Présentation et recherche de pièces

Qui êtes-vous et surtout que possédez-vous comme moto ?

Modérateur : modérateurs

Répondre
ALAIN
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2019 21:40
Localisation : CHARENTE

Présentation et recherche de pièces

Message par ALAIN »

Bonjour a tous . Je me présente ,Alain demeurant en Charente .Je suis depuis quelque temps en cours de restauration de deux modèles Giléra .Une 600 RCC de 1994 et une 125 xr1 de 1989 .J'ai déjà eu des contacts par mail avec certains membres que je tiens a encore remercier pour leurs disponibilités .J'ai beaucoup parcouru les infos du forum et comme beaucoup d'entre vous je connais sur mon RC le problème récurant du démarreur .J'ai tenu compte des infos et des améliorations de vous tous mais le problème perdure .(batterie neuve,cables batterie démarreur neuf et de section plus gros,roue libre neuve ,etc °) Ce modèle ne possédant ni kick ni décompresseur ,même avec l'ajout d'une deuxième batterie ,rien n'y fait . J'avais fait l'achat sur le net d'un induit et d'un stator mais il a le même problème de sous capacité .Ma question est ,l'un d'entre vous possède t'il un démarreur de bonne qualité et seriez vous disposé a le vendre ?Ensuite,il ne reste que la solution de bobinage ,mais a quel prix !Je sais que sur le forum la recherche a souvent était faite . L'autre question concerne la XR1 . Elle est équipée d'une fourche Paioli de 38 .Sur ce modèle les bagues de guidage de tube sont de 38X41X10.Elles semblent introuvables .Sauf connaissance par l'un d'entre vous ou je puisse en trouver ,je pense m'orienter vers l'usinage des fourreaux a un diamètre de 42 car a ce moment là il est possible de trouver des bagues de 38X42X ...Merci a tous .Cordialement

merenva
Messages : 270
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 14:15

Re: Présentation et recherche de pièces

Message par merenva »

Bonjour Alain , je suis aussi en Charente à Barbezieux ! malheureusement je n 'ai que des 125 gilera ! A bientot

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Présentation et recherche de pièces

Message par Franck Lagaroje »

Salut, bienvenue avec nous, perso je ne peut t'aider que pour une face avant de carénage et des phares de XR1 et peut être un comodo gauche si tu en veux des neuf mais c'est tout.

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Présentation et recherche de pièces

Message par jimmyZ »

Salut. Je connais bien les problèmes de démarrage des RC. Sur mon modèle de 94, le démarreur était cuit. Il avait perdu son isolement, el il démarrait diffilement à froid, et plus du tout à chaud. Le symptôme, c'était comme une batterie faible, le démarreur avait du mal à entraîner le moteur. J'ai fait comme toi, changé les câbles démarreur et batterie, changé la batterie, la bougie, et j'ai mis un décompresseur à câble. Pour finir, j'ai trouvé un démarreur sur eBay.de. Maintenant, elle démarre facilement. Si on pouvait trouver un pro pour refaire l'isolement des démarreurs, ce serait bien. On en sauverait quelques uns. Je compte monter un kick sur ce RC, j'ai l'axe avec son ressort, le kick, il me manque le système permettant de décompresser automatiquement, dans le carter droit. Quelqu'un aurait ça ?

grosnez
Messages : 320
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 10:46

Re: Présentation et recherche de pièces

Message par grosnez »

Il y a une boîte sur la Rochelle qui fait du bobinage, je les avais contacté pour des alternateurs, c'était pas excessif, peu être faut il poser la question pour des démarreurs ?
Pour ceux qui veulent essayer c'est alter à la Rochelle 17

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Présentation et recherche de pièces

Message par levrier-noir »

Salut Alain et bienvenue.
Un pro peut te tester ton démarreur avant de te dire si réfection il y a besoin. ça devient récurrent avec l'âge de nos machines. Pour ma part, ça s'est résolu avec un bon nettoyage/décrassage du démarreur ... et tout le reste (état roue libre, câbles de puissance remplacés par des neufs et tout le toutime).
Attention si tu démontes les charbons du démarreur, il y en a 4, pas facile à remettre en place et d'ailleurs c'est jamais ça qui merde ! pour user les charbons il faut plusieurs centaines de milliers de kilomètres, ce qui n'est jamais le cas de nos brêles.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Présentation et recherche de pièces

Message par Franck Lagaroje »

Oui jamais de cas d'usure des charbons mais il faut les sortir pour démonter l'induit donc on s'emmerde à les remonter, et c'est vraiment chiant :roll:

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Présentation et recherche de pièces

Message par juju »

Il faut remercier le virus pour que tu te sois inscrit?

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Présentation et recherche de pièces

Message par levrier-noir »

ALAIN a écrit :. L'autre question concerne la XR1 . Elle est équipée d'une fourche Paioli de 38 .Sur ce modèle les bagues de guidage de tube sont de 38X41X10.Elles semblent introuvables .Sauf connaissance par l'un d'entre vous ou je puisse en trouver ,je pense m'orienter vers l'usinage des fourreaux a un diamètre de 42 car a ce moment là il est possible de trouver des bagues de 38X42X ...Merci a tous .Cordialement

ça n'existe plus Paoli ?

husqvarna29
Messages : 409
Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 14:08

Re: Présentation et recherche de pièces

Message par husqvarna29 »

Bizarre, c'est eux qui équipaient beaucoup les Bimota, entre autres.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Présentation et recherche de pièces

Message par Franck Lagaroje »

Paoli Pascal 1727/ 1807 homme politique, philosophe, Général Corse fondareur de la république Corse, et créateur de sa constitution.

Païoli marque de suspensions.

PPFFFFF!!!!! :oops:

Répondre