Nouveau Aix en provence
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Re: Nouveau Aix en provence
Il le connaitra peut être dans quelques années s'il fait comme nous, mais pour le moment observons.
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Re: Nouveau Aix en provence
Comme toutes les motos, si on fait un minimum d'entretien pour une machine qui roule toute l'année, elle ne s'en tire pas trop mal. Le circuit électrique est de bonne facture. Comme tous les monos ça dévore du pneu et de la transmission secondaire (y compris amortisseur de couple roue AR) après les plastiques ont bientôt 30 ans et l’accastillage (bloc compteur, pas de vis du réservoir entre autres ...) c'est moyen.
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Re: Nouveau Aix en provence
Tableau de bord tu m'en dira tant, alors pour l'exemple ci-dessous il n'a pas fallu 30 ans mais moins de 10, l'aiguille à cassé vers 98 si je me rappel bien les fissure sont apparue à la même époque. Le compteur Km lui à vue le plateau se démonter tout seul et tourner sur lui même en sens inverse
Non c'est pas une question d'âge mais d'usage.

Non c'est pas une question d'âge mais d'usage.
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Re: Nouveau Aix en provence
Salut la team,
Désolé j'étais pris par le travail.
Me concernant le moteur tourne du feu de dieu, vraiment RAS.
ça pousse plutôt fort, aucun creux, reprise bas régime, tous les rapports passent sans soucis.
Le ralenti est à 2.000 tr.
Pour rappel la moto n'a que 23000 km.
Démarrage quart de tour le matin à 7h30. Le soir à 18h30 je remet même pas le starter elle démarre direct avec le bouton magique.
Parmis la multitude de bricoles :
- Compteur de vitesse qui fait pas mal de yoyo (baisse/hausse de l'aiguille de +/- 20 km sans raison ... je doute fort qu'il soit juste)
- Compteur de Km depuis le plein HS, la molette tourne bien pour remettre à zéro mais le comptage ne se fait pas.
D'ailleurs y a t'il un voyant sur le tableau pour le passage en réserve ou alors il faut anticiper pour mettre la réserve manuellement ???
- Compte tour OK ras
- Plastiques en mauvais état (absence des pattes de fixation cassées par les anciens proprio, ne m'étonnes pas vu la merde que c'est à remonter !!!)
- Filtage réservoir coupé à plusieurs endroits (commande de la pièce anodisé via le club ! top)
- Poignée d'accélérateur qui revient mal, très raide difficile à tourner. Surement grippée.
- Petite fuite robinet essence
- Moto qui chauffe beaucoup, je me demande comment ça va être l'été avec 35 degrés ? elle chauffe en ville alors qu'il fait 15 degré actuellement sur Marseille.
- Les ventilos se déclenchent bien. L'aiguille se stabilise un peu avant la zone rouge (2 mm je dirai)
Le seul gros point (je sais j'ai pas encore regardé !
)
- Rebond de l'avant gênant mais pas dangereux
- Avant qui part (guidonnage) sur freinage "urgence", donc dangereux. Certainement le même soucis ça doit être lié !
Pour infos les pneus sont neufs, 500km, Anakee 3 (pneus très route)
Concernant ce point je vais essayer de trouver sinon ça sera une petite heure chez le mécano car c'est très désagréable et dangereux pour le freinage.
Je suis pour le moment très content de mon achat
Désolé j'étais pris par le travail.
Me concernant le moteur tourne du feu de dieu, vraiment RAS.
ça pousse plutôt fort, aucun creux, reprise bas régime, tous les rapports passent sans soucis.
Le ralenti est à 2.000 tr.
Pour rappel la moto n'a que 23000 km.
Démarrage quart de tour le matin à 7h30. Le soir à 18h30 je remet même pas le starter elle démarre direct avec le bouton magique.
Parmis la multitude de bricoles :
- Compteur de vitesse qui fait pas mal de yoyo (baisse/hausse de l'aiguille de +/- 20 km sans raison ... je doute fort qu'il soit juste)
- Compteur de Km depuis le plein HS, la molette tourne bien pour remettre à zéro mais le comptage ne se fait pas.
D'ailleurs y a t'il un voyant sur le tableau pour le passage en réserve ou alors il faut anticiper pour mettre la réserve manuellement ???
- Compte tour OK ras
- Plastiques en mauvais état (absence des pattes de fixation cassées par les anciens proprio, ne m'étonnes pas vu la merde que c'est à remonter !!!)
- Filtage réservoir coupé à plusieurs endroits (commande de la pièce anodisé via le club ! top)
- Poignée d'accélérateur qui revient mal, très raide difficile à tourner. Surement grippée.
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- Les ventilos se déclenchent bien. L'aiguille se stabilise un peu avant la zone rouge (2 mm je dirai)
Le seul gros point (je sais j'ai pas encore regardé !

