Ma présentation
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Ma présentation
salut moi c est ludo j'ai 2 gilera 124 5v
une restauré
une autre dans sont jus mais jai un petit problème
j'ai enlevé le carter coté embrayage pour regarder observé ...
quand jai remonté j'ai du decaler les soupapes ou autre en kikent doucement pour faire tourner le moteur rien ne va plus tout est desynchronisé
le piston monte et descend correctement mais les soupapes sont bloquées
je pense que le pignon avec les deux cames qui fais monter les guides de soupape est décalé et tout les reglages moteur son plus dans le bon sens de rotation
je suis perdu la je ne comprend plus rien
si quelqu un peu m aider ..
une restauré
une autre dans sont jus mais jai un petit problème
j'ai enlevé le carter coté embrayage pour regarder observé ...
quand jai remonté j'ai du decaler les soupapes ou autre en kikent doucement pour faire tourner le moteur rien ne va plus tout est desynchronisé
le piston monte et descend correctement mais les soupapes sont bloquées
je pense que le pignon avec les deux cames qui fais monter les guides de soupape est décalé et tout les reglages moteur son plus dans le bon sens de rotation
je suis perdu la je ne comprend plus rien
si quelqu un peu m aider ..
Re: Ma présentation
Ah, j'ai aussi une 124 5v. Mais qui n'a pas d'allumage. Je ne pense pas pouvoir t'aider, j'ai pas encore regardé la bête de près.
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Re: Ma présentation
Présentation plus que succincte mais bienvenue quand même !
Normalement, en retirant/remontant le carter d'embrayage, tu ne devrais pas décaler la distribution sauf si tu as retiré un pignon qui nécessite d'être calé et que tu l'as repositionné au pif.
J'ai déjà ouvert ce moteur mais je ne me souviens plus très bien comment c'est "rangé" à l'intérieur.
Essaies de nous faire quelques photos.
Est ce que la moto fonctionnait avant que tu démontes ?
Normalement, en retirant/remontant le carter d'embrayage, tu ne devrais pas décaler la distribution sauf si tu as retiré un pignon qui nécessite d'être calé et que tu l'as repositionné au pif.
J'ai déjà ouvert ce moteur mais je ne me souviens plus très bien comment c'est "rangé" à l'intérieur.
Essaies de nous faire quelques photos.
Est ce que la moto fonctionnait avant que tu démontes ?
Re: Ma présentation
Et insérée dans un autre message
Sur un forum moto où je suis, tant que tu n'a pas raconté ta vie entière , tu n'as pas le droit de poster ailleurs.
les moderateurs sont trop laxistes ici.
Bienvenue qd même
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Re: Ma présentation
Pas faux ! sur un forum C5 (exclusivement) ils demandaient une photocopie de la CG !Sur un forum moto où je suis, tant que tu n'a pas raconté ta vie entière , tu n'as pas le droit de poster ailleurs.
véridique!
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Re: Ma présentation
Photocopie de la carte grise et puis quoi encore en plus c'est à la limite de légalité puisque avec ça n'importe quel mal intentionné peu te la pirater, trouver ton adresse et te voler ta moto puis la faire immatriculer sans trop de problème s'il est assez malin et rapide, surtout s'il l'exporte. Ce club est dirigé par des cons.
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Re: Ma présentation
C'était un forum privé spécialisé dans la C5 ...et oui, ça existe ! le gars en avait sûrement marre de voir défiler des mecs pour un renseignement ou un conseil et disparaitre, mais c'est aussi le but d'un forum.
Une fois que tu as résous ton problème si tu n'es pas un as de la mécanique quel intérêt de rester si tu ne peux pas aider les autres ?!
Enfin bref, comme tu dis limite de la légalité, je me suis démerdé seul.
Une fois que tu as résous ton problème si tu n'es pas un as de la mécanique quel intérêt de rester si tu ne peux pas aider les autres ?!
Enfin bref, comme tu dis limite de la légalité, je me suis démerdé seul.
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Re: Ma présentation
Je réponds à ton MP ici afin que tous le monde puisse intervenir, à plusieurs on a plus d'idées. Fais nous quelques photos. Tu n'es pas obligé de déculasser mais à minima retirer le cache culbu pour vérifier le bon pivotement des basculeurs. Je regarderai si j'ai le manuel d'atelier afin de donner les repères de calages.furiati a écrit : ↑sam. 30 sept. 2023 00:02salut moi c est ludo j'ai 2 gilera 124 5v
une restauré
une autre dans sont jus mais jai un petit problème
j'ai enlevé le carter coté embrayage pour regarder observé ...
quand jai remonté j'ai du decaler les soupapes ou autre en kikent doucement pour faire tourner le moteur rien ne va plus tout est desynchronisé
le piston monte et descend correctement mais les soupapes sont bloquées
je pense que le pignon avec les deux cames qui fais monter les guides de soupape est décalé et tout les reglages moteur son plus dans le bon sens de rotation
je suis perdu la je ne comprend plus rien
si quelqu un peu m aider ..
