Nouveau Aix en provence

Qui êtes-vous et surtout que possédez-vous comme moto ?

Modérateur : modérateurs

julien13240
Messages : 139
Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 11:02
Localisation : Marseille / Aix en provence

Re: Nouveau Aix en provence

Message par julien13240 »

Salut la team !

Je n'ai pas acheté la Gilera ... pour de multiples raisons

- Etat comateux ! Vraiment sale, ça se voit aussitôt aucun endroit, multiple couches de graisses sur la chaine, jantes pleines de crasse
Oui ça se rattrape c'est juste que ça donne le niveau d'entretien ! aucun.
- Carénages broyés des deux côtés
- Un énorme claquement quand on rate l'allumage et encore pire quand on coupe le moteur (je suppose roue libre)
Quand je dis énorme c'est vraiment un gros bruit.
- Kick HS !

4 heures aller retour pour un bécane dans un état lamentable.
Bref.

Cela dit grâce à ce déplacement je sais que je veux cette moto !
En effet la position sur la selle pour mon grand gabarit est vraiement top !
Le moteur semble (j'ai fait un essai ridicule) suffisamment nerveux pour moi.

Donc étant téméraire je vais prendre plus d'infos sur celle la :
https://www.leboncoin.fr/motos/1500454969.htm/

=> J'ai cherche sur google ebay etc ... savez vous ou trouver la selle d'origine ??? indispensable.
Sinon ça se refait la selle ? pas évident je pense.

Encore merci pour vos lumières ! je veux une Gilera !!!

julien13240
Messages : 139
Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 11:02
Localisation : Marseille / Aix en provence

Re: Nouveau Aix en provence

Message par julien13240 »


gilles 04
Messages : 56
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 21:57
Localisation : MANE. 04

Re: Nouveau Aix en provence

Message par gilles 04 »

Bonsoir julien,
mes félicitations pour avoir choisis GILERA, RC ou NW ,que du bonheur.
Simpa, aussi de savoir une GILERA dans le secteur,(04).
Pour la selle, RC ou NW,c'est les mêmes,et il y a pas mal de sellier qui les restaures,
Bon courage pour ta recherche,
Bonne soirée.
Gilles.

julien13240
Messages : 139
Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 11:02
Localisation : Marseille / Aix en provence

Re: Nouveau Aix en provence

Message par julien13240 »

gilles 04 a écrit :Bonsoir julien,
mes félicitations pour avoir choisis GILERA, RC ou NW ,que du bonheur.
Simpa, aussi de savoir une GILERA dans le secteur,(04).
Pour la selle, RC ou NW,c'est les mêmes,et il y a pas mal de sellier qui les restaures,
Bon courage pour ta recherche,
Bonne soirée.
Gilles.
Bonjour Gilles,

Ecoute c'est pas encore fait, celle qui me fait de l'oeil est très loin, impossible de la voir, donc ça serait un motobycat.
Je suis négociation avec le vendeur.
Je suis à Septèmes les vallons (13), donc à 100km de chez toi :D

Très bonne nouvelle pour échanger des infos.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Nouveau Aix en provence

Message par Franck Lagaroje »

Déjà un bon point pour toi même si tu ne connais pas les Gilera tu sais reconnaitre une bouse. Là la marque ne compte pas. :D

levrier-noir
Messages : 3655
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Nouveau Aix en provence

Message par levrier-noir »

Pour la selle, pas d'inquiétude, ça se trouve !
Tu as bien fait de ne pas prendre celle que tu es allé voir, pas mal de problèmes.
Le gars ne t'avais pas informé de l'état avant que tu ne te déplace ? (carénage et kick).

julien13240
Messages : 139
Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 11:02
Localisation : Marseille / Aix en provence

Re: Nouveau Aix en provence

Message par julien13240 »

levrier-noir a écrit :Pour la selle, pas d'inquiétude, ça se trouve !
Tu as bien fait de ne pas prendre celle que tu es allé voir, pas mal de problèmes.
Le gars ne t'avais pas informé de l'état avant que tu ne te déplace ? (carénage et kick).
Le gars m'avait envoyé des photos propres (surement d'ancienne photos) car sur place c'était pas conforme !
Je lui avait bien demandé l'état général etc et pour lui elle était comme neuve.
Donc une personne bien malhonnête ! c'est la 2ème fois que ça m'arrive cette mésaventure, sur une 20 ène de moto acheté ça va.
C'est juste que la je me suis fait 4h de route pour rien.
En tant que vendeur je ne vois même pas l'interêt de mentir car l'acheteur est forcément déçu en arrivant !
Bref un c....

