Bonjour à tous

Qui êtes-vous et surtout que possédez-vous comme moto ?

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Lilian
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Re: Bonjour à tous

Message par Lilian »

Ben justement, tu parles de bouchon enfoncé contre la pression du gaz.
En fait non, on met le gaz après, il y'a une astuce.
Mes services, c'est conseil ou réparation.
Pour les carbus sablés, désolé j'avais oublié le début du sujet et l'histoire du st-marc. :roll:

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plf28
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Re: Bonjour à tous

Message par plf28 »

Non, je ne vois pas le rapport avec le St-marc !
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Lilian
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Re: Bonjour à tous

Message par Lilian »

L'aspect très brillant.

Franck Lagaroje
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Re: Bonjour à tous

Message par Franck Lagaroje »

C'est l'oréole :roll:

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plf28
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Re: Bonjour à tous

Message par plf28 »

Voilà ce que j'ai reçut cette semaine
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Surface de frottement plus importante qu'avec les plaquettes d'origine
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Bref, que du bon :mrgreen:
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Lilian
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Re: Bonjour à tous

Message par Lilian »

T'as réussi a les user?
Ce doit être le truc qui dure le plus longtemps sur ces motos, les plaquettes!!!
Pas comme le XRT, 15000 bornes : disque et plaquettes. Faut dire que j'avais pris l'habitude du freinage du NW!

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plf28
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Re: Bonjour à tous

Message par plf28 »

Usées, non, mais elles sont brulées sur un étrier (un problème sur le disque) et avec l"huile de fourche qui est tombée dessus... :cry:
Je préfére mettre du neuf de bonne qualité, comme ça, je suis tranquille :mrgreen:
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plf28
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Re: Bonjour à tous

Message par plf28 »

Bon, les gars, j'ai un soucis avec le NW !

Il marche nickel à bas et moyen régime, mais en haut, c'est comme si il manquait d'essence.

J'ai re-vérifié le niveau de cuve
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J'ai essayé avec la bride d'aspiration sur la boîte à air... pareil.
Le gicleur principal est un 160 sur le 1° et 150 sur le 2° corps
Filtre Green dans la boîte à air d'origine

Je vais démonter la bougie pour voir sa couleur.
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Lilian
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Re: Bonjour à tous

Message par Lilian »

Et le tamis au dessus du siege de pointeau il est propre?
Sinon y'a quoi entre ta bobine d'allumage et l'étincelle?

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plf28
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Re: Bonjour à tous

Message par plf28 »

Oui, plus-que propre, puisque absent :mrgreen: (c'était déjà comme ça)

Faisceau NGK racing et DCPR8EIX

Le plus étonnant, c'est que ce n'est pas constant ! je veux dire par là que ce n'est pas toujours à 6000 tr/mn par contre, c'est sur tout les rapports.

A si, j'oublié, le silencieux est libéré de sa dernière chicane :mrgreen:
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jeff
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Re: Bonjour à tous

Message par jeff »

T'as du pot qu'on trouve le post...

Et sans filtre à air ça fait quoi ??

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plf28
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Re: Bonjour à tous

Message par plf28 »

J'y est pensé, je regarde d'abord la bougie, et selon...
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Lilian
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Re: Bonjour à tous

Message par Lilian »

Je ne connais pas la résistance du faisceau NGK, mais le standart chez eux c'est 5 ou 10 kOhms.
Donc essaie avec une DP8EA. Les bougies en métal rare par principe je ne les monte que sur des motos qui marchent déjà au poil, c'est trop sensible aux mauvais réglages ces saloperies.
D'origine il y'à une bougie résistive mais seulement 1kOhm dans le capuchon de bougie soit 6kOhms au total.
Vois aussi le passage de la durit.
Comme tu n'as pas laissé la vieille mousse qui se décompose filtre à air n'a rien a voir avec ça.

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plf28
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Re: Bonjour à tous

Message par plf28 »

La nuit porte conseil, je crois que j'ai trouvé d'ou ça vient :!:
J'avais eu le même problème sur mon 9R à l'époque. C'est le boisseau du 2° corps qui ne fonctionne pas comme il faut. Soit il coulisse mal, soit la membrane qui merde.
Je vais regarder ça.
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Lilian
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Re: Bonjour à tous

Message par Lilian »

IL y'a un gicleur d'air pour aider a son fonctionnement. Il doit être nickel.

