buongiorno
Modérateur : modérateurs
buongiorno
Salut à tous,
Jeune retraité de 62 habitant dans l’Ain.
Motard depuis mes 16 ans, après de longues années en japonaises, j’ai acheté en 2000 un 1000 Café Racer VOXAN que je possède toujours.
3 KTM ont pris le relais, puis ce printemps, une 1000 Stelvio MOTO GUZZI dont je suis ravi avec laquelle j’ai déjà fait 9000 kms.
je restaure des machines des années 70, MARTIN 750 four, 350 MV AGUSTA, DUCATI Mini 3 spéciale……..
j’ai comme projet imminent, l’achat d’une GILERA 500 TL des années 30/40.
j’espère être sur le bon forum et pouvoir demander des conseils à des spécialistes de ces vieilles machines.
Jeune retraité de 62 habitant dans l’Ain.
Motard depuis mes 16 ans, après de longues années en japonaises, j’ai acheté en 2000 un 1000 Café Racer VOXAN que je possède toujours.
3 KTM ont pris le relais, puis ce printemps, une 1000 Stelvio MOTO GUZZI dont je suis ravi avec laquelle j’ai déjà fait 9000 kms.
je restaure des machines des années 70, MARTIN 750 four, 350 MV AGUSTA, DUCATI Mini 3 spéciale……..
j’ai comme projet imminent, l’achat d’une GILERA 500 TL des années 30/40.
j’espère être sur le bon forum et pouvoir demander des conseils à des spécialistes de ces vieilles machines.
-
- Messages : 3735
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: buongiorno
Bienvenue zouzou !
Belle moto la Stelvio ...si tu as des photos ?! c'est quoi la Ducati Mini3 spécial ?
Belle moto la Stelvio ...si tu as des photos ?! c'est quoi la Ducati Mini3 spécial ?
Re: buongiorno
Voici une photo de la Stelvio, c’est un délice cette moto
Re: buongiorno
C’est ça un Ducati mini 3 spécial, un croisement avec un chappy
Re: buongiorno
J’ai fait affaire ce matin pour la Gilera.
-
- Messages : 3735
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: buongiorno
Sympa la Gilera ! Tu as l'historique ? Avec le guidon pour la place arrière, il n'est pas improbable que ce soit une ex militaire.
Je ne connaissais pas cette petite Ducati ! une rareté , elle a été importé en France ?
Jaune et grise, la Stelvio est vraiment chic, en espérant que Guzzi a mis le paquet sur la fiabilité.
Je ne connaissais pas cette petite Ducati ! une rareté , elle a été importé en France ?
Jaune et grise, la Stelvio est vraiment chic, en espérant que Guzzi a mis le paquet sur la fiabilité.
Re: buongiorno
Aucun document pour cette Gilera.
Moto achetée à un vendeur pro, plutôt de pièces détachées qui avait eu cette moto dans un lot, donc facture et dossier FFVE.
La Ducati n'a pas du être importée en France.
J'ai acheté le cadre avec le moteur bloqué et l'échappement.
J'ai acheté une partie cycle de Chappy et greffé la fourche, le bras oscillant et les roues du Chappy sur le Ducati.
j'ai refabriqué la protection de pot, la selle d'après photo.
Petite moto de 48 cm3 3 vitesses très sympa, j'ai la CG Ducati.
Moto achetée à un vendeur pro, plutôt de pièces détachées qui avait eu cette moto dans un lot, donc facture et dossier FFVE.
La Ducati n'a pas du être importée en France.
J'ai acheté le cadre avec le moteur bloqué et l'échappement.
J'ai acheté une partie cycle de Chappy et greffé la fourche, le bras oscillant et les roues du Chappy sur le Ducati.
j'ai refabriqué la protection de pot, la selle d'après photo.
Petite moto de 48 cm3 3 vitesses très sympa, j'ai la CG Ducati.
Re: buongiorno
Bienvenue Zouzou, un des rares ancêtres du forum, mais on a plus de nouvelles du 500 triporteur.
L'avantage c'est qu'elle est complète! vu la rareté des Gilera en France c'est un plus.
L'Italie n'est pas trop loin, on a une ligne Trenitalia Lyon-Milan en TGV (je l'ai prise, mais pour faire Lyon-Paris-Lyon, très satisfait)
L'avantage c'est qu'elle est complète! vu la rareté des Gilera en France c'est un plus.
L'Italie n'est pas trop loin, on a une ligne Trenitalia Lyon-Milan en TGV (je l'ai prise, mais pour faire Lyon-Paris-Lyon, très satisfait)
-
- Messages : 6985
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: buongiorno
Oui salut ça fait plaisir de voir une ancienne sur ce forum, parmi les membres nous n'en avons pas beaucoup à par quelques petites et moyennes cylindrées de années 60 et il y a Lolo avec sont Moto carro à moteur Saturno. Si j'ai bien compris il a eu un problème de boîte et il c'est mis dans le décor à cause de ça mais ça va il répare, sinon il y quelques contact en Italie.
-
- Messages : 6985
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: buongiorno
C'est ta moto qui est dans LVM?
Re: buongiorno
Oui.
j’ai simplement envoyé un message à la rédaction de Moto Légende auquel je suis abonné pour m’aider à identifier exactement ce modèle afin de constituer un dossier FFVE.
il ont du faire passer mon mail à LVM qui fait parti du même groupe.