ça avance pour celle dans le 73, du coup l'acheter sans la voir c'est un peu chaud ... ?! vos avis ?

je dois recevoir les factures d'entretien aujourd'hui par mail, et des photos "zoom" je les posterai ici !

Merci.

julien13240
Messages : 139
Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 11:02
Localisation : Marseille / Aix en provence

Re: Nouveau Aix en provence

Message par julien13240 »

Franck Lagaroje a écrit :Déjà un bon point pour toi même si tu ne connais pas les Gilera tu sais reconnaitre une bouse. Là la marque ne compte pas. :D
Rien à voir avec la marque oui ! le seul avantage de m'être déplacé c'est que je suis fixé j'en veux une la position de conduite est parfaite pour mon gabarit. J'ai acheté une 20ène de moto donc je sais voir au minimum si c'est entretenu, si elle est tombée, l'état des pneumatique, kit chaine plaquette etc... la base certe mais ça donne une vrai indication.

julien13240
Messages : 139
Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 11:02
Localisation : Marseille / Aix en provence

Re: Nouveau Aix en provence

Message par julien13240 »

Bon celle à 1300 euro dans le 73 elle a fait une belle glissage côté gauche ...
Sinon elle a eut dans les 700 euro de révision, roue libre, pneu, courroie etc en 2017 donc il y a 1 an et 3000 km


Image Image Image Image Image Image Image Image

Totalement indécis du coup ...

levrier-noir
Messages : 3655
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Nouveau Aix en provence

Message par levrier-noir »

Il ne faut pas se laisser impressionné par les 700 euros de facture, c'est juste parce que le gars ne bricole pas, si il faisait les choses lui même, il n'y aurait que le prix des pièces.
Enfin, ça a été fait c'est l'essentiel.
Acheter sans la voir, c'est risqué, ça peut se concevoir pour une machine de collection ou une machine que tu prévois de reprendre entièrement, mais pour rouler, franchement il vaut mieux non seulement la voir mais l'essayer, c'est indispensable.
Les pièces de carrosserie, c'est assez emmerdant. Elles sont en plastoc, difficile à réparer de façon durable. ceci dit, ça se trouve neuf en polyester (MC racing) sauf peut être le garde boue AV ...mais ça reste cher, il y a un calcul à faire à comparer avec une machine "sans réparations".
Par expérience, tu fais toujours des économies à acheter une machine complète et en état qu'une machine "à restaurer" ou incomplète.
Dans ce cas, réparation ou remplacement des éléments de carrosserie + peinture, c'est quasiment le prix que tu vas payer la machine .... à méditer ?!

julien13240
Messages : 139
Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 11:02
Localisation : Marseille / Aix en provence

Re: Nouveau Aix en provence

Message par julien13240 »

levrier-noir : ce que tu dis est entièrement vrai, faire soit même coutera toujours moins cher mais il faut savoir le faire.
Donc dans mon cas j'aurai débourser ces 700 euros. Comme tu dis tout est fait et c'est un vrai plus pour moi.
Reste l'esthétique pour les éléments de carrosserie je verrai plus tard, mais ça ne semble pas si méchant que ça.

Sinon oui ça coute moins cher de l'acheter complète (restaurer coute chère) sauf que l'a il n'y a pas étalage d'annonce de vente de GILERA :D
Il y a pas de choix ... sur 3 annonces, une à Lunel dans le coma, une à Bordeaux à 1800 euro sans le moindre document, et celle ci dans le 73 négocié 1100 euro avec toutes les factures.

Me faire 9h de route aller retour pour l'essayer c'est au dessus mes forces, donc je suis capable vu le prix d'acheter sans voir.
Le mec semble très honnête et ne m'a rien caché contrairement à l'autre.

Décision aujourd'hui :)


Sinon la selle peux tu me dire si c'est bon ?

