Frein Saturno

Modérateur : modérateurs

Répondre
Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Frein Saturno

Message par Franck Lagaroje »

ces 3 jours ont été consacré à la révision des freins de ma Saturno En fait jeudi j'ai voulu la bougé et elle était lourde c'était incroyable. Lourde parce que le maitre cylindre AR était grippé.
Alors Vendredi j'ai mis le nez la dedans.
j'ai d'abord pensé le changer et monter un Maitre cylindre de Kawasaki 1000 Tomcat le problème c'est devant ce genre de chantier j'ai besoin de réflexion pour faire au plus simple et surtout pouvoir revenir à la monte d'origine après. Donc pas de modif immédiate.
Dans le coup après avoir sorti tout ce qui peu m'être utile de mon bordel.
Je démonte celui d'origine . Il à été difficile de sortir le piston mais une fois que c'est fait je lui fais sa toilette et je le remonte.
Après remontage je me dit voyons l'étrier, après tout lui aussi m'a déjà fait la blague deux fois.
j'ai eu raison , Beurk :x caca dedans :?
Et puis tiens si je regardait l'étrier avant. après tout cette moto ne m'a jamais semblé au top question freinage depuis que je l'ai, j'ai eu beau lui monter un PR 19 Radial je n'ai jamais retrouvé les sensations de ma première Saturno au freinage. je ne roule plus pareil nous plus c'est vrais.
Et bien au moins 2 pistons étaient grippé ils ont eu beaucoup de mal à sortir, je n'ai pas encore essayé la moto je le ferai probablement demain. en attendant j'ai eu le temps de trouver comment monter le maitre cylindre de Kawa 1000 Tomcat.
à suivre.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Frein Saturno

Message par Franck Lagaroje »

Je vais plutôt faire un Tuto :wink:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Frein Saturno

Message par Franck Lagaroje »

J'ai roulé, c'est good, je n'ai eu qu'a reprendre la position de la pédale et l'avant freine mieux. maintenant il va falloir attendre un peu que les plaquettes que j'ai un peu poncer se rodent et que les disques ce déglacent un peu.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Frein Saturno

Message par levrier-noir »

Franck Lagaroje a écrit :Je vais plutôt faire un Tuto :wink:

Bonne idée !

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Frein Saturno

Message par Franck Lagaroje »

C'est fait :P ça s'appel " Modif maitre cylindre AR Saturno " et c'est dans partie cycle.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Frein Saturno

Message par levrier-noir »

Je pense qu'il faut le déplacer dans la rubrique "cours de mécanique".

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Frein Saturno

Message par Franck Lagaroje »

Tu fais comme tu veux mais je l'ai mis là parce que ça concerne la partie cycle la mécanique ça n'interpelle pas obligatoirement celui qui veut modifier parce qu'il ne trouve pas la pièce d'origine.
Ou alors il faut le mettre en pièces adaptables.
Mais je m'en fout un peu il faut juste réfléchir à la meilleur place pour ceux qui peuvent en avoir besoin.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Frein Saturno

Message par Franck Lagaroje »

Bon de nouveau des soucis avec le frein avant.
L'étrier fuit. comme je ne m'en sert que de temps en temps ça fait deux fois qu'au moment de la sortir le levier arrive en buté. la première il n'y avait pas de trace fuite j'ai refais le niveau purge et basta et l'autre jours il y avait du liquide par terre et plein le disque et je ne vous raconte pas l'état de la plaquette gauche.
Là je suis partagé entre monter un autre étrier que j'ai en stock mais qui a le même âge, changer les joints si j'en trouve parce que Brembo n'en fourni pas, ou acheter un étrier neuf qui aura un look différent.

Pour ce qui est du maitre cylindre AR, j'en ai trouvé un neuf à Poitier cet été j'ai donc de quoi voir venir de ce côté là :)

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Frein Saturno

Message par levrier-noir »

Franck Lagaroje a écrit : Là je suis partagé entre monter un autre étrier que j'ai en stock mais qui a le même âge, changer les joints si j'en trouve parce que Brembo n'en fourni pas, ou acheter un étrier neuf qui aura un look différent.
C'est étonnant que Brembo ne fournissent plus. Ce n'est pas un Grimeca l'étrier ?

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Frein Saturno

Message par Franck Lagaroje »

Brembo ne fourni plus de kit réparation, c'est suite à des plaintes de familles après des accidents qui reprochaient à la marque de ne pas avoir bien conseillé leurs clients.

Ce n'est pas de leur faute si les mecs ne lisent pas les modes d'emplois mais il y a toujours des emmerdeurs.

Brembo à gagné tous les procès mais ne veux plus être emmerdé.

Répondre