- Rebond de l'avant gênant mais pas dangereux
- Avant qui part (guidonnage) sur freinage "urgence", donc dangereux. Certainement le même soucis ça doit être lié !
Pour infos les pneus sont neufs, 500km, Anakee 3 (pneus très route)
Concernant ce point je vais essayer de trouver sinon ça sera une petite heure chez le mécano car c'est très désagréable et dangereux pour le freinage.
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Re: Nouveau Aix en provence
Une aiguille qui se casse, ce n'est pas l'usage (aucune force appliquée) mais la qualité médiocre du matériau.Franck Lagaroje a écrit :Tableau de bord tu m'en dira tant, alors pour l'exemple ci-dessous il n'a pas fallu 30 ans mais moins de 10, l'aiguille à cassé vers 98 si je me rappel bien les fissure sont apparue à la même époque. Le compteur Km lui à vue le plateau se démonter tout seul et tourner sur lui même en sens inverse![]()
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Re: Nouveau Aix en provence
julien13240 a écrit :
D'ailleurs y a t'il un voyant sur le tableau pour le passage en réserve ou alors il faut anticiper pour mettre la réserve manuellement ???
Il n'y a pas de voyant de réserve donc le trip est bien pratique sur cette machine car l'autonomie n'est pas démente.
- Petite fuite robinet essence
- Moto qui chauffe beaucoup, je me demande comment ça va être l'été avec 35 degrés ? elle chauffe en ville alors qu'il fait 15 degré actuellement sur Marseille.
- Les ventilos se déclenchent bien. L'aiguille se stabilise un peu avant la zone rouge (2 mm je dirai)
Pour la fuite d'essence essaies d'y remédier rapidement car le robinet est non seulement mal placé (à droite) mais en plus, il est au dessus de l'échappement .... je ne te fais pas un long discours.

Pour l'aiguille de température, pas d'inquiétude, aucun mano n'indique la même chose, certain au milieu du cadran, d'autres (le tien) tout près de la zone rouge, l'important est que les ventilos se déclenchent bien.
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Re: Nouveau Aix en provence
Pour la fuite je vais regarder, surement une durite.
Ok donc pas de voyant de réserve.
En résumé quand tu as plus d'essence principale ça calle
et faut passer en réserve.
Aucune idée de l'autonomie pour le moment.
Ok donc pas de voyant de réserve.
En résumé quand tu as plus d'essence principale ça calle

