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Amorto de KTM Duke

Posté : lun. 11 sept. 2006 15:42
par Carbone
Salut à tous,

Vu que je trouve l'amorto arrière assez mauvais, je le changerais bien. J'ai vu un WP pour un KTM duke d'occase. Qqun sait-il par hasard s'il se monte ?

Carbone.

Posté : jeu. 14 sept. 2006 10:54
par Carbone
Je me réponds à moi même : j'ai vérifié, l'morto ne passerait pas car la bonbonne toucherait l'échappement d'un coté ou le support de batterie de l'autre.

Carbone.

Posté : sam. 13 janv. 2007 13:05
par Tonio63
Pour ma part, j'ai un WP pour Nordwest. D'occas j'ai payé ca 150 euro. Pas encore monté...

Posté : dim. 14 janv. 2007 12:21
par bienlaroute
C'est un WP d'une autre marque que tu vas adapter oubien un POUR Nordwest.

Tu nous diras ce que ça donne au montage puis tes impressions en roulage SVP ?

Posté : mar. 16 janv. 2007 21:41
par Tonio63
C'est bien un White Power. J'ai craqué, mes vertebres pleuraient à chaque dos d'ane. Je vous tiens au courant dès que je l'aurais monté (j'ai plein d'autre truc à faire sur mon nordwest avant de la remettre en marche).

Posté : mer. 17 janv. 2007 09:13
par Lilian
Je crois qu'il voulait savoir si c'était un WP provenant d'une autre machine ou un qui était réglé et adapté a ta machine et à ton style de conduite (et de gabarit).

Posté : mer. 17 janv. 2007 10:47
par bienlaroute
Je précise :

- Est-ce que c'est un WP que tu as récupéré d'une autre marque de moto pour l'adapter ?
- Est-ce que tu as acheté 1 WP qui est à leur catalogue prévu POUR le Nordwest ?

:wink:

Posté : mer. 17 janv. 2007 13:16
par cedric63
Moins chère que le WP, il y a le EMC. Si plusieurs personnes sont tentées, on pourrait faire une demande de prix pour un achat groupé.

Posté : mer. 17 janv. 2007 19:40
par Lilian
Il n'yaura pas de prix si ce n'est les frais de port mais comme il faudra reddistribuer après :?
De plus il ne s'agira pas de plusieurs amortos identiques, certains voudront des options, moi par exemple je prendrais la tige nitride et le réglage des clapets. et puis on n'a pas tous les meme préférences de conduite ni le meme gabarit.... :wink:
Je peux essayer de demander quand meme, j'en aurais peut etre un gratos si je leur commande 10 amortos d'un coup ( je suis revendeur EMC).... :twisted:

Posté : mer. 17 janv. 2007 19:57
par juju
j'en veux bien un .... pour le saturno :lol:

Posté : lun. 22 janv. 2007 13:10
par Tonio63
Je sais pas vous répondre. Je regarde la ref ce soir.

Posté : lun. 22 janv. 2007 18:56
par cedric63
Lilian, en temps que revendeur EMC, tu dois pouvoir nous faire un prix, un petit 20% :wink:

Posté : lun. 22 janv. 2007 19:50
par Lilian
Bah pas évident, je ne suis pas a mon compte, je peux acheter un amorto en rétrocession, si j'en prends 5 ça va se voir et on va me poser des questions....
Quand a faire 20% je ne sais pas, a voir.
Je vais quand meme les appeller pour me renseigner mais il me faudra vos mensurations!!!

Posté : lun. 22 janv. 2007 21:09
par cedric63
Si c'est pour les revendre en dehors du secteur de ton boss, il ne verra sans doute pas d'objection, ce n'est pas de la concurrence déloyale, et en plus il gonfle (relativement) son chiffre d'affaire avec EMC :!:

Posté : mar. 23 janv. 2007 08:56
par Lilian
En fait mon amorto a 28000 km et se comporte hyper bien, j'ai fait un tour hier (pour salir mes jantes que j'avais passé 4h a nettoyer avant de les renettoyer ) et j'ai eu beau me dire qu'il faisait froid que les pneus étaient gras et les routes bretonnes mouillées par endroits et salées. ET ben, comme dirait maître Yoda "Le Nordwest utilisera, Partout à fond ça passera"
Du coup je em demande si ce n'est pas un caprice le changement d'amorto. :mrgreen:

EN fait j'ai déja les carbu et la peinture a payer prochainement et déja un pneu arriere.
J'attendrais bien 2 mois pour l'amorto :?
Z'etes préssés?

