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Qui êtes-vous et surtout que possédez-vous comme moto ?

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Darthsrad
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Message par Darthsrad »

Bonjour les gars,

Je me suis inscrit chez vous car j envisage l achat d'une gilera nordwest.
Cette moto m'a toujours fait rever, mais a l epoque pas les moyens et par la suite, je suis passé aux sportives et a la piste supermot.

Niveau pédigrée moto

600 xt supermotard premiere moto
600 xr supermotard
610 Te avec un moteur de Tc, tres tres violent
600 cbr de 92
900 cbr de 93
Petite pause moto
450 crf supermotard piste
400 drz sm preparée 434 kit athena avec tout le toutim ligne,aac et cdi yoshimura. Carbu fcr 39,
Joint d embase plus fin, 54 ch au final

Ducat 999 que j avais détesté gardée seulement 1 mois et demi et moins de 1000 bornes, mais quelle beauté

Et la derniere un 750 gsxr srad de 99 en streetbike

Sinon 42 ans, marié, 2 enfants
Nous residons au bord de mer dans le var

Voila, si vous avez des questions je suis dispo.

Sino j envisage d acheter un nordwest d'ici quelques mois. Les modeles en ventes etant de plus en plus rare je prends mon mal en patience pour ne pas acheter la premiere mergez venue

V

levrier-noir
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Re: Petite presentation

Message par levrier-noir »

Bienvenue Darthsrad
Tu ne devrais pas avoir de soucis à trouver une NW, il y en a régulièrement sur les sites de vente.
Comment peut on garder une moto un mois et demi ? :shock: tu ne l'as pas essayé avant ? :roll:

Franck Lagaroje
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Message par Franck Lagaroje »

Garder une moto un mois et demi ça c'est un truc que je connais parce que je l'ai fait c'est une question d'âge et d'argent la plupart du temps et je ne parle pas de celles que j'ai gardé moins que ça pour des raisons plus technique :cry:

Darthsrad
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Re: Petite presentation

Message par Darthsrad »

levrier-noir a écrit :Bienvenue Darthsrad
Tu ne devrais pas avoir de soucis à trouver une NW, il y en a régulièrement sur les sites de vente.
Comment peut on garder une moto un mois et demi ? :shock: tu ne l'as pas essayé avant ? :roll:
En fait j ai un coup de foudre en la voyant
La moto etalt dans un depot vente et le propritaire etait categorique.pas d essais
J aurais du me mefier car je n ai jamais eu le feeling avec les bicylindres,
J adorais la regarder, mais un fois le cul dessus je n aimais pas du tout.
Inconfortable
Trop rigide
Le moteur bicylindre, je n ai jamais reussi a m y faire
D autant que j habitais a Toulouse a l epoque et les routes environnantes etaient pourries
^^

husqvarna29
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Re: Petite presentation

Message par husqvarna29 »

Bienvenue sur le forum.
Tu ne devrais pas avoir de problème à trouver une Nordwest pas trop loin de chez toi, je suis les annonces de Nordwest depuis plus d'un an et il y en a pas mal qui sortent dans le quart sud est de la France.
En Bretagne c'est plus dur, c'est Jimmy qui les rafle ! :D :mrgreen:

Darthsrad
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Re: Petite presentation

Message par Darthsrad »

Une question sur la nordwest

Comment est le moteur car je n ai jamais pu en essayer une.
J ai lu que le moteur etait pointu, mais combien de trm prend il?
J aimerai egalement lui mettre un fcr 41 pour la rendre un peu plus mechante. Je souhaite savoir si cela a deja été fait sur le fofo

Pour l usage, c est une moto avec laquelle je ferais certainement moins de 1500 km par an, donc les entretiens rapprochés ne me dérangent pas

levrier-noir
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Re: Petite presentation

Message par levrier-noir »

Darthsrad a écrit :Une question sur la nordwest

Comment est le moteur car je n ai jamais pu en essayer une.
J ai lu que le moteur etait pointu, mais combien de trm prend il?
J aimerai egalement lui mettre un fcr 41 pour la rendre un peu plus mechante. Je souhaite savoir si cela a deja été fait sur le fofo
s
Attends peut être d'en essayer une avant de vouloir changer le carbu ! non ?
Tu ne connais pas le moteur et tu veux le modifier, peut être te plaira t elle comme ça ?

Pour ce qui est du moteur "stock", c'est un peu comme tous les monos, ça n'aime pas les trop bas régimes, par contre ça prend 7500 sans rechigner voir un peu plus sans le limiteur de régime. C'est un mono qui aime bien les hauts régimes.
La mienne prenait facilement 8000 à fond de 5.
Pour le carbu, certains ont fait des modifs (remplacement) rode sur le forum pour retrouver les posts.