Aucune idée de l'autonomie pour le moment.
Re: Nouveau Aix en provence
il me semble qu'il faut repousser ou retirer la molette après avoir remis à zéro.julien13240 a écrit : - Compteur de Km depuis le plein HS, la molette tourne bien pour remettre à zéro mais le comptage ne se fait pas.
peut-être câble défectueux?compteur de vitesse qui fait le yoyo
câbles à huiler (le club vend des câbles teflonés)Poignée d'accélérateur qui revient mal, très raide difficile à tourner. Surement grippée
Quand tu changeras ta courroie, démonte la pompe pour vérifier si le rotor est bien en place, teste le thermistor( il est entre les poulies d'arbre à cames), change le liquide de refroidissement. Elle ne devrait pas chauffer, la seule fois où mes ventilos ont déclenché sur mon Nordwest c'était pendant une manif FFMC à Lyon!moto qui chauffe à 15°
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Re: Nouveau Aix en provence
Elle manque peut être tout simplement de liquide dans le circuit et la bulle est coincé dans le culasse.
là pour vérifier il faut purger profite de ton weekend retire le réservoir et regarde ta culasse il y a une vis de purge (voir photo) démonte là si tu ne vois pas de liquide de refroidissement c'est qu'il y a de l'air, alors retire le bouchon de radiateur pour déclancher l'effet de vase communiquant dé que ça déborde remet le vis et refet immédiatement le niveau.
là pour vérifier il faut purger profite de ton weekend retire le réservoir et regarde ta culasse il y a une vis de purge (voir photo) démonte là si tu ne vois pas de liquide de refroidissement c'est qu'il y a de l'air, alors retire le bouchon de radiateur pour déclancher l'effet de vase communiquant dé que ça déborde remet le vis et refet immédiatement le niveau.
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Re: Nouveau Aix en provence
Salut
pour le compteur achète un compteur de vélo
pour le compteur achète un compteur de vélo
Re: Nouveau Aix en provence
Bonsoir à vous tous,
salut julien, je constate que tu a sauté le pas, bienvenue au club.
Petites infos pour t'aider,
tu peut baisser le ralenti vers 1500 tours,normalement a chaud il tient bien.
Pour le yoyo du compteur, voir le câble qui manque de graissage,certainement, et le renvoi d'angle,
qui peut être mal remonté après le remontage de la roue.
Perso, je fait le plein à 175 km, au journalier,mais je roule avec des gicleurs plus petit que l'origine,
un chois perso,donc mais moins de consommation,ce qui gène pas le rendement du moteur.
Oui,moi aussi avec mes deux NW, les moteurs chauffe,j'ai contrôlé les calorstats,j'ai changé les thermocontacts,
passé a 84° ,cela fait tourner un peut plus les ventilos, je préfère comme ça + une diode témoin quand je ne les entends pas,
aussi, si je suis bloqué dans un bouchon je coupe le moteur.
Pour les carénages,la NW, ce n'ai pas le plus difficile rassure toi,à comparer avec le carénage de la 125 CX,qui te met très vite
les boules contre les ingénieurs qui ont pondu ça.
aller bonne soirée,
courage et BANZAI.
PS.si tu à besoin d'outillage,ou de doc,si cela peut aider,il y a pas de problèmes,fait le savoir.
Gilles.
salut julien, je constate que tu a sauté le pas, bienvenue au club.
Petites infos pour t'aider,
tu peut baisser le ralenti vers 1500 tours,normalement a chaud il tient bien.
Pour le yoyo du compteur, voir le câble qui manque de graissage,certainement, et le renvoi d'angle,
qui peut être mal remonté après le remontage de la roue.
Perso, je fait le plein à 175 km, au journalier,mais je roule avec des gicleurs plus petit que l'origine,
un chois perso,donc mais moins de consommation,ce qui gène pas le rendement du moteur.
Oui,moi aussi avec mes deux NW, les moteurs chauffe,j'ai contrôlé les calorstats,j'ai changé les thermocontacts,
passé a 84° ,cela fait tourner un peut plus les ventilos, je préfère comme ça + une diode témoin quand je ne les entends pas,
aussi, si je suis bloqué dans un bouchon je coupe le moteur.
Pour les carénages,la NW, ce n'ai pas le plus difficile rassure toi,à comparer avec le carénage de la 125 CX,qui te met très vite
les boules contre les ingénieurs qui ont pondu ça.
aller bonne soirée,
courage et BANZAI.
PS.si tu à besoin d'outillage,ou de doc,si cela peut aider,il y a pas de problèmes,fait le savoir.
Gilles.
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Re: Nouveau Aix en provence
Pas mal l'idée de changer le thermocontact pour un réglé plus bas. de mon côté j'ai opté pour un interrupteur en paralelle de celui-ci que je met en route des qu'il y a embrouille sur la route et ralentissement.
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Re: Nouveau Aix en provence
julien13240 a écrit : - Poignée d'accélérateur qui revient mal, très raide difficile à tourner. Surement grippée.
Tu peux changer les câbles, ce n'est pas très cher, en plus ils sont téflonnés ...comme les grandes !

