Silencieux d'échappement

Modérateur : modérateurs

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

Les 750 GSXR 2006 sont homologuées a 107db a 5500tr/min.....
c'est écrit sur la plaque et meme si a 5500 tr on peut déja rouler très vite c'est un moulin qui en prend 15000 allègrement...
Je pense que le bruit est surtout du au comportement du "pilote" (on pourrait aussi bien remplacer ce mot par jacky) car si je ne suis pas dérangé par un gros twin HD équipé de gros pots tous vides qui passe a 50 a l'heure en bas de chez moi, lorsqu' un demeuré tire les 2 premiers rapports d'un moulinex japonais d'origine dans ma rue je lui jette des chateignes. Idem pour les branleurs avec leurs scoots qui passent a 40 a l'heure dans un bruit de ferraille a 10000tr/min.
La puissance sonore c'est un peut comme les normes anti pollution c'est avant tout une question de comportement et puis un test a l'arret ça ne signifie rien, en charge le bruit n'est pas du tout le meme.
Du coup j'ai pas du tout apprécié le manque de bruit du 690 KTM que j'ai rodé en début de semaine, trop étouffé et surtout trop loin derriere mes oreilles, Pas de bruit d'admission a l'ouverture des gros gaz, décevant, par contre à l'arret il est plutot bruyant (non ce n'était pas le vilebrequin qu'on entendait, au début du rodage en tous cas...).

romlabelette37

Message par romlabelette37 »

Je relance un peu le sujet pour savoir quel sont les pots qu'ils ne faut pas prendre pour remplacer celui d'origine et quel sont ceux qui sont le plus facilement adaptable sur NW. J'ai lu aussi sur le net que les pots de ducati pouvait peut être s'adapter quand penser vous ?

cedric63
Messages : 116
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 20:10
Localisation : Clermont Ferrand

Message par cedric63 »

Jette un oeil la dessus:
http://www.hahne-power.de/gilera.htm

C'est une adaptation d'un silencieux KTM. De ce que j'ai pu lire ça et là, c'est le pot d'origine qui reste le meilleur compromis.
Tu le trouveras dans le lien ci dessus.

romlabelette37

Message par romlabelette37 »

Ouai pas mal mais bon c'est pas très beau comme pot. Est ce que rapidmouse tu peut nous expliquer plus précisement comment tu as fait avec ton pot leovinci. D'après ce que j'ai compris tu as achété le silencieux d'échappement pour 650 sv et tu as fait soudé un embout pour le raccordé à l'autre partie du pot ?

bienlaroute
Messages : 107
Enregistré le : mar. 14 nov. 2006 22:59
Localisation : Nantes

Message par bienlaroute »

Quasiment tout les pots doivent être adaptables.
C'est juste de le plomberie de base pour raccorder le collecteur et la cartouche.
En cours de restauration... ça dure.

romlabelette37

Message par romlabelette37 »

Oui mais il y en a qui sont plus facilement adaptable que d'autres!

Répondre