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Re: Ma présentation
C'est d'autant plus idiot comme démarche que par définition un forum c'est plus ou moins privé, en plus même si une personne ne viens qu'une fois pour un problème particulier, ce problème particulier peut intéresser tous le monde et la résolution peu donc être profitable à l'ensemble des membres.. Et ce n'est pas parce que le sujet à déjà été traité que ça n'a pas de valeur, c'est comme à l'école il y a toujours de nouveaux élèves avec des classes qui montent les instituteurs recommence le même boulot tous les ans.levrier-noir a écrit : ↑lun. 2 oct. 2023 19:10C'était un forum privé spécialisé dans la C5 ...et oui, ça existe ! le gars en avait sûrement marre de voir défiler des mecs pour un renseignement ou un conseil et disparaitre, mais c'est aussi le but d'un forum.
Une fois que tu as résous ton problème si tu n'es pas un as de la mécanique quel intérêt de rester si tu ne peux pas aider les autres ?!
Enfin bref, comme tu dis limite de la légalité, je me suis démerdé seul.
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Re: Ma présentation
bonjours
merci pour les infos
pour le moment j ai remonté le carter piston en bas mais rien ne ce passe elle petarade mais démarre pas
je n est pas touché aux soupapes
je pense que le pignon avec les deux cames n est pas callé par rapport au piston et soupapes
je ne trouve pas de point de repère entre le vilo et ce pignon avec les deux cames je remonte le carter un peu au hasard
il y a t il des point de repères?
ou sont il?
si vous avez une solution
la je suis toujours au meme point
j'ai juste démonté le carter coté embrayage et depuis elle fonctionne plus
merci pour les infos
pour le moment j ai remonté le carter piston en bas mais rien ne ce passe elle petarade mais démarre pas
je n est pas touché aux soupapes
je pense que le pignon avec les deux cames n est pas callé par rapport au piston et soupapes
je ne trouve pas de point de repère entre le vilo et ce pignon avec les deux cames je remonte le carter un peu au hasard
il y a t il des point de repères?
ou sont il?
si vous avez une solution
la je suis toujours au meme point
j'ai juste démonté le carter coté embrayage et depuis elle fonctionne plus
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Re: Ma présentation
Si elle pétarade, c'est probablement comme tu le dis, qu'elle est mal calée. Il doit forcément y avoir des repères de calage, si ils n'y sont pas (ça arrive quelques fois) tu peux tenter d'approcher les réglages pour qu'elle démarre et après tu peaufineras.
Je m'explique:
Tu repère le PMH en ayant retiré le cache culbu et tu cale l'allumage à grosso modo 3mm avant le PMH, (piston), c'est une donnée approximative mais qui ne doit pas être très loin des valeurs constructeur et qui devrait permettre de démarrer.
Je vais néanmoins essayer de trouver le manuel d'atelier et te donner des valeurs plus précises.
Je m'explique:
Tu repère le PMH en ayant retiré le cache culbu et tu cale l'allumage à grosso modo 3mm avant le PMH, (piston), c'est une donnée approximative mais qui ne doit pas être très loin des valeurs constructeur et qui devrait permettre de démarrer.
Je vais néanmoins essayer de trouver le manuel d'atelier et te donner des valeurs plus précises.
Re: Ma présentation
salut j'ai retiré le cache culbu et la je vois un des deux guides de soupapes ce trimbaler dans le moteur
je remet tout en places les deux guides avec les deux soupapes
mon allumage est calé ? vue que jy ai pas touché?
c est coté carter embrayage ou je suis perdu
le pignon avec labre a came ( ou il y a deux cames pour faire monté et descendre les soupapes ) doit ce mettre piston bas ou piston haut ?
jai aucun repère pour remonté le carter correctement avec ce pignon
je vais essayer de faire des photos
cordialement
je remet tout en places les deux guides avec les deux soupapes
mon allumage est calé ? vue que jy ai pas touché?
c est coté carter embrayage ou je suis perdu
le pignon avec labre a came ( ou il y a deux cames pour faire monté et descendre les soupapes ) doit ce mettre piston bas ou piston haut ?
jai aucun repère pour remonté le carter correctement avec ce pignon
je vais essayer de faire des photos
cordialement
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Re: Ma présentation
Oui, poste quelques photos.
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Re: Ma présentation
J'ai remis la main sur le manuel concernant les Gilera culbutées. Tu trouveras comment caler la distrib, une flèche gravée électriquement sur le pignon d'arbre à cames doit être en correspondance entre les deux points qui se trouvent sur le pignon de vilebrequin.
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Re: Ma présentation
suite. voilà j'espère que ça t'aidera, n'hésites pas si tu as besoin d'autre schéma.
Re: Ma présentation
bonjours je reviens vers vous
dejà bonne année 2024
alors j' ai une mis de coté ma gilera .
je viens de voir les fichiers nickel je vous remerci
j'ai compris le calage de la distribution avec les points de repères merci
je me remet dessus bientot et je vous tien au courant du resultat
merci lud
dejà bonne année 2024
alors j' ai une mis de coté ma gilera .
je viens de voir les fichiers nickel je vous remerci
j'ai compris le calage de la distribution avec les points de repères merci
je me remet dessus bientot et je vous tien au courant du resultat
merci lud