Franck Lagaroje
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Re: Petite presentation

Message par Franck Lagaroje »

Pour te donner une idée, un moteur comme ceux là prend 7500 8000 et laisse sur place tout les mono de la même époque, le seul mono qui lui tenait tête en performance en 91 / 92 était sans doute le LC4 KTM sauf que le KTM te demandait un échange d'embiéllage tout les 5000 km si tu tirait dedans.
Un embiélage de NW peu faire 200000 sans problème voir même 300000.
Avec le moteur stock tu a plus de 50 cv sous la poignée et en plus ils sont disponible à 100%.
Par expérience moi qui ai une Saturno j'ai la version 500 du moteur qui sort entre 44 et 46 CV, avec un seul carburateur j'ai monté un bas moteur et cylindre de NW 91, j'ai monté dessus la culasse avec le carburateur de la Saturno je doit avoir pas loin de 50 CV sous la poignée avec l'augmentation d'alésage.
Je ne l'ai jamais poussé à fond je coupe à 175 compteur, vitesse maximum avec le 500 d'origine.

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juju
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Re: Petite presentation

Message par juju »

et puis mettre 1 fcr de 41 n'est pas possible

Darthsrad
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Re: Petite presentation

Message par Darthsrad »

juju a écrit :et puis mettre 1 fcr de 41 n'est pas possible
Pour quelles raisons ?

En fait le fait vouloir lui coller un fcr ou mikuni tm 40 c est pour avoir un surplus de watt et de nervosité.

Maintenant si le moulin sort deja un peu plus de 50 ch ca le fera même sans .

Est ce que ca leve a l accel en 2 eme et 3 eme ?

Dans tous les cas cela le fera en enlevant 1 ou 2 dents au pignon

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juju
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Re: Petite presentation

Message par juju »

Il y a 2 sorties. Ou il te faudra fabriquer une pipe d'admission en "Y". Ou tu monteras 2 carbus.
voir sujet https://www.gilera-club.com/forum/viewt ... ?f=7&t=418

levrier-noir
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Re: Petite presentation

Message par levrier-noir »

Darthsrad a écrit :[
Maintenant si le moulin sort deja un peu plus de 50 ch ca le fera même sans .

Est ce que ca leve a l accel en 2 eme et 3 eme ?

Dans tous les cas cela le fera en enlevant 1 ou 2 dents au pignon
Si c'est pour faire des wheeling, passe ton chemin ! Une NW c'est increvable ....si bien conduite !
Tu risque d'avoir des soucis d'embrayage si tu tapes de la roue arrière à tout va !
Achètes toi une japonaise !

Franck Lagaroje
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Re: Petite presentation

Message par Franck Lagaroje »

Que tu sache une NW à un carbu double corps un Tekeï de 30 = 2 X 30mm de passage de gaz donc 60 mm de passage
Si tu pouvais monter Le FCR 41 = 41 mm de passage de gaz de gaz ton FCR est à la rue mon garçon. Et c'est très compliqué sauf si tu monte une culasse de Saturno Saturno qui à un carburateur monocorps (DellOrto PHBR 40 mm à pompe de reprise.
Perso j'ai fais l'essaie de monter un Mikuni à boisseau plat un TM 40 à pompe de reprise, J'ai fini par le virer au bout de 5 / 6 mois pour remettre celui d'origine parce que le litre et demi qu'elle consommait en plus ne justifiait pas la faible différence de performance. Différence de performance uniquement sensible à bas régime d'ailleurs.

Darthsrad
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Re: Petite presentation

Message par Darthsrad »

levrier-noir a écrit :
Darthsrad a écrit :[
Maintenant si le moulin sort deja un peu plus de 50 ch ca le fera même sans .

Est ce que ca leve a l accel en 2 eme et 3 eme ?

Dans tous les cas cela le fera en enlevant 1 ou 2 dents au pignon
Si c'est pour faire des wheeling, passe ton chemin ! Une NW c'est increvable ....si bien conduite !
Tu risque d'avoir des soucis d'embrayage si tu tapes de la roue arrière à tout va !
Achètes toi une japonaise !

Rassures toi, l age de faire des weeling est derriere moi, en revanche, lever a l accel est jouissif.
Si j en prends une , je pense lever une ou 2 dents de moins,.
L autoroute etant a bannir , avoir un vmax de 170 kmh sur nos belles routes limitées a 80 ca ne sert a rien.
Alors autant qu elle arrache le bitume même si la vmax sera a 130

levrier-noir
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Re: Petite presentation

Message par levrier-noir »

Darthsrad a écrit :
Rassures toi, l age de faire des weeling est derriere moi, en revanche, lever a l accel est jouissif.
ça ne me rassure pas du tout ! :mrgreen:

Franck Lagaroje
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Re: Petite presentation

Message par Franck Lagaroje »

Moi je m'en fout ce ne sont pas mes os qui seront sur la brêle. :mrgreen:

levrier-noir
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Re: Petite presentation

Message par levrier-noir »

Oui moi aussi, je m'en fout, ce n'est pas ma moto !