Si je n’avais pas eu des copains abonnés à LVM, je ne l’aurai même pas su car ils ne m’ont pas répondu et n’ont rien publié dans Moto Légende !!!
-
- Messages : 6985
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: buongiorno
Et bien elle à droit à une demi page dans LVM N°1267 du 12 décembre 24 avec 3 photos couleur de la tienne et une noir et blanc de la moto d'origine en version militaire. C'est en page 4.
-
- Messages : 3735
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: buongiorno
C'est donc bien une machine militaire à la base ?francki a écrit :jeu. 1 janv. 1970 16:23Et bien elle à droit à une demi page dans LVM N°1267 du 12 décembre 24 avec 3 photos couleur de la tienne et une noir et blanc de la moto d'origine en version militaire. C'est en page 4.
-
- Messages : 6985
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: buongiorno
Oui construction de 36 à 41 Modèl LTE 500 Militare c'est ce qu'ils disent, reconditionné en version civile probablement par quelqu'un qui l'a récupéré. ça n'a rien d'étonnant, après la guerre ceux qui avaient mis de côté des motos ou des autos d'ailleurs, pouvaient aller à la préfecture et faire faire des papiers à leurs noms sans difficulté, d'abord c'était le bordel, ensuite avec toutes les destructions, et les pénuries l'administration avait des consignes pour facilité la remise en route du pays, et en plus le nombre de gens qui avaient planqué des véhicules pour que les Allemands ne mette pas la mains dessus et donc brulé les papiers en cas de fouille étaient légion, alors aucune vérification de la provenance des motos et autos voir poids lourds. ça a été comme ça jusqu'au début des années 50.
Re: buongiorno
Oui c’est bien une ancienne moto militaire.
j’avais contacté le registre historique GILERA en Italie, ils m’ont aussi dit que c’était une moto militaire construite entre 1938 et 1940 leur identification diffère légèrement de celle de LVM, pour eux, c’est une 500VLE.
J’ai fait mon dossier FFVE avec les infos italiennes, j’imagine que sont les véritables experts des motos anciennes de la marque.
Egr Sig. si tratta di una 500 VLE (valvole laterali elastica) in origine era una versione militare biposto del 1938-1940. La moto risulta essere sta modificata nella verniciatura, sella e altri piccoli particolari. In allegato la moto in versione originale.
saluti registro storico gilera
Da "registro storico gilera" segreteria@registrostoricogilera.org
A tecnica@registrostoricogilera.org
Cc
Data Thu, 21 Nov 2024 15:30:50 +0100
Oggetto I: richiesta identificazione moto Daniela ConfalonieriSegreteria e Ufficio stampaREGISTRO STORICO GILERA Tel. 039 617429https://www.registrostoricogilera.org
j’avais contacté le registre historique GILERA en Italie, ils m’ont aussi dit que c’était une moto militaire construite entre 1938 et 1940 leur identification diffère légèrement de celle de LVM, pour eux, c’est une 500VLE.
J’ai fait mon dossier FFVE avec les infos italiennes, j’imagine que sont les véritables experts des motos anciennes de la marque.
Egr Sig. si tratta di una 500 VLE (valvole laterali elastica) in origine era una versione militare biposto del 1938-1940. La moto risulta essere sta modificata nella verniciatura, sella e altri piccoli particolari. In allegato la moto in versione originale.
saluti registro storico gilera
Da "registro storico gilera" segreteria@registrostoricogilera.org
A tecnica@registrostoricogilera.org
Cc
Data Thu, 21 Nov 2024 15:30:50 +0100
Oggetto I: richiesta identificazione moto Daniela ConfalonieriSegreteria e Ufficio stampaREGISTRO STORICO GILERA Tel. 039 617429https://www.registrostoricogilera.org
-
- Messages : 6985
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: buongiorno
Tu as la traduction?
Re: buongiorno
Monsieur c'est une 500 VLE (valves latérales élastiques) à l'origine c'était une version militaire biplace de 1938-1940. La moto semble avoir été modifiée au niveau de la peinture, de la selle et d'autres petits détails. Ci-joint la version originale de la moto.
-
- Messages : 3735
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: buongiorno
Cool d'avoir eu un retour du Storico.
-
- Messages : 6985
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: buongiorno
N'empèche elle est super ta moto. Tu l'a fait rouler?
Re: buongiorno
Non, la magnéto est au rembobinage, je suis pas pressé, j’attends d’avoir la CG avant de faire des travaux plus poussés.
Une fois la magnéto opérationnelle, je la démarrerai et ensuite je démonte le moteur pour vérifications diverses, échange est joints et des pièces défectueuses, rodage soupapes, reconstruction des quelques ailettes moteurs abîmées….
Ensuite je m’attaquerai à la partie cycle.
je prends mon temps car une fois terminée, finalement tu ne roules pas beaucoup avec, le plaisir est plus de les restaurer !!
Une fois la magnéto opérationnelle, je la démarrerai et ensuite je démonte le moteur pour vérifications diverses, échange est joints et des pièces défectueuses, rodage soupapes, reconstruction des quelques ailettes moteurs abîmées….
Ensuite je m’attaquerai à la partie cycle.
je prends mon temps car une fois terminée, finalement tu ne roules pas beaucoup avec, le plaisir est plus de les restaurer !!
Re: buongiorno
Ma dernière restauration italienne
-
- Messages : 3735
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: buongiorno
Originale !
Une mini 750S ?!
Une mini 750S ?!
Re: buongiorno
Exactement !!!