mais ça peut également venir de la poignée tournante qui s'est déformés et frotte.
Bien la nettoyer, repérer les frottements et ...petit coup de "dremel" si besoin.
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Re: Nouveau Aix en provence
Bonjour à tous,
Merci pour vos retours ça fait plaisir.
J'ai regardé mon soucis de roue avant, donc les pneus sont neufs aucune usure, la fourche n'est pas bloquée le débattement vertical est suffisant (2cm).
Je pense que la roue est voilée mais sans certitude, j'ai enlevé le garde bout avant, jeter en coup d'oeil mais sans lever la roue avant je vois pas comment savoir ? Mais je pense que c'est ça vue les symptômes. Me demande pas de démonter la roue j'en suis incapable ...
Sinon grâce au club j'ai commandé le filtage réservoir anodisé (il est totalement détruit après 2 pleins ..., il reste dans le bouchon du coup j'ai scotché l'ensemble en attendant
), le filtre à huile, la courroie, la bougie etc. Merci.
Pour l'accélérateur j'ai graissé la poignée et le câble au wd40 => ça va un peu mieux (toujours raide mais moins) et j'ai plus de yoyo de compteur
=> Donc du coup il faudrait que j'ajoute à ma commande ce fameux câble.
Concernant tous vos conseils méca avancé c'est hyper sympa mais sincèrement, à moins que l'on me donne des cours je ne m'amuserai pas à enlever le réservoir, essayer de changer la courroie, enlever la route avant etc ...
Merci pour vos retours ça fait plaisir.
J'ai regardé mon soucis de roue avant, donc les pneus sont neufs aucune usure, la fourche n'est pas bloquée le débattement vertical est suffisant (2cm).
Je pense que la roue est voilée mais sans certitude, j'ai enlevé le garde bout avant, jeter en coup d'oeil mais sans lever la roue avant je vois pas comment savoir ? Mais je pense que c'est ça vue les symptômes. Me demande pas de démonter la roue j'en suis incapable ...
Sinon grâce au club j'ai commandé le filtage réservoir anodisé (il est totalement détruit après 2 pleins ..., il reste dans le bouchon du coup j'ai scotché l'ensemble en attendant

Pour l'accélérateur j'ai graissé la poignée et le câble au wd40 => ça va un peu mieux (toujours raide mais moins) et j'ai plus de yoyo de compteur

=> Donc du coup il faudrait que j'ajoute à ma commande ce fameux câble.
Concernant tous vos conseils méca avancé c'est hyper sympa mais sincèrement, à moins que l'on me donne des cours je ne m'amuserai pas à enlever le réservoir, essayer de changer la courroie, enlever la route avant etc ...
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Re: Nouveau Aix en provence
Y a moyen de l'ajouter à la commande ?levrier-noir a écrit :julien13240 a écrit : - Poignée d'accélérateur qui revient mal, très raide difficile à tourner. Surement grippée.
Tu peux changer les câbles, ce n'est pas très cher, en plus ils sont téflonnés ...comme les grandes !![]()
mais ça peut également venir de la poignée tournante qui s'est déformés et frotte.
Bien la nettoyer, repérer les frottements et ...petit coup de "dremel" si besoin.
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Re: Nouveau Aix en provence
Bonjour Gilles,gilles 04 a écrit :Bonsoir à vous tous,
salut julien, je constate que tu a sauté le pas, bienvenue au club.
Petites infos pour t'aider,
tu peut baisser le ralenti vers 1500 tours,normalement a chaud il tient bien.
Pour le yoyo du compteur, voir le câble qui manque de graissage,certainement, et le renvoi d'angle,
qui peut être mal remonté après le remontage de la roue.
Perso, je fait le plein à 175 km, au journalier,mais je roule avec des gicleurs plus petit que l'origine,
un chois perso,donc mais moins de consommation,ce qui gène pas le rendement du moteur.
Oui,moi aussi avec mes deux NW, les moteurs chauffe,j'ai contrôlé les calorstats,j'ai changé les thermocontacts,
passé a 84° ,cela fait tourner un peut plus les ventilos, je préfère comme ça + une diode témoin quand je ne les entends pas,
aussi, si je suis bloqué dans un bouchon je coupe le moteur.
Pour les carénages,la NW, ce n'ai pas le plus difficile rassure toi,à comparer avec le carénage de la 125 CX,qui te met très vite
les boules contre les ingénieurs qui ont pondu ça.
aller bonne soirée,
courage et BANZAI.
PS.si tu à besoin d'outillage,ou de doc,si cela peut aider,il y a pas de problèmes,fait le savoir.
Gilles.
Oui ça fait tout juste une semaine. J'en suis très content le moteur marche impeccable (25.000 km), la position est très bien pour mon dos, pas de creux, démarrage matin et soir sans problème.
J'ai ce gros soucis de roue avant à régler (rebond, guidonnage), et ensuite une liste longue comme le bras de bricoles