Darthsrad
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Re: Petite presentation

Message par Darthsrad »

La gilera n a pas été a la base créée pour aller chercher la pain.
C est une moto qui a été pensée pour la performance et la ballade sportive.
Je ne vois pas en quoi lui taper un peu dedans sucite ce genre de reactions.

J aime les motos qui tirent sur les bras et qui envoient, est ce un crime sur ce forum?
D autant que les vidanges et filtre a huile tous 1000 km et les temps de chauffes seront toujours respectées.
Les italiennes sont réputées fragiles mais pas au point d avoir des moteurs en verres.

Certainement moins traumatisant que des trajet autoroutiers. Ou des proprietaires qui ne font les vidanges que tous les 20 000

Franck Lagaroje
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Re: Petite presentation

Message par Franck Lagaroje »

La NW est quand même la première Super motarde commercialisé des années avant la Duke de chez KTM si elle avait été prévu pour promener la grand mère ça ce saurait.

levrier-noir
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Re: Petite presentation

Message par levrier-noir »

Darthsrad a écrit :La gilera n a pas été a la base créée pour aller chercher la pain.
C est une moto qui a été pensée pour la performance et la ballade sportive.
Je ne vois pas en quoi lui taper un peu dedans sucite ce genre de reactions.

J aime les motos qui tirent sur les bras et qui envoient, est ce un crime sur ce forum?
D autant que les vidanges et filtre a huile tous 1000 km et les temps de chauffes seront toujours respectées.
Les italiennes sont réputées fragiles mais pas au point d avoir des moteurs en verres.

Certainement moins traumatisant que des trajet autoroutiers. Ou des proprietaires qui ne font les vidanges que tous les 20 000

Il n'y a pas de crime du tout ! c'est ta bécane tu en fais ce que tu veux !
Les Italiennes sont réputées très robustes contrairement aux idées reçues, sur le forum, on connait bien ces motos, ce sont des machines qui ont 30 piges donc c'est juste une petite mise en garde, t'en fais ce que tu veux.
Par expérience, je sais que les mecs qui faisaient à l'époque ce que tu veux faire avec ta moto ont eu des soucis et comme aujourd'hui ce sont des machines dont les pièces deviennent rares autant que tu sois informé.

Darthsrad
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Re: Petite presentation

Message par Darthsrad »

Tu sais, comme je l ai dit, je veux une moto qui arrache et fun, mais ca ne veut pas dire que je que vais y aller comme un gros cochon a chaques fois ^^
D autant que je veux cette moto depuis 30 ans donc j en prendrais soin
Sur toutes les motos que j ai eu je n ai jamais eu de soucis mecanique.

Concernant les italiennes, je connais je roule en alfa roméo et compte en acheter une autre .

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Re: Petite presentation

Message par Franck Lagaroje »

En fait là où les NW souffre quand ou fait des Weelies avec c'est là ou toutes les motos souffre, c'est à dire les foureaux de fourches qui se fendent et la colonne de direction qui déguste à force de retomber brutalement. Ce n'est spécialement propre à cette moto. Aucune moto n'est faite pour ça.

levrier-noir
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Re: Petite presentation

Message par levrier-noir »

Effectivement, aucune moto n'est faite pour être maltraitée, certaines supportent mieux que d'autres.
La fourche de la NW est un peu faiblarde à ce petit jeu et mef à l"embrayage comme je l'ai dit plus haut. ... enfin tu verras bien ?!!

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juju
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Re: Petite presentation

Message par juju »

Une dent en moins sur le pignon (13 au lieu de 14), elle plafonne à 110kms. Si tu veux j'ai ce pignon, il est neuf. Il n'a été monté que très peu de temps! Une erreur d'envoi de France Equipement.

Darthsrad
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Re: Petite presentation

Message par Darthsrad »

Merci de le proposition
Je vais attendre d avoir la moto avant d acheter un pignon.
Je pense enlever deux dents a la couronne car 110, le moteur va toujours gueuler c est pas top . Faudra que je calcule combien de dents pour avoir environ 130 de vitesse de pointe

Franck Lagaroje
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Re: Petite presentation

Message par Franck Lagaroje »

Si tu retire deux dent à la couronne ce n'est pas 130 en vitesse de pointe que tu va atteindre mais 200, (si elle arrive à prendre tous ses tours) en revanche elle aura moins la pêche.

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