EMC par ex)
Diminue encore la précontrainte pour faire descendre ta moto.

Carbone.

jimmyZ
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Message par jimmyZ »

420 mm, c'est un amorto de RC. J'ai vérifié. Pas de Nordwest.

Lilian
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Message par Lilian »

CHez EMC on peut leur demander ce genre d'option, si on leur signale que l'on est de petite taille et que l'on pese 40kg, il font un amorto sur mesure (avec un réglage d'hydraulique qui permet le duo), par contre 1cm de moins sur l'amorto va baisser la moto d'au moins 5cm, il faudra alors abaisser la fourche dans les tés. pour les réglages de fourche ce sea délicat car je n'ai pas trouvé de catalogue ou figurait le ressort de fourche de NW (oui le! il n'y'en a qu'un).

pampera
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Message par pampera »

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide.
Chez EMC ils sont très bien leurs amortos mais trop chers pour moi :? :?
C'est pourquoi je regardais du côté de Hahne Power.
Je vais lui répondre avec ce que vous m'avez indiqué.
Encore merci :)
Pampera

Lilian
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Message par Lilian »

Le prix pro est de 230€ pour un monoshock EMC. Il faut aller voir chez plusieurs revendeurs, tous ne margent pas de la meme manière!!

franckcosworth
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Message par franckcosworth »

salut sur mon premier nw j ais monté un emc et c est le jour et la nuit les changements d angle sont demoniaque et le confort est raisonnable dès que mon nouveau nw est remonté j en recommande un 8)

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