Il est vrai que tu n'es pas loin, au vue de ta proposition pourquoi pas se voir ? si ça t'embête pas bien évidement, tu fournis les conseils et moi les bières

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Re: Nouveau Aix en provence


Re: Nouveau Aix en provence
pas de souci, tu fais une commande avec les gaines et je te les rajoute dans ton colis, si ça se trouve t'aura pas plus de frais de port.julien13240 a écrit : => Donc du coup il faudrait que j'ajoute à ma commande ce fameux câble.
je me disais aussi, tu n'a pas commandé d'arrache volantjulien13240 a écrit : Concernant tous vos conseils méca avancé c'est hyper sympa mais sincèrement, à moins que l'on me donne des cours je ne m'amuserai pas à enlever le réservoir, essayer de changer la courroie, enlever la route avant etc ...

Re: Nouveau Aix en provence
Vous voyez que ça sert...julien13240 a écrit :
Sinon grâce au club j'ai commandé... le filtre à huile, ..., la bougie etc. Merci.

Pour le remplacement de courroie, tu devrais effectivement commander l'arrache volant, on devrait bientôt (j'espère courant décembre), mettre en ligne un tuto détaillé avec des photos.
Sans être un expert en mécanique, je l'ai déjà fait, il n'y aucune difficulté, il y a tous les repères nécessaires sur les poulies, et le volant et la tension de courroie est automatique !
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Re: Nouveau Aix en provence
Je ne veux pas faire mon rabat joie, mais il nous signale qu'il ne se sent pas de démonter la roue AV, ..... la courroie me parait très présomptueux, d'autant que les conséquences ....
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Re: Nouveau Aix en provence
Je dirais qu'il y a un début à tout, et que c'est en coupant du bois que Léonard devin scie. 

