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Re: Et de 3 !

Posté : mar. 8 mai 2012 19:27
par Lilian
Si tu avais utilisé un foret du diametre de la vis (8mm) elle aurait laché au bout de 3mm (je ne compte pas la partie de l'empreinte de clé car elle passe en 20secondes.

Re: Et de 3 !

Posté : mar. 8 mai 2012 23:15
par jimmyZ
Euh... C'est une vis de 10, pas de 8. Et j'ai utilisé un foret de 10. J'ai conservé la vis, je regarderai de plus près dans la semaine. Dessus, il y a de beaux restes de frein filet.

Re: Et de 3 !

Posté : mar. 15 juil. 2014 23:38
par jimmyZ
J'tais content de moi : moteur et circuit électrique remontés dans le cadre, li-même sablé, métallisé et repeint epoxy. Fourche et BO remontés, les roues aussi. J'ai mis du LR dans le radiateur, de l'huile dans le moteur. J'ai bien regardé : pas de fuite d'huile, et une toute petite fuite de LR au niveau du calorstat. Démontage de la pièce, un peu de joint wurth sur le torique : fuite supprimée. Je me dis : testons le démarrage. J'essaye quelques tours de moteur, elle tousse, mais ma batterie était trop faible. Tant pis, j'me dis, je charge une batterie de voiture, et on verra demain. Ce que j'ai vu le lendemain, c'est une grosse mare d'huile sous la moto. J'avais acheté un carter d'embrayage d'occase sur le BC, car le mien avait un support du système de décompression fendu. J'avais mis l'huile, et ça ne fuyait pas tant que le moteur n'a pas tourné. La pompe à huile a mis de la pression, qui a fait sauté l'espèce de merde noire que l'ancien proprio avait mis pour boucher le trou. J'ai épongé l'huile, et j'ai redémonté le carter. En grattant avec une brosse métallique à l'extérieur, et en nettoyant bien l'intérieur, j'ai vu un joli trou, au point le + bas du carter, d'environ 1 mm de diamètre. Et autour, c'est comme grignoté par une petite souris. J'ai utilisé la méthode la + simple : soudure à froid. J'en ai bien mis à l'intérieur, avec une bonne couche, j'ai appuyé dessus pour que la soudure passe par le trou, et j'en ai mis une bonne couche aussi à l'extérieur. Prions pour que ça tienne. Et ce soir, j'ai de nouveau essayé de démarrer la bête : elle a démarré presque tout de suite, avec un joli ronronnement. Normalement je récupère les éléments de carrosserie qui reviennent de peinture cette semaine, et je pourrai finir le remontage (j'ai fait mes essais avec un bidon d'essence fait pour). A remonter : GB avant et arrière, réservoir, tête de fourche et caches latéraux. Et je crois que pour finir, il faudra que je fasse refaire la selle, sinon ce sera le morceau le + moche de la moto. Peut-être terminée à la fin de l'été ?

Re: Et de 3 !

Posté : mer. 16 juil. 2014 00:05
par Lilian
C'est puet etre un peut tard pour t'en informer....
Lorsqu'on restaure de pièce de moteur en magnésium il faut systématiquement traiter extérieur ET intérieur a l'epoxy.
Normalement si tu utilises une huile pas trop merdique et que tu la changes a temps ça ne bouge pas trop mais côté allumage, jettes un oie aux cratères présents a l'intérieur
C'est facile et pas trop tard pour le traiter celui là.

Le magnésium est très oxydable et ne laisse que l'alu et les autres trucs.
Imagine un peu ce qui peu se produire avec des jantes en alliage de magnésium 30 ans après…

Re: Et de 3 !

Posté : ven. 8 août 2014 23:53
par jimmyZ
Achetée en 2012, elle aura roulé en 2014. J'attends un peu avant de refaire la selle, qui est restée d'origine. Sinon, presque tout a été démonté sur cette moto. Cadre sablé, métallisé, peint à l'époxy. Bras oscillant, fourche et amortisseur changés. Circuit électrique remis d'origine. Ligne échappement tout inox en place. Roues nettoyées (vous auriez vu l'état !). Tout fonctionne sur cette bécane : feux, clignos, klaxon, voyants... Durite de frein arrière faite sur mesure. Maintenant, il me reste à purger le circuit de liquide de refroidissement, refaire une purge du frein avant, attacher les quelques câbles électriques qui traînent, et ça devrait être bon. Je réfléchis toujours à comment refaire les autocollants d'origine pour le réservoir et ses flancs.
Des photos de la bête :

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Re: Et de 3 !

Posté : sam. 9 août 2014 00:04
par Lilian
Eh ben c'est du beau boulot ça!
Pour les autocs et la selle casse pas la tête ça viendra d'Italie. Les housses avec le logo RC dessus et les planches d'autoc archi complètes avec même les avertissements de sécurité jaunes.

Re: Et de 3 !

