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Re: Bonjour à tous

Posté : mer. 26 sept. 2012 12:58
par Lemotard
Si tu cherches un silencieux j'en ai un à vendre, il a besoin d'un sablage et d'une couche de peinture.

Re: Bonjour à tous

Posté : mer. 26 sept. 2012 19:53
par plf28
Merci mais si je change, c'est pour un Arrow ou un truc du genre... mais en général, je les fait moi-même :mrgreen:

Re: Bonjour à tous

Posté : mer. 3 oct. 2012 15:34
par plf28
Alors, aujourd'hui, il ne fait pas beau :cry:
Donc, j'ai rataqué le NW :mrgreen:
J'ai fais un essais avec une des bougies du Ducat (juste pour voir) équipé en DCPR8EIX : Elle a démarré du premier coup :shock: jamais elle ne m'avait fait ça.
Donc, je suis sur la bonne voie :P

Re: Bonjour à tous

Posté : mer. 3 oct. 2012 20:01
par Lemotard
Pourquoi diable n'utilises tu pas la fonction recherche?

"bougie":
http://www.gilera-club.com/forum/viewto ... lit=bougie

tout est là!
De rien

Re: Bonjour à tous

Posté : mer. 3 oct. 2012 20:08
par plf28
Si si, je l'ai utilisé mais je voulais être sur avant de commander mon équipement, c'est tout.
Et comme j'avais une bougie sous la main...

Re: Bonjour à tous

Posté : jeu. 4 oct. 2012 10:02
par MASTERMIND
c'est l'idéal en bougie pour ton NW (iridium et proéminante )!
Le P veut dire "isolant proéminent" (language NGK)
En fait l'isolant de l'électrode centrale dépasse la base de l'extrémité de la bougie et les 2 électrodes se trouvent un peu plus dans la chambre de combustion pour une meilleure accéssibilité du mélange air/essence d'ou une meilleure combustion !

J'ai utilisé la DR8EA et désormais la DCPR8EVX (platine) et comme toi je me suis rendu compte de l'amélioration au démarage sans risque pour le piston (pas de contact).

Re: Bonjour à tous

Posté : jeu. 4 oct. 2012 10:11
par plf28
Ben nickel, merci ; )

Re: Bonjour à tous

Posté : jeu. 4 oct. 2012 11:17
par Lilian
C'est le P qui est important sur les moteurs a grosses soupapes (après 91), si vous constatez une différence entre dpr8ea et Dpr8eix c'est que vraiment vous voulez vous convaincre d'avoir pas gaspillé 10 €.
Un bon fil et une résistance neuve de 1kohm apportent aussi de bons résultats

Re: Bonjour à tous

Posté : jeu. 4 oct. 2012 13:55
par plf28
Je ne cherche en rien à me convaincre de quoi que se soit !
Je n'ai pas (encore) acheté la bougie !
Je ne fais que constater, rien de plus.

Re: Bonjour à tous

Posté : jeu. 4 oct. 2012 15:11
par Lilian
C'est donc le P qui est responsable et pas le IX

Re: Bonjour à tous

Posté : ven. 5 oct. 2012 23:56
par jack0five
et si on met un Q, ça marche aussi?

Re: Bonjour à tous

Posté : ven. 5 oct. 2012 23:57
par jack0five
Ok, je retourne me coucher :oops:

Re: Bonjour à tous

Posté : mar. 9 oct. 2012 20:12
par plf28
Alors, aujourd'hui :
Vidange du circuit de refroidissement ... Surprise, plus de calorstat :cry:
Vidange de l'huile moteur (j'aime pas la marque qui a été mise dedans) ... Surprise, un espèce de dépôt de goudron sur le tamis de la vis de vidange :cry:
j'en est mare des surprises :evil:

Re: Bonjour à tous

Posté : mar. 9 oct. 2012 22:15
par Lilian
Ben sur une moto de 20 ans qui n'est plus distribuée ni entretenue par son fabricant depuis 19 ans, c'est assez normal de trouver des surprises.
C'est toute la différence avec Ducati qui a développé un réseau dense de spécialistes compétents.

Re: Bonjour à tous

Posté : mer. 10 oct. 2012 07:23
par grosnez
Aussi ça rappelle l'intérêt de viser un modèle avec un peu d'historique, entretenu et par une personne compétente (prendre un peu de temps pour discuter), pas viser systématiquement le bas prix.