:idea: Et ta synchro elle est bonne?
Je viens de me souvenir que ça provoquait ce symptome, il est important de jouer sur la butée du boisseau du primaire pour ajuster le réglage de richesse a pleine ouverture des gaz plutot que sur la vis de synchro.
En clair le bon réglage c'est lorsqu'à pleine ouverture ton boisseau du principal a complètement découvert le venturi mais pas plus (il pourrait remonter encore de 4-5mm) et que le papillon du secondaire est parfaitement horizontal.
Ce carbu a cela de particulier que la partie conique de l'aiguille est encore profondément engagée dans le puits a pleine ouverture. Donc on ajuste la richesse avec la butée de commande des gaz :shock: Original non?
Et deux tours de vis on plus d'effet que 10 points au gicleur

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plf28
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Re: Bonjour à tous

Message par plf28 »

Tu veux bien parler de cette vis
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Pour régler l'ouverture maxi du premier corps ?
C'est bien ça ?
Et ensuite, toujours en pleine ouverture, on ajuste (avec la vis de synchro) la position du papillon du deuxième corps.

Je viens de re-démonter la rampe pour contrôler tout ça justement.
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Lilian
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Re: Bonjour à tous

Message par Lilian »

Oui , c'est elle et là elle est bien trop désserrée. Je n'ai eu aucun NW en mains qui marchait correctement avec le boisseau remontant de plus d'1mm au delà de l'ouverture maxi du venturi.
Tu as compris la procédure.
Evidemment si tu as touché a la position de l'aiguille il faudra revoir tout ça.

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plf28
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Re: Bonjour à tous

Message par plf28 »

Justement, même desserrée à font, le boisseau ne libéré pas complètement le passage ! J'ai même du modifier la pâte de fixation de la vis !!!
Je vais tout re-contrôler de toute façon.
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plf28
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Message par plf28 »

Bon, ben non, ça n'a pas bougé. Mon boisseau est à fleure du conduit quand on ouvre a fond et celui du deuxième corps est à l'horizontal.
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Lilian
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Re: Bonjour à tous

Message par Lilian »

Et la commande desmodromique est bien montée, ton boisseau ne serait pas en train de se dévisser?

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plf28
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Re: Bonjour à tous

Message par plf28 »

Ben non, quand j'ai démonté la première fois, le boisseau ne monté pas jusqu'en haut (côté admission)
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Re: Bonjour à tous

Message par plf28 »

Tiens, Lilian, tu pourrais me confirmer les réf et le nombre de cran disponible sur les aiguilles s'il te plais ?

J'ai l'impression qu'elles ont été inversées !!!
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Lilian
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Re: Bonjour à tous

Message par Lilian »


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Re: Bonjour à tous

Message par plf28 »

Merci. Et il n'y a pas d'erreur dans les données ? (comme sur le niveau de cuve)
Je re-démontes les aiguilles demain pour vérifier...
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Lilian
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Re: Bonjour à tous

Message par Lilian »

Ben si, il y' a erreur sur le niveau de cuve, et les gicleurs ne correspondent pas a tous les NW puisqu'il y'a eu des changements en fonction des millesimes.
Mais pour ce que j'en sais les aiguilles c'est bon.
SInon je peux te mailer une analyse comparative en Italien des carbus NW et RCR.
Le RCR a 5cv de plus et seule la boite a air est différente, ainsi que les réglages du carvu.

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Re: Bonjour à tous

Message par plf28 »

Ok.
Merci pour le comparatif, je l'ai déjà. C'est d'ailleurs ce qui m'a mis sur la voie en voyant le nombre de cran par aiguille.
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plf28
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Re: Bonjour à tous

Message par plf28 »

Ben non, elles sont bien à leurs place...

Tant que c'est démonté, je vais en profiter pour travailler sur mon proto de pipe d'admission. J'ai eu une autre idée depuis l'autre fois.
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Lilian
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Re: Bonjour à tous

Message par Lilian »

Depuis l'autre fois les pièces en azlu sont sorties de leur moules de l'autre coté des alpes!

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plf28
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Re: Bonjour à tous

Message par plf28 »

Et ? ça veut dire quoi ?
Rien de neuf sur le post en question...
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Lilian
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Re: Bonjour à tous

Message par Lilian »

Ben ça veut dire que la vulcanisation ne saurait tarder.
Vu le temps que ça peut prendre j'évite désormais les effets d'annonce...

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