Pensez a graisser vos axes de roue arriere.

Modérateur : modérateurs

Répondre
Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Pensez a graisser vos axes de roue arriere.

Message par Lilian »

Je viens de démonter ma moto pour sa petite cure hivernale.
J'ai changé de roulement de couronne au mois de juillet 2007.
Mon axe de roue (graissé comme a chaque démontage) est encore tout marron de rouille et commencait a coller. Et ce en 5000km et sans jamais nettoyer la moto au nettoyeur HP.
Imaginez ce qui se passe si on y touche pas pendant toute la durée de vie du pneu et si en plus on apprécie le karcher....
Voila. c'était ma petite recommandation du jour.
C'est valable aussi pour toutes les articulations que l'on néglige, repose pieds, pédales, le viers, cables et enfin hyper important les freins, ceux ci n'aiment pas du tou l'eau stagnante avec du dégraissant et du shampoing, et comme ça ne se rince ni ne se seche tout seul sans démontage...
Par contre comme a l'acoutumée, j'ai retrouvé les articulations du bras oscillant comme si j'avais démonté la veille, pour infos je n'utilise pas les graisseurs mais tous les ans c'est démonté et graissé avec de la graisse de haute qualité (un petit mélange a moi qui fera peut etre l'objet d'un post un jour) :wink:

STAN
Messages : 102
Enregistré le : ven. 5 janv. 2007 18:00
Localisation : CHER

Message par STAN »

Merci Lilian pour les recommandations, comme je dois changer mon pneu arrière, je prèterai une attention paticulière aux roulements.
STAN
" VIEUX MOTARD QUE JAMAIS......." lol

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Message par Lilian »

J'ai oublié de préciser, pas de karcher mais roulage par tous les temps, sur route salée, et aussi en Tous chemins, ce qui à achevé ma cuvette de roulement inférieur de colonne de direction....

Julien Le Rouzic
Messages : 263
Enregistré le : lun. 6 déc. 2004 17:03
Localisation : Montailleur, Savoie (73)

Message par Julien Le Rouzic »

cela tombe bien je vais attaquer le démontage de mon nordwest pour une révision complete
par contre c'est quoi ton petit mélange maison
histoire de bichoner ma machine avec ce qu'il y a de mieux !!

Rapidmouse

Répondre