Posté : sam. 9 août 2014 09:04
par Franck Lagaroje
Super! Elle ne doit pas être très compliqué à refaire la housse de selle il me semble qu'elle n'a pas de couture. Dit moi si je je trompe.

Re: Et de 3 !

Posté : sam. 9 août 2014 12:41
par jimmyZ
Non, il n'y a pas de couture sur la selle. Quand j'avais fait refaire la housse de ma selle de RC C, le sellier avait fait une couture juste dans l'arrondi, avant la remontée sur le réservoir, pour épouser au mieux la forme de la selle. Mais si un arrivage d’Italie est prévu, je vais attendre. Je suis content, parce que c'est la première bécane que je mets à poil pour la refaire au mieux (avec mes moyens, c'est à dire en envoyant pas toutes les pièces chez des pros à repeindre ou refaire). Et que la bécane fonctionne à l'arrivée ! SI vous regardez bien la dernière photo, où on voit mon garage, on peut voir, dans la pénombre, le Nordwest avec ses 2 rétroviseurs qui est déjà sur la table élévatrice pour que je lui change ses tés de fourche (pb de points durs avec les roulements actuels), et que je lui remette sa culasse d'origine, à grosses soupapes, avec une pipe d'admission monobloc comme neuve. Actuellement elle a une culasse à petites soupapes. Comme ça, je verra si ses problèmes de démarrage à froid viennent de l'inadéquation carbu/culasse. C'est bien, je ne risque pas de m'ennuyer, les prochaines semaines !

Re: Et de 3 !

Posté : sam. 9 août 2014 15:17
par Lilian
Pas d'arrivage de prévu mais une commande possible.

Re: Et de 3 !

Posté : sam. 9 août 2014 20:22
par Franck Lagaroje
Avec un peu de soin tu peu refaire ta housse de selle toi même le plus dificile étant de trouver du sky de la bonne couleur et de la bonne épaisseur, ça ne se trouve pas à tous les coins de rue c'est vrais mais c'est disponible, la forme est simple normalement c'est juste collé agrafé autour quand je fais ce genre de truc et qui y a une forme un peu compliqué je m'aide en chauffant le sky avec un seiche cheveux ( et surtout pas un décapeur thermique) il y a deux trois astuce à savoir et un ordre de tension à respecter mais c'est à la porté d'un bricoleur. moyen. Les astuces je peu les donner, elle sont d'ailleurs valable pour le remontage de la housse d'origine.

Re: Et de 3 !

Posté : dim. 10 août 2014 00:09
par Lilian
Les housses dont je parle ont le logo RC conforme a l'origine de sérigraphié.
ça on ne peut pas le faire soi même. Même en demandant l'aide d'un mollusque capillaire (seiche cheveux :mrgreen: ).

Re: Et de 3 !

Posté : dim. 10 août 2014 01:29
par Franck Lagaroje
Ah si il y a un logo, mais je n'en ai pas vu sur les Photos.

Re: Et de 3 !

Posté : dim. 10 août 2014 22:54
par jimmyZ
Sur la selle du RC A, il n'y a rien d'écrit (actuellement).Et le skaï est agrafé tout le long. Je pense aller voir dans un magasin qui en vend, pour essayer de trouver du rouge. Et après, essayer de refaire la housse moi m-même (en m'aidant d'un mollusque capillaire).

Re: Et de 3 !

Posté : dim. 10 août 2014 23:55
par Franck Lagaroje
C'est assez facile le plus difficile est de trouver un produit suffisament solide d'une façon générale dans les magasins de tissus les skaïs sont trop fin pour une selle, et il se déchire facilement quand on les tend, au niveau des agraffes, et après il ne tienne pas dans le temps.

Re: Et de 3 !

Posté : lun. 11 août 2014 08:52
par Lilian
Sur la selle du RC A il y'a écrit RC:
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Re: Et de 3 !

Posté : lun. 11 août 2014 13:29
par Franck Lagaroje
Ah!

Re: Et de 3 !

Posté : mer. 13 août 2014 22:12
par jeff
Si si je confirme, d'ailleurs moi je suis preneur d'une housse.
Jimmyz, bravo. Tu as des pots inox ? Tu vas trouver une paire de poignées Ar ? Ca sert.

Re: Et de 3 !

Posté : jeu. 14 août 2014 00:13
par jimmyZ
Oui, j'ai un collecteur inox, et un silencieux Arrow, inox également. Les poignées arrière, ça sert si on transporte, un SDS, mais le mien ne veut pas monter sur mes Gilera (trop hautes...). J'ai le porte-paquet, mais pas les poignées. Et sur ma housse, il n'y a pas RC de marqué. Donc, housse pas d'origine ? Je vais attendre les housses made in Italie.

Re: Et de 3 !

Posté : lun. 1 sept. 2014 09:41
par plf28
Bien beau ce RC 8)