Gilera gr1

Qui êtes-vous et surtout que possédez-vous comme moto ?

Modérateur : modérateurs

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Gilera gr1

Message par levrier-noir »

D'autant qu'une marque disparue, pas de publicité déguisée !

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Gilera gr1

Message par jimmyZ »

En vacances en Dordogne il y a 2 ou 3 ans, j'avais vu un artiste de rue, qui faisait de la musique dans une petite remorque. Remorque tractée par un 50 cm3 Simson. J'avais discuté avec le gars. Simson était une marque de moto d’Allemagne de l'est. Elle a aujourd'hui disparu également. Le gars vivait et circulait dans un camion, dans lequel il trimbalait sa meule et sa remorque. Camion stationné en dehors de la ville et Simson pour accéder facilement en centre-ville.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Gilera gr1

Message par levrier-noir »

Simson, l'autre marque est Allemande ! 8)
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Gilera gr1

Message par Franck Lagaroje »

Simson je connais ils faisaient de belle petites machines d'enduro ils ont même gagné les ISDT avec dans leurs catégories 50 / 75.

Mais pour répondre à Jérôme Je ne sais pas si tu as remarqué qu'en matière de moto au cinéma ou en télé il est rare que le choix des 2 roues ne soit pas un choix facile dicté par la mode ou les facilités téchniques.
A par Mamouth au cour des 10 dernières années on a soit des motos neuves dernier cris soit des vintages genre Norton ou Triumph rutilantes. Bon là le mec n'a plus de permis pour cause de bibine chronique donc 50 cc, mais aller chercher un cyclo Portugais plutôt qu'un scoot Peugeot bravo. Et la pub n'est pas un problème parce que sinon comment feraient les producteurs pour les voitures.

 
 
 

gilles le rat
Messages : 102
Enregistré le : sam. 30 juil. 2016 10:42

Re: Gilera gr1

Message par gilles le rat »

Et le mythique duo :mrgreen:
 
Edit Kpek : On ne peut pas copier/coller une image directement dans la zone de saisie. Même si celle-ci le prend en compte, le forum ne l'affichera pas pour éviter d'interpréter du code qui serait intégré dans l'image. Il te faut passer par le fonction de fichier joint ou héberger l'image sur un site d'hébergement d'image.
 
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Gilera gr1

Message par Franck Lagaroje »

 Tu as oublié que ( 2bx9I9v3bmHdxhUsX ) prend un s à la fin :twisted:
 

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Gilera gr1

Message par levrier-noir »

Le cinéma , c'est le cinéma, faut que ça cause à tout l'monde !

Le réalisateur demande la plus grosse ...on lui apporte une Triumph 2.4L, une sportive ...une Panigale ou une R1, une moto de biker ....une Harley ! etc .... c'est pour ça que la GR dans les sous doués c'est singulier. Quand il a demandé une moto de jeune, la facilité aurait été une DTMX ou une XLS.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Gilera gr1

Message par Franck Lagaroje »

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, au cinema un accessoiriste est libre de faire les choix qu'il veut, sauf cas particulier et contrat de pub ciblé signé ce qui est relativement rare en réalité.
Accessoiriste c'est métier, ça demande de connaissances, historique, artistique, et surtout c'est un travail relationnel avec le réalisateur avec qui il ou elle est en constante relation pour des propositions. Après c'est comme dans tous les métiers il y a les paresseux et les autres.
 

gilles le rat
Messages : 102
Enregistré le : sam. 30 juil. 2016 10:42

Re: Gilera gr1

Message par gilles le rat »

excusez moi pour le b....l que j´ai foutu pour le simson duo cella devait etre une photo :oops: pas taper
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Gilera gr1

Message par Franck Lagaroje »

j'ai trouvé ça assez drôle  :wink:
 
 

gilles le rat
Messages : 102
Enregistré le : sam. 30 juil. 2016 10:42

Re: Gilera gr1

Message par gilles le rat »

Les modos peuvent supprimer ce pourrissage de post de ma part, a la place d´une photo je crois que c´est la conception d´un simson que j´ai envoyé

Raf
Messages : 2
Enregistré le : lun. 12 juil. 2021 15:34
Localisation : Var

Re: Gilera gr1

Message par Raf »

Bonjour, je suis tombé sur ce post que j'ai trouvé fort intéressant ayant la même moto à disposition et le même problème concernant les pièces, si quelqu'un sait où je peux trouver un kit chaine ... Merci :D
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Gilera gr1

Message par Franck Lagaroje »

Pour laquelle? La GR1, la Simson? ou la Famel? :mrgreen:
 

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Gilera gr1

Message par levrier-noir »

Raf a écrit :
mar. 28 sept. 2021 22:34
Bonjour, je suis tombé sur ce post que j'ai trouvé fort intéressant ayant la même moto à disposition et le même problème concernant les pièces, si quelqu'un sait où je peux trouver un kit chaine ... Merci :D
 
C'est quasi introuvable .... peut être sur une bourse en Italie ?!  :roll:
 Le problème, c'est la couronne avec ses quatre plots. Je crois que tu es condamné au système D, le PSB est du même tonneau si je me souviens bien, avec ses deux méplats ....pourquoi faire simple quand ....
Sinon Afam fait du sur mesure pas si cher, tu peux toujours essayer de les contacter.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Gilera gr1

Message par Franck Lagaroje »

Contact le fournisseur de pièces d'anciennes que l'on trouve sur les Bourses et Salon, il s'appelle Chambrier tu trouvera sur le net.
Il refont à la demande en partant des pignons et couronnes d'origine.
le principe. Il prennent le pignon de sortie de boîte le passe au tour pour retirer la partie usée et soude dessus une couronne du même type avec le même nombre de dents.
Pour la couronne à partir de celle d'origine ils font une copie.
Tout peu ce faire par voie postal, et il faut compter 1 mois de delai en moyenne.

Ca coûte un peu plus cher que des kits standard mais faute de choix.

Raf
Messages : 2
Enregistré le : lun. 12 juil. 2021 15:34
Localisation : Var

Re: Gilera gr1

Message par Raf »

Merci pour ces informations, je vais essayer de voir au mieux  :D
 

Répondre