Amorto de KTM Duke

Modérateur : modérateurs

Répondre
Carbone

Amorto de KTM Duke

Message par Carbone »

Salut à tous,

Vu que je trouve l'amorto arrière assez mauvais, je le changerais bien. J'ai vu un WP pour un KTM duke d'occase. Qqun sait-il par hasard s'il se monte ?

Carbone.

Carbone

Message par Carbone »

Je me réponds à moi même : j'ai vérifié, l'morto ne passerait pas car la bonbonne toucherait l'échappement d'un coté ou le support de batterie de l'autre.

Carbone.

Tonio63
Messages : 67
Enregistré le : dim. 13 févr. 2005 00:39
Localisation : Royat (Auvergne)

Message par Tonio63 »

Pour ma part, j'ai un WP pour Nordwest. D'occas j'ai payé ca 150 euro. Pas encore monté...
Gilera NW -> tu l'aimes quand elle roule, tu la maudis quand elle est ratatouille.

bienlaroute
Messages : 107
Enregistré le : mar. 14 nov. 2006 22:59
Localisation : Nantes

Message par bienlaroute »

C'est un WP d'une autre marque que tu vas adapter oubien un POUR Nordwest.

Tu nous diras ce que ça donne au montage puis tes impressions en roulage SVP ?
En cours de restauration... ça dure.

Tonio63
Messages : 67
Enregistré le : dim. 13 févr. 2005 00:39
Localisation : Royat (Auvergne)

Message par Tonio63 »

C'est bien un White Power. J'ai craqué, mes vertebres pleuraient à chaque dos d'ane. Je vous tiens au courant dès que je l'aurais monté (j'ai plein d'autre truc à faire sur mon nordwest avant de la remettre en marche).
Gilera NW -> tu l'aimes quand elle roule, tu la maudis quand elle est ratatouille.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Je crois qu'il voulait savoir si c'était un WP provenant d'une autre machine ou un qui était réglé et adapté a ta machine et à ton style de conduite (et de gabarit).

bienlaroute
Messages : 107
Enregistré le : mar. 14 nov. 2006 22:59
Localisation : Nantes

Message par bienlaroute »

Je précise :

- Est-ce que c'est un WP que tu as récupéré d'une autre marque de moto pour l'adapter ?
- Est-ce que tu as acheté 1 WP qui est à leur catalogue prévu POUR le Nordwest ?

:wink:
En cours de restauration... ça dure.

cedric63

Message par cedric63 »

Moins chère que le WP, il y a le EMC. Si plusieurs personnes sont tentées, on pourrait faire une demande de prix pour un achat groupé.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Il n'yaura pas de prix si ce n'est les frais de port mais comme il faudra reddistribuer après :?
De plus il ne s'agira pas de plusieurs amortos identiques, certains voudront des options, moi par exemple je prendrais la tige nitride et le réglage des clapets. et puis on n'a pas tous les meme préférences de conduite ni le meme gabarit.... :wink:
Je peux essayer de demander quand meme, j'en aurais peut etre un gratos si je leur commande 10 amortos d'un coup ( je suis revendeur EMC).... :twisted:

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Message par juju »

j'en veux bien un .... pour le saturno :lol:

Tonio63
Messages : 67
Enregistré le : dim. 13 févr. 2005 00:39
Localisation : Royat (Auvergne)

Message par Tonio63 »

Je sais pas vous répondre. Je regarde la ref ce soir.
Gilera NW -> tu l'aimes quand elle roule, tu la maudis quand elle est ratatouille.

cedric63
Messages : 116
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 20:10
Localisation : Clermont Ferrand

Message par cedric63 »

Lilian, en temps que revendeur EMC, tu dois pouvoir nous faire un prix, un petit 20% :wink:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Bah pas évident, je ne suis pas a mon compte, je peux acheter un amorto en rétrocession, si j'en prends 5 ça va se voir et on va me poser des questions....
Quand a faire 20% je ne sais pas, a voir.
Je vais quand meme les appeller pour me renseigner mais il me faudra vos mensurations!!!

cedric63
Messages : 116
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 20:10
Localisation : Clermont Ferrand

Message par cedric63 »