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Re: Nouveau Aix en provence
Salut,levrier-noir a écrit :Je ne veux pas faire mon rabat joie, mais il nous signale qu'il ne se sent pas de démonter la roue AV, ..... la courroie me parait très présomptueux, d'autant que les conséquences ....
En fait j'aimerai bien le faire tout comme investir dans du matériel (clés, déboulonneuse électrique etc). Mais je suis dans un box, pas l'électricité secteur, rien pour "lever" la bête (un lève moto entrée de gamme à conseiller ?)
lève moto ? cric ? ou béquille à bras ?
le but étant que la moto ne se casse pas la gueule et que l'outils explose pas au bout de 3 utilisations ...
travail à même le sol dans la poussière et les cartons divers ... et le weekend ne dure que 2 jours (quand tu as pas madame et les gosses)
Important aussi quand tu démontes tout c'est pour que ça redémarre quart de tour le lundi matin pour aller bosser.
Vu comme la bécane vibre, visser à la main c'est pas l'idéal en terme de sécurité aussi (perte de boulon etc)
Cela dit je ne cherche pas d'excuse car ça me plairait d'apprendre !
Vous faites comment vous pour "travailler / bricoler" dans de bonnes conditions ? système D aussi ?
Re: Nouveau Aix en provence
je n'ai pas de lève moto, ça ne sert pas à grand chose et prend bcp de place, pour lever la moto, 2 chandelles sous les repose-pieds passagers et cales sous le moteur.
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Re: Nouveau Aix en provence
ça dépend de la période de vie, mais j'ai toujours trouvé une solution, même dans la rue à Paris ou en banlieue
Tiens la semaine dernière j'ai casser le câble de gaz sur la Saturno en passant devant le super marché Leclerc. je me suis mis dans un coin du parking j'ai sorti la selle le réservoir la trousse à outil, démonter la boite à air le carbu fabriqué un autre câble et tout remonté en 20 ou 25 minutes, personne ne m'a cassé les pieds. je suis reparti tranquille.
Sinon pour caler ta moto trouve toi des chandeles de bagnole des paschère pas besoin qu'elle prenne une tonne.
Ou alors tu trouve une caisse de bouteille en plastique qui est juste plus haute que ta garde au sol. si tu trouve pas tu rajoute une planche ou deux. en même temps pour la courroie tu pose ta meule contre le mur du côté droit et c'est good.
Tiens la semaine dernière j'ai casser le câble de gaz sur la Saturno en passant devant le super marché Leclerc. je me suis mis dans un coin du parking j'ai sorti la selle le réservoir la trousse à outil, démonter la boite à air le carbu fabriqué un autre câble et tout remonté en 20 ou 25 minutes, personne ne m'a cassé les pieds. je suis reparti tranquille.
Sinon pour caler ta moto trouve toi des chandeles de bagnole des paschère pas besoin qu'elle prenne une tonne.
Ou alors tu trouve une caisse de bouteille en plastique qui est juste plus haute que ta garde au sol. si tu trouve pas tu rajoute une planche ou deux. en même temps pour la courroie tu pose ta meule contre le mur du côté droit et c'est good.
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Re: Nouveau Aix en provence
Si tu n'es pas outillé, commence par là ! tout ce qui est électrique et pneumatique n'est pas forcément indispensable si c'est pour l'entretien de temps à autre, tout comme le lève moto.
Ceci dit, j'ai un pont et je peux te dire que c'est vachement confortable ...surtout passé un certain âge !
Ceci dit, j'ai un pont et je peux te dire que c'est vachement confortable ...surtout passé un certain âge !

Re: Nouveau Aix en provence
heureusement bientôt la retraite 

Re: Nouveau Aix en provence
Je pense que ce sera ma prochaine acquisition : un pont pour les motos. J'en ai marre d'avoir mal au dos. Mais j'ai quand même un lève-moto hydraulique, un lève-moto manuel (pour les bécanes de cross et de trial), une béquille d'atelier arrière, et une avant. ça évite de faire tomber les motos quand on bosse sur les amortos, les roues ou les fourches.
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Re: Nouveau Aix en provence
Alors moi pour pas faire tomber les motos j'ai une solution pratique et pas cher. je les pends.
pas jusqu'a ce que mort s'en suive bien sur mais je me sert de sangle à cliquets qui me servent aussi pour charger des trucs sur ma galerie ou dans les camions.
Alors avant j'attrapais les poutre du garage main tant j'ai installé des barres mais c'est de la bricole. l'intérêt c'est que c'est pratique et que je peu sortir une roue ou la fourche sans me faire caguer, et puis réassembler le chassie sur le moteur de la Saturno devient un jeu d'enfant.
pas jusqu'a ce que mort s'en suive bien sur mais je me sert de sangle à cliquets qui me servent aussi pour charger des trucs sur ma galerie ou dans les camions.
Alors avant j'attrapais les poutre du garage main tant j'ai installé des barres mais c'est de la bricole. l'intérêt c'est que c'est pratique et que je peu sortir une roue ou la fourche sans me faire caguer, et puis réassembler le chassie sur le moteur de la Saturno devient un jeu d'enfant.
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Re: Nouveau Aix en provence
Les sangles c'est facile et pas cher, les bleues bon là c'est des grosses je les utilise parce que je les ai mais il y a aussi les courante les orange trouvable partout. Et puis pour la Saturno avec ses repose pieds rigide il y a la béquille d'atelier fastoche à faire celle là j'avais fais 3 pour le salon.
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Re: Nouveau Aix en provence
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