Posté : mar. 23 janv. 2007 11:40
par juju
Moi non, ça attendra l'année prochaine.
En plus, c'est à 60 bornes de la maison ça serait dommage de payer du port.

Posté : mar. 23 janv. 2007 16:27
par cedric63
Non, sans plus, c'est au cas où l'occasion se présenterai...

Posté : mar. 23 janv. 2007 22:56
par Lilian
Ok je vais voir, ça va mieux coté finance, j'ai trouvé des carbus de quad a 130€ port compris et Mme Michelin (fort charmante) est passée me voir cet après midi et m'a offert un train de Pilot Road 2; je suis reparti pour 25000km mais en 150/70 au lieu de 150/60 il va falloir remettre le pignon de 14....

Posté : mar. 23 janv. 2007 23:56
par bienlaroute
Pistonné :!:

:lol:


Tu mets quoi comme carbu ?
Tu nous feras un topo SVP :wink:

Posté : mer. 24 janv. 2007 19:59
par Lilian
Dès qu'il arrive, c'est une paire de BSR33 provenant d'un 660 Raptor, ce quad à le meme moteur que les XT et TTR qui étaient équipées du meme carbu que nos NW et RC.

Posté : ven. 26 janv. 2007 17:04
par juju
c'est des carbus à dépression?

Posté : ven. 26 janv. 2007 19:27
par Lilian
EH oui c'est leur défaut, mais je n'ai pas trouvé de FCR, quoique je me contenterais d'une paire de CR en 32.

Posté : ven. 26 janv. 2007 21:48
par juju
bah tu sais, sur la BB1 d'un collègue, y'a des carbu à dépression Ø36 Mikuni, ça marche pas trop mal :lol:

tu nous diras si c'est pas trop chiant à monter :?:

Posté : sam. 27 janv. 2007 05:24
par Lilian
36??? Je n'ai pas osé, pourtant c'est courant sur les Polaris et ça se trouve facilement, en 38 meme.

Posté : sam. 27 janv. 2007 10:45
par juju
c'est pas utile, si tu mesures l'admission sur ta culasse ça fait 33, si tu mets un 36, pour que ça marche réellement, faut une pipe conique.

Posté : sam. 27 janv. 2007 18:20
par Lilian
Bon ben tip top, les carbu du raptor font 33
Je vous communiquerais toutes les infos quand ça sera au point.

Posté : lun. 12 févr. 2007 20:23
par bienlaroute
Pour en revenir à l'amorto...

Voir du côté du TTR équipé d'un Ölhins qui pourrait être compatible avec le Nordwest.

Posté : mar. 13 févr. 2007 08:48
par Lilian
Oui mais le TTR est une machine d'enduro, la config de l'amorto n'a rien a voir, donc si c'est pour en avoir pour aussi cher de modif approximative plus achat d'un amorto d'occase que si on achetait du neuf je ne sais pas si ça vaut le coup...
Je fais a peu pres tout sur mes motos y compris de la conception de systemes de suspensions (je parle ici de triangulation et de géometrie) mais lorsqu'il s'agit de régler un amorto je sous traite comme lorsque je dois refaire un vilo de bicylindre 2T. Pour le choix des lamelles et de l'huile d'un amorto ainsi que du ressort il faut du matos très cher et il y'en a pour 3h lorsqu'on sait ou on va donc faut pas se louper..... EN gros pour les suspensions rien ne remplace l'expérience :P
Malheureusement quand c'est celle des autres ça se paye :?
Ceci dit j'ai une TTR a mon taf et je vait mesurer l'entraxe.