Maitre cylindre arrière

Modérateur : modérateurs

Répondre
bienlaroute
Messages : 107
Enregistré le : mar. 14 nov. 2006 22:59
Localisation : Nantes

Maitre cylindre arrière

Message par bienlaroute »

Je cherche à savoir si le MC arrière est monté sur d'autres motos à votre connaissance.
Il faut que je le reconditionne car les joints sont HS.

Merci d'avance :wink:
En cours de restauration... ça dure.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Pour le maitre cylindre c'est pas gagné, je vais jeter un oeil, mais on trouve l'étrier plus couramment sur des scoot et leur maitre cylindre est au guidon :cry:

bienlaroute
Messages : 107
Enregistré le : mar. 14 nov. 2006 22:59
Localisation : Nantes

Message par bienlaroute »

Il semblerait que le MC arrière soit le même que sur les Cagiva (Mito, Planet & Super City).
Mais surtout, on doit aussi le retrouver sur les Ducati SS depuis 92. Ca c'est plus courant.
En cours de restauration... ça dure.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

C'est le meme que sur les aprilia 125 RS de 2001, j'ai vérifié, par contre la tige de commande est différente et es montée sur rotule, mais il s'agit d'un simple bout de fer c'est facile a réaliser.

Oof
Messages : 42
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 14:38
Localisation : Lyon

Re: Maitre cylindre arrière

Message par Oof »

Bonjour à tous,

J'ai des problème de grippage avec mon étrier de frein arrière, et mon maître-cylindre n'étant pas en super état, je voudrais lui redonner une seconde jeunesse.
J'ai vu beaucoup de motos avec apparemment le m^me MC Brembo à l'arrière mais pas sur que le Ø de piston soit le identique...
Connaissez vous où je pourrais me procurer un kit de réparation, il me semble avoir vu l'info déjà sur le forum mais pas moyen de remettre la main dessus.... :oops:
ça passait c'était beau....

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Maitre cylindre arrière

Message par Lilian »

Pour les MC on n'a rien trouvé a part chez bob wright motorcycles mais en général, démontage, nettoyage graisse a freins puis liquide neuf de bonne qualité et tout revient dans l'ordre.

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Maitre cylindre arrière

Message par jimmyZ »

Il semblerait que le MC arrière soit le même que sur les Cagiva (Mito, Planet & Super City).
En tous cas, c'est pas le même sur les Freccia, je viens de vérifier. L'écartement des trous de fixations est différent.

Répondre