Je m'appelle Guillaume, j'ai 30 ans et j'habite sur Montpellier.
Voilà quelques années que je ne suis plus en 2 roues et j'ai commencé à cracker il y a quelques semaines et retombant sur la photo d'un de mes rêves d'ado : un Nordwest. Après quelques recherches, j'ai pu trouver mon bonheur en Ardèche.
Bon, par contre, elle est pas dans un état qui inspire une pleine confiance et avant de la faire tourner nous allons (moi et mon frère parce que je suis une tanche en mécanique, même si ça m'intéresse beaucoup

J'ai donc commencé ce week end par démonter les carénages et constater l'étendu des dégâts que peuvent faire le temps et les vibrations (grosmono power) sur des plastiques italiens. C'est un modèle de 93 noir (gris anthracite ?) et fushia entièrement d'origine, mais beaucoup trop de morceaux de plastique me sont resté entre les doigts en les démontant. Je ne sais pas s'il vaut mieux essayer de les faire réparer ou trouver des répliques en fibre. J'ai vu qu'il était possible d'en commander chez MC Racing, mais je suppose qu'ils ne les font qu'à partir d'un certain nombre de commandes ?
En attendant, nous allons commencer par vérifier l'intérieur du moteur qui n'a pas tourné depuis un certain temps (on a pu le faire démarrer avant de l'acheter, mais ce n'était pas au quart de tour et je préférais ne pas insister). J'abuserai donc surement de votre expérience avec cette moto pour vous poser des questions (si je ne trouve pas déjà la réponse dans les nombreux sujets du forum).
Sur ce, bonne journée à tous