Page 1 sur 1

Presentazione

Posté : dim. 5 avr. 2020 23:52
par Redrex
bonjour, je suis un homme italien et j'ai 58 ans. J'ai deux Gilera Dakota 500 ER et Es.Je suis passionné par les motocyclettes monocylindre

Re: Presentazione

Posté : lun. 6 avr. 2020 06:42
par levrier-noir
Bienvenue Redrex ! belles machines, j'aime bien la la Dakota qui n'a malheureusement pas été importée en France.

Re: Presentazione

Posté : lun. 6 avr. 2020 08:40
par Franck Lagaroje
Oh bah oui ça nous change :) Bonjour.

Re: Presentazione

Posté : lun. 6 avr. 2020 09:25
par husqvarna29
Bonjour et bienvenue!
C'était quoi la différence entre ER et ES?

Re: Presentazione

Posté : lun. 6 avr. 2020 10:24
par levrier-noir
Déjà l'habillage on dirait ?! elles ont toutes les deux la commande d'embrayage hydraulique.

Re: Presentazione

Posté : lun. 6 avr. 2020 11:35
par jimmyZ
Pas importée en France, ça veut dire qu'on ne pourra jamais en immatriculer une ? Dommage, c'est original, et ça nous change un peu. Et au fait, bienvenue, Redrex.

Re: Presentazione

Posté : lun. 6 avr. 2020 15:21
par juju
Bienvenue. je ne savais pas qu'il existait 2 versions.
y'en a une à vendre sur lbc côté sud-ouest (provenance Espagne)

Re: Presentazione

Posté : lun. 6 avr. 2020 18:28
par Franck Lagaroje
jimmyZ a écrit :Pas importée en France, ça veut dire qu'on ne pourra jamais en immatriculer une ? Dommage, c'est original, et ça nous change un peu. Et au fait, bienvenue, Redrex.
Alors ça doit peut être pouvoir ce faire, grâce au accort de la CEE il faudrait le vérifier.

Re: Presentazione

Posté : lun. 6 avr. 2020 19:00
par husqvarna29
Elle a une bonne gueule en tous cas.

Re: Presentazione

Posté : mar. 7 avr. 2020 13:18
par gilles le rat
jimmyZ a écrit :Pas importée en France, ça veut dire qu'on ne pourra jamais en immatriculer une ? Dommage, c'est original, et ça nous change un peu. Et au fait, bienvenue, Redrex.
Bienvenue Redrex
En carte grise collection ca devrait le faire :wink:

Re: Presentazione

Posté : mar. 7 avr. 2020 14:04
par Franck Lagaroje
Oui aussi mais en CG normal aussi. La CEE ça sert à ça si une moto ou une voiture à le droit de rouler dans un des 27 pays elle à le droit de rouler en France, ce qui n'est pas le cas d'un véhicule qui est homologué uniquement au USA ou au Japon par exemple.

Re: Presentazione

Posté : sam. 11 avr. 2020 21:14
par Redrex
husqvarna29 a écrit :Bonjour et bienvenue!
C'était quoi la différence entre ER et ES?
Es= modello grigio in foto
Er= modello bianco in foto
Stesso telaio, stesso motore 500 e stesso impianto frenante.
Cambia ammortzzatore forcella e sovrastrutture.
Grazie Pierluigi.

Re: Presentazione

Posté : sam. 11 avr. 2020 21:22
par Redrex
Grazie per la vostra accoglienza, il motore 500, montato anche su Saturno, ha componenti i comune con il motore 350 Nordwest. Vorrei iscrivermi al vs club.

Re: Presentazione

Posté : dim. 12 avr. 2020 08:41
par Franck Lagaroje
Redrex a écrit :Grazie per la vostra accoglienza, il motore 500, montato anche su Saturno, ha componenti i comune con il motore 350 Nordwest. Vorrei iscrivermi al vs club.
Bonjour et bienvenu.
Je reviens sur cette erreur que tu fais en croyant que le moteur de la Dakota et de la Saturno sont les mêmes. C'est faut, ils sont très différents à l'intérieur.
Culasses, Arbres à cames, Carburateur, pistons, pignon d'entrainement d'arbres d'équilibrage, villebrequin, bielle, en sont les pièces principale qui les différencies.

La courbe de puissance, le couple et le régime ou la puissance maximum est atteinte aussi sont différente.

C'est normal le moteur de Dokota est fait pour le tout terrain la Saturno pour la Route.

Re: Presentazione

Posté : dim. 12 avr. 2020 09:08
par husqvarna29
Bonjour Pierluigi.
Donc entre ES et ER les différences se situent au niveau des amortisseurs et de la fourche, et de l'habillage?