1. https://www.sportloisirpassion.fr/selle ... e-228.html (a priori oui)
2. https://www.ebay.fr/itm/Selle-GILERA-MO ... 1608124395 (a priori oui)
3. http://www.occasmoto.fr/pieces-occasion ... ilera.html (a priori oui)
4. http://www.occasmoto.fr/pieces-occasion ... ilera.html (a priori non)

Encore merci à tous pour votre aide.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Nouveau Aix en provence

Message par Franck Lagaroje »

1 et 3 c'est good la 2 n'est plus dispo.

julien13240
Messages : 139
Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 11:02
Localisation : Marseille / Aix en provence

Re: Nouveau Aix en provence

Message par julien13240 »


julien13240
Messages : 139
Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 11:02
Localisation : Marseille / Aix en provence

Re: Nouveau Aix en provence

Message par julien13240 »

Franck Lagaroje a écrit :1 et 3 c'est good la 2 n'est plus dispo.
Effectivement j'ai des soucis de vue !
Merci

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Nouveau Aix en provence

Message par jimmyZ »

Le garde-boue avant est cassé comme sur la mienne. Pas besoin de chute pour ça, juste le temps et les vibrations,+les chocs de la route. J'ai réparé le mien avec de la fibre et de la résine derrière. Pareil pour le carénage gauche du réservoir. Pour la selle, la rose a l'air en assez mauvais état. Dans tous les cas, tu risques d'être obligé de la faire refaire par un sellier. ça m'a coûté 80 euros, refaite toute noire.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Nouveau Aix en provence

Message par Franck Lagaroje »

bon les mecs vous avez les bras cassé ou quoi?
Une selle de NW ou de RC n'est pas bien compliqué vous acheté vous même un bout de vinil de la couleur que vous voulez, vous dégrafez la housse abimé et vous changer celle-ci vous même. je vous assure qu'un gosse de 12 ans en est capable. Et je dit 12 parce qu'il faut un peu de force pour tendre le sky. Je ne dit pas que celui qui veut les deux couleurs peut être coincé parce qu''il ne sait pas coudre à la machine, mais ça s'apprend en 20 minutes. Et tout le monde connais quelqu'un ou quelqu'une qui sait faire.

julien13240
Messages : 139
Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 11:02
Localisation : Marseille / Aix en provence

Re: Nouveau Aix en provence

Message par julien13240 »

Franck Lagaroje a écrit :bon les mecs vous avez les bras cassé ou quoi?
Une selle de NW ou de RC n'est pas bien compliqué vous acheté vous même un bout de vinil de la couleur que vous voulez, vous dégrafez la housse abimé et vous changer celle-ci vous même. je vous assure qu'un gosse de 12 ans en est capable. Et je dit 12 parce qu'il faut un peu de force pour tendre le sky. Je ne dit pas que celui qui veut les deux couleurs peut être coincé parce qu''il ne sait pas coudre à la machine, mais ça s'apprend en 20 minutes. Et tout le monde connais quelqu'un ou quelqu'une qui sait faire.
Bonjour Franck,
Oui aucun soucis pour faire ça en skaï.
Mon problème moi c'est que j'ai pas la selle d'origine (donc pas de modèle pour refaire moi même la mousse au bonne côtes !, j'ai déjà fait ça mais j'avais juste la mousse fatiguée pas débourée), donc la j'en rachète une d'occaz et oui pour refaire en skaï/vinil à la bonne couleur.

levrier-noir
Messages : 3655
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Nouveau Aix en provence

Message par levrier-noir »

Franck Lagaroje a écrit : Une selle de NW ou de RC n'est pas bien compliqué vous acheté vous même un bout de vinil .
C'est valable pour le reste, si vous faite tout faire, ça fini par couter cher et finira par vous dégoûter des machines anciennes. Ce n'est pas très compliqué pour la selle NW/RC* avec un peu de méthode, (il y a des tutos bien pratiques pour vous aider).
Faut juste vous faire prêter une agrafeuse.

julien13240
Messages : 139
Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 11:02
Localisation : Marseille / Aix en provence

Re: Nouveau Aix en provence

Message par julien13240 »

levrier-noir a écrit : C'est valable pour le reste, si vous faite tout faire, ça fini par couter cher et finira par vous dégoûter des machines anciennes. Ce n'est pas très compliqué pour la selle NW/RC* avec un peu de méthode, (il y a des tutos bien pratiques pour vous aider).
Faut juste vous faire prêter une agrafeuse.
Ok mais tu fais comment pour faire le bloc de mousse aux bonnes dimensions quand tu as pas la mousse d'origine, ça s'improvise pas les dimensions.
Pour le skaï pas de soucis il faut effectivement une agrafeuse électrique

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Nouveau Aix en provence

Message par Franck Lagaroje »

julien13240 a écrit :Pour le skaï pas de soucis il faut effectivement une agrafeuse électrique
Oula! tu n'a pas des doigts au bout de tes mains? Une agrafeuse normal suffis d'autant que avec une électrique mal réglé tu peu casser la selle.
Pour la mousse, sur les marchés le dimanche matin il est fréquent de trouver des vendeur de mousse au détail, de plus les marchants de tissus en centre ville (ceux qui vende le skaï) en vende souvent, il faudra juste penser à acheter un peut de molleton. il faut aussi coller à la néoprène la skaï au cul de selle en plus des agrafes.

