Page 1 sur 2

Bonjour

Posté : dim. 23 août 2020 09:26
par nanard
Bonjour à tous,
je me présente, je suis Bernard, motard de 61 ans habitant dans le 79, possesseur d'une Ducati 900SS de 1991 que je dois remettre en état de rouler, d'un Portal 240 RS Critérium de 1978, de 2 cyclos Garelli Katia, d'un Mobyx et enfin d'une Ducati 996S pour quelques jours encore car je viens de la vendre ( à regrets), elle était devenue trop difficile à conduire pour mon dos et mes poignées !
j''ai toujours flashé sur les Gilera Saturno et je me dis que je peux peut être remplacer mon 996 par cette moto même si je sais que ça va être difficile à trouver et en plus à des prix abordables ( -7500€).
Belle journée à tous.

Re: Bonjour

Posté : dim. 23 août 2020 13:28
par levrier-noir
Bienvenue Nanard
Joli cheptel, si tu as des photos de tes machines ? .... la Portal, une vraie bonne moto Française efficace. Tu fais du circuit avec ?
Pour la Saturno, moins fatigante à rouler que les 916/996/998. Il en passe de temps en temps quelques unes à vendre, faut effectivement compter aux alentours de 7000 euros pour une belle. ce n'est pas excessif à comparer aux prix de certaines machines nettement plus diffusées et moins charismatiques.
Je me souviens des Garelli sport, des cyclos pas trop diffusés en France mais avec moteur "maison" très puissant, égal des 50 Gilera, Kreidler et Zundapp, un ton au dessus les Minarelli et Franco Morini.

Re: Bonjour

Posté : dim. 23 août 2020 14:50
par Franck Lagaroje
Salut Nanard, si effectivement c'est surtout une question de position la Saturno est moins radicale que les 9machin chose de chez Ducati et surtout moins lourde et plus facile à conduire. Je dirait même qu'elle sont dans le genre super sport presque confortable.
Moi à presque 64 ans je n'hésite pas à l'utiliser sur des trajets de plusieurs centaines de kilomètres sans problèmes.

Re: Bonjour

Posté : dim. 23 août 2020 15:57
par nanard
Merci de vos remarques et conseils.
Il y en a une actuellement sur le boncoin, elle est trop chère pour moi et de toute façon, je les préfère en rouge plutôt qu'en noire !
Sauf erreur de ma part, j'avais du appeler Franck au téléphone le soir même du trofeo Rosso l'an dernier ou il y a 2 ans pour avoir des conseils sur les Saturno ( j'avais eu son numéro sur un stand ce jour là par des personnes qui possèdaient des Saturno ) et il m'avait même parlé d'être tenté par les nouveaux 500 Fantic caballero ! je me trompe de personne ou pas ?
 
 

Re: Bonjour

Posté : dim. 23 août 2020 18:51
par Franck Lagaroje
Non non, c'est lui même, mais je n'ai pas franchi le pas. je roule toujours avec la moto rouge, d'autant qu'ayant réglé depuis peu le petit détail que me mettais un peu mal à l’aise sur celle-ci tout va bien pour le moment je ne suis pas pressé de changer.

Re: Bonjour

Posté : dim. 23 août 2020 21:57
par nanard
Il me semblait que je ne me trompais pas de personne !
Par ailleurs, je suis prêt à mettre des photos de mes motos mais je ne vois pas comment faire sur le forum !

Re: Bonjour

Posté : lun. 24 août 2020 09:17
par Franck Lagaroje
surveille ta Messagerie perso

Re: Bonjour

Posté : lun. 24 août 2020 12:45
par nanard
merci ! je vais suivre tes procédures pour les photos.
Si je trouve même un 350 Saturno, ça m'irait, tout dépendra du prix !
l'idéal pour moi serait de trouver un Saturno a restaurer, je ne crois plus au père Noël, mais qui sait !!