Re: Bonjour à tous

Posté : mer. 10 oct. 2012 08:02
par plf28
Ben pour te répondre, je te dirais que la moto est une 2° main et que le précédent proprio était membre ici, mais à première vu, il y a des moutons noir partout :cry:

Re: Bonjour à tous

Posté : mer. 10 oct. 2012 22:33
par Franck Lagaroje
Comme tu y vas les blancs peuvent faire des cagouilles toute pareil :mrgreen:

Re: Bonjour à tous

Posté : mar. 16 oct. 2012 11:42
par plf28
Et comme pré-senti, les spi de fourche fuient :cry:

Re: Bonjour à tous

Posté : mar. 16 oct. 2012 12:32
par Lilian
Prépare toi a changer les bagues et a tourner les fourreaux.
Lorsque tu les auras bien nettoyés et séchés regarde a travers dans la lumière, tu pourras observer l'usure a l'intérieur au niveau de la piste de la bague de friction.

Re: Bonjour à tous

Posté : mar. 16 oct. 2012 12:36
par plf28
Meme a la premiere vidange tu remplaces les bagues ?
Ru les trouves ou les bagues de remplacement ? Il y a une équivalence ?
A+

Re: Bonjour à tous

Posté : mar. 16 oct. 2012 12:39
par Lilian
Je remplace les bagues chaque fois qu'elles ont usées, et si on est du genre a utiliser les freins ça arrive très souvent, parfois en moins de 10000 km, un peu comme sur une moto d'enduro.
Les équivalences ont indiquées a plusieurs endroits du forum.

Re: Bonjour à tous

Posté : mar. 16 oct. 2012 13:06
par plf28
Ok, je vais chercher ; )

Re: Bonjour à tous

Posté : dim. 23 déc. 2012 14:03
par plf28
Bon, depuis le temps, ça a quand même avancé :
Les spis sont fait.
Les carters sont repeints :
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Les durits de refroidissement sont remplacées :
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Le bras oscillant a été déposé pour nettoyage et les jantes, sont en cours de sablage et peinture.
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Ne reste plus que la chaîne a remettre en place.

La selle est refaite à neuf.

J'ai essayé de reconditionner l'amorto AR mais sans succès. (je ne suis pas arrivé a ouvrir la cartouche).

Volà, A+

Re: Bonjour à tous

Posté : lun. 24 déc. 2012 00:25
par zouzou0
Beau boulot ! :P

Re: Bonjour à tous

Posté : lun. 24 déc. 2012 01:26
par merenva
je suis en admiration devant ton atelier , si j'avais ca!! superbe la moto

Re: Bonjour à tous

Posté : lun. 24 déc. 2012 10:38
par Lilian
T'as sablé tes carbus?????
T'as peur de rien!

Re: Bonjour à tous

Posté : lun. 24 déc. 2012 16:58
par levrier-noir
Beau boulot ....les carter sont magnifiques. ! On dirait la même peinture pour tous (jantes, carters, amorto etc ...) c'est de la haute température epoxi ?
Sablage des carbus Lilian....si tu ne fais pas l'intérieur et que tu les rince bien, ça doit pas poser de problèmes ?

Re: Bonjour à tous

Posté : lun. 24 déc. 2012 17:23
par juju
Lilian, c'est pas à PLF que j'apprendrais à rénover une moto

Re: Bonjour à tous

Posté : mar. 25 déc. 2012 18:04
par Lilian
Chacun fait ce qu'il veut de sa moto.
Moi je trouve qu'un carbu sablé est beau tant qu'on ne l'utilise pas car il ramasse la saleté et le sable quoi qu'on fasse finit par entrer dedans.
Mais bon, avec une cabine de sablage aussi accessible dans l'atelier je comprends qu'on soit tenté!
D'ailleurs on voit qu'elle a servi et permis de faire de belle pièces sur cette moto même si on s'éloigne de l'aspect d'origine, on est sur après ça que ça va garder longtemps un bel aspect.

Pour l'amorto si tu cherches encore une solution je peux te proposer mes services.

Re: Bonjour à tous

Posté : jeu. 27 déc. 2012 12:11
par plf28
Pour le sablage, tout dépend du grain utilisé. j'ai plusieurs grains disponible (du très gros, à du très très fin), comme ça, je peux varier suivant le travail a effectuer.

De quels services tu parles ? pour ouvrir l'amorto, il faut une presse avec des outils spécifiques. La partie visible en bas le l'amorto n'est qu'un simple bouchon emboîte. c'est après que ça se corse... le véritable bouchon est un bloc enfoncé à force (contre la pression de gaz) retenu par un jonc. je le laisse comme ça pour l'instant.
J'y reviendrais surement plus tard...

A+