julien13240
Messages : 139
Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 11:02
Localisation : Marseille / Aix en provence

Re: Nouveau Aix en provence

Message par julien13240 »

Franck Lagaroje a écrit :
julien13240 a écrit :Pour le skaï pas de soucis il faut effectivement une agrafeuse électrique
Oula! tu n'a pas des doigts au bout de tes mains? Une agrafeuse normal suffis d'autant que avec une électrique mal réglé tu peu casser la selle.
Pour la mousse, sur les marchés le dimanche matin il est fréquent de trouver des vendeur de mousse au détail, de plus les marchants de tissus en centre ville (ceux qui vende le skaï) en vende souvent, il faudra juste penser à acheter un peut de molleton. il faut aussi coller à la néoprène la skaï au cul de selle en plus des agrafes.
J'ai pas de soucis pour trouver la mousse etc, le soucis c'est pour la couper aux bonnes dimensions et à la bonne forme. (pas l'origine comme modèle)

Pour l'agrafeuse électrique pour moi ça a été indispensable, je l'ai fait sur un GSXR le moule de selle était dans un plastique extrêmement dur impossible à la main.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Nouveau Aix en provence

Message par Franck Lagaroje »

Selle Japonaise c'est fait pour durer, la selle de la Gilera est probablement en ABS ce n'est pas très solide j'ai déjà refait deux fois celle de ma première Saturno les agrafes rentre comme dans du beurre.Pareil pour ma 500 morini je l'ai déjà refaite au moins 2 fois, le fond de selle est dans le même plastique et il est assez fragile, sur la Morini j'ai fini par être obligé de la remplacer d'ailleurs au bout de 30 ans.

julien13240
Messages : 139
Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 11:02
Localisation : Marseille / Aix en provence

Re: Nouveau Aix en provence

Message par julien13240 »

Acompte versé, transporteur payé, la moto arrive entre le 25 et 27 octobre :D

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Nouveau Aix en provence

Message par Franck Lagaroje »

Bravo :wink:

levrier-noir
Messages : 3655
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Nouveau Aix en provence

Message par levrier-noir »

julien13240 a écrit :Acompte versé, transporteur payé, la moto arrive entre le 25 et 27 octobre :D
Tiens nous au jus pour la suite !

Pour l'agrafeuse, en ai deux, une manuelle et une électrique, la manuelle est plus puissante.

julien13240
Messages : 139
Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 11:02
Localisation : Marseille / Aix en provence

Re: Nouveau Aix en provence

Message par julien13240 »

levrier-noir a écrit :
julien13240 a écrit :Acompte versé, transporteur payé, la moto arrive entre le 25 et 27 octobre :D
Tiens nous au jus pour la suite !

Pour l'agrafeuse, en ai deux, une manuelle et une électrique, la manuelle est plus puissante.
Bonjour,
Oui je suis assez impatient du coup !
agrafeuse à air comprimé je suppose.

Je vais commander une selle occasion toute façon, je ferai un autre post! j'en ai repéré 3 mais j'ai un doute parait il qu'il y a deux modèles.

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Nouveau Aix en provence

Message par jimmyZ »

Oui, il y a 2 modèles, 1 courte et une longue. Suffit de mesurer la tienne et de vérifier avec le vendeur la longueur de la sienne. Moi, j'ai 3 agrafeuses : 1 manuelle, 1 électrique sans fil, et une pneumatique. La dernière est la plus puissante.

julien13240
Messages : 139
Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 11:02
Localisation : Marseille / Aix en provence

Re: Nouveau Aix en provence

Message par julien13240 »

Livraison repoussé par le transporteur au 30 octobre :evil:
Bloc mousse, 1 m2 de skaï, agrafeuse pneumatique achetées :D une selle sans moto pas pratique

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Nouveau Aix en provence

Message par Franck Lagaroje »

Tu n'a pas un fauteuil ou un canapé à refaire en attendant :wink:

julien13240
Messages : 139
Enregistré le : lun. 8 oct. 2018 11:02
Localisation : Marseille / Aix en provence

Re: Nouveau Aix en provence

Message par julien13240 »

ça y est la bécane est dans le garage !
arrivée hier à 21h, pas eut le temps de regarder quoi que ce soit, c'était le déluge et je voyais rien (pas d'électricité au garage).

Je profiterai demain jour férié pour la remettre en route calmement :P

Répondre