Adaptation commandes reculées

Modérateur : modérateurs

Répondre
jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Adaptation commandes reculées

Message par jimmyZ »

Sur mon NW transformé en café racer, je souhaite reculer les repose-pieds, vu la position de conduite avec les bracelets. J'ai trouvé un truc simple, c'est d'inverser les 2 repose-pieds, droit et gauche. Mais il faut aussi reculer le sélecteur et le levier de frein arrière. Sur le levier de frein, je pourrais souder une patte sur l'arrière du levier d'origine. Mais pour le sélecteur, je suis coincé. Je voudrais trouver le système qu'il y a sur les saturno. La partie qui remplace le sélecteur et la tige de renvoi. C'est un peu optimiste, mais quelqu'un aurait ça, et n'en aurait pas besoin ?

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Adaptation commandes reculées

Message par Franck Lagaroje »

Je vais te répondre très franchement j'ai ça, je n'en ai pas besoin. Mais rien ne me dit que dans un avenir plus ou moins proche je pourrais en avoir besoin. serrage de la vis de 10 un peu trop fort par exemple ou chute.
Donc je ne te proposerais pas de te dépanner.
J'en suis désolé pour toi mais ces pièces de partie cycle de Saturno sont tellement difficile à trouver que lorsqu'on a la chance d'en avoir il est idiot de s'en séparer, je l'ai fait une fois pour un support de disque AR je n'aurais pas dû.
Je pense qu'il vaut mieux que tu cherche en adaptable ou provenant d'une autre marque de motos,il doit bien y avoir une correspondance quelque part.

pour la tige et les rotules c'est du matériel industriel standard.

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Adaptation commandes reculées

Message par jimmyZ »

Je me doutais bien de l'optimisme de ma demande. Le morceau qui fait office de sélecteur n'a pas l'air facile à trouver, je n'ai encore vu personne adapter un sélecteur d'autre chose sur nos machines. Mais je vais mesurer le diamètre de l'orifice, et le nombre de dents, pour voir si ça existe ailleurs.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Adaptation commandes reculées

Message par Franck Lagaroje »

Tu peu aussi prendre un sélecteur et le couper à la longueur puis le percer pour le transformer en biellette.

Répondre