Si c'est pour les revendre en dehors du secteur de ton boss, il ne verra sans doute pas d'objection, ce n'est pas de la concurrence déloyale, et en plus il gonfle (relativement) son chiffre d'affaire avec EMC :!:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

En fait mon amorto a 28000 km et se comporte hyper bien, j'ai fait un tour hier (pour salir mes jantes que j'avais passé 4h a nettoyer avant de les renettoyer ) et j'ai eu beau me dire qu'il faisait froid que les pneus étaient gras et les routes bretonnes mouillées par endroits et salées. ET ben, comme dirait maître Yoda "Le Nordwest utilisera, Partout à fond ça passera"
Du coup je em demande si ce n'est pas un caprice le changement d'amorto. :mrgreen:

EN fait j'ai déja les carbu et la peinture a payer prochainement et déja un pneu arriere.
J'attendrais bien 2 mois pour l'amorto :?
Z'etes préssés?

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Message par juju »

Moi non, ça attendra l'année prochaine.
En plus, c'est à 60 bornes de la maison ça serait dommage de payer du port.

cedric63
Messages : 116
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 20:10
Localisation : Clermont Ferrand

Message par cedric63 »

Non, sans plus, c'est au cas où l'occasion se présenterai...

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Ok je vais voir, ça va mieux coté finance, j'ai trouvé des carbus de quad a 130€ port compris et Mme Michelin (fort charmante) est passée me voir cet après midi et m'a offert un train de Pilot Road 2; je suis reparti pour 25000km mais en 150/70 au lieu de 150/60 il va falloir remettre le pignon de 14....

bienlaroute
Messages : 107
Enregistré le : mar. 14 nov. 2006 22:59
Localisation : Nantes

Message par bienlaroute »

Pistonné :!:

:lol:


Tu mets quoi comme carbu ?
Tu nous feras un topo SVP :wink:
En cours de restauration... ça dure.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Dès qu'il arrive, c'est une paire de BSR33 provenant d'un 660 Raptor, ce quad à le meme moteur que les XT et TTR qui étaient équipées du meme carbu que nos NW et RC.

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Message par juju »

c'est des carbus à dépression?

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

EH oui c'est leur défaut, mais je n'ai pas trouvé de FCR, quoique je me contenterais d'une paire de CR en 32.

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Message par juju »

bah tu sais, sur la BB1 d'un collègue, y'a des carbu à dépression Ø36 Mikuni, ça marche pas trop mal :lol:

tu nous diras si c'est pas trop chiant à monter :?:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

36??? Je n'ai pas osé, pourtant c'est courant sur les Polaris et ça se trouve facilement, en 38 meme.

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Message par juju »

c'est pas utile, si tu mesures l'admission sur ta culasse ça fait 33, si tu mets un 36, pour que ça marche réellement, faut une pipe conique.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Bon ben tip top, les carbu du raptor font 33
Je vous communiquerais toutes les infos quand ça sera au point.

bienlaroute
Messages : 107
Enregistré le : mar. 14 nov. 2006 22:59
Localisation : Nantes

Message par bienlaroute »

Pour en revenir à l'amorto...

Voir du côté du TTR équipé d'un Ölhins qui pourrait être compatible avec le Nordwest.
En cours de restauration... ça dure.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Oui mais le TTR est une machine d'enduro, la config de l'amorto n'a rien a voir, donc si c'est pour en avoir pour aussi cher de modif approximative plus achat d'un amorto d'occase que si on achetait du neuf je ne sais pas si ça vaut le coup...
Je fais a peu pres tout sur mes motos y compris de la conception de systemes de suspensions (je parle ici de triangulation et de géometrie) mais lorsqu'il s'agit de régler un amorto je sous traite comme lorsque je dois refaire un vilo de bicylindre 2T. Pour le choix des lamelles et de l'huile d'un amorto ainsi que du ressort il faut du matos très cher et il y'en a pour 3h lorsqu'on sait ou on va donc faut pas se louper..... EN gros pour les suspensions rien ne remplace l'expérience :P
Malheureusement quand c'est celle des autres ça se paye :?
Ceci dit j'ai une TTR a mon taf et je vait mesurer l'entraxe.

Répondre