Re: Bonjour

Posté : lun. 24 août 2020 13:52
par Franck Lagaroje
Difficile à trouver une 500 en mauvais état pas cher.
En 30 ans je n'ai vu que 3 épaves deux reste chez les propriétaire parce qu'elles servent de banque de pièces. et l'une à brulé et à déjà changé de main. sinon la seul  que j'ai vu est qui était pas terrible question état général, à été vendu vraiment trop cher à mon avis au Salon Moto Légende il y a 5 ou 6 ans.
Ton idée de trouver une 350 n'est pas idiote elles sont vraiment moins cher, en revanche c'est un poumon, mais rien ne t'empêche de changer de moteur.
 

Re: Bonjour

Posté : lun. 24 août 2020 13:59
par nanard
je vais surveiller les annonces leboncoin et aussi sur le groupe Facebook mais les 350 doivent être plus rare que les 500. Je me donne jusqu'à la fin du printemps/début été, sinon j' achèterais un 796 Ducat

Re: Bonjour

Posté : lun. 24 août 2020 16:11
par nanard
IMG_4290.jpg
IMG_4290.jpg (141.27 Kio) Vu 10386 fois
 
IMG_8232.jpg
IMG_8232.jpg (186.84 Kio) Vu 10386 fois
 levrier-noir
Bienvenue Nanard
Joli cheptel, si tu as des photos de tes machines ? .... la Portal, une vraie bonne moto Française efficace. Tu fais du circuit avec ?
Pour la Saturno, moins fatigante à rouler que les 916/996/998. Il en passe de temps en temps quelques unes à vendre, faut effectivement compter aux alentours de 7000 euros pour une belle. ce n'est pas excessif à comparer aux prix de certaines machines nettement plus diffusées et moins charismatiques.
Je me souviens des Garelli sport, des cyclos pas trop diffusés en France mais avec moteur "maison" très puissant, égal des 50 Gilera, Kreidler et Zundapp, un ton au dessus les Minarelli et Franco Morini.
 
 

Re: Bonjour

Posté : lun. 24 août 2020 18:06
par Franck Lagaroje
Hop la! Tu as vu ça marche. :wink:
 Pour trouver une 350 seule solution éplucher les annonces Espagnoles et Britanniques, ce sont les deux seul pays où les importateurs en ont distribué en Europe, et elles sont presque toujours noire avec les roues blanche.
 

Re: Bonjour

Posté : lun. 24 août 2020 22:59
par levrier-noir
Il y en a une à vendre chez Provence moto.... une jaune mais à priori sans CG.
Très belle la Portal  !

Re: Bonjour

Posté : lun. 24 août 2020 23:06
par nanard
j'ai vu une 350  anglaise de couleur rouge sur le groupe Gilera sur facebook. J'ai aussi vu La jaune et la bleue sur leboncoin mais sans doute pas immatriculable en France.

Re: Bonjour

Posté : mar. 25 août 2020 00:18
par Franck Lagaroje
Si elles viennent du Japon c'est sûr qu'elle ne seront pas immatriculable. même la FFVE ne peut rien faire avec elles ou en tout cas jusqu'ici ils n'ont pas voulu se mouiller. pourtant il n'y a pas grand chose à faire.

Re: Bonjour

Posté : mar. 25 août 2020 09:57
par nanard
mon objectif est de rouler sur la route avec ! donc les provenances Japonaises sont à oublier.
Pour les recherches en Espagne ou en Angleterre ou même en Allemagne, je ne connais pas les sites spécialisés ou type le boncoin.
je sais qu'en Italie, il faut aller sur subito.it ( le bon coin Italien) mais pour les autres pays, je ne sais pas.

Re: Bonjour

Posté : mar. 25 août 2020 18:35
par Franck Lagaroje
En Italie ne cherche pas il y en très peu car pas distribué, les seules que tu va trouver sont des motos qui ont été importé à titre isolé d'un autre pays d'Europe ou qui ont été sortie de l'usine à la fermeture, celle là si ça se trouve elle n'ont même pas de papiers.
En Allemagne à ma connaissance pas de 350. Va voir sur Youtube la chaine de Garagien c'est le spécialiste es saturno de l'autre côté du Rhin. je n'ai jamais vu une allusion au 350 de sa part. portant il fait de la préparation très poussé, et ce qui serait ultra top c'est un montage de piston de 96 ou de 100 sur un vilo de 350 parce que là le moteur prendrait au moins 10000 tours sans problème, et il ne l'a jamais fait.
 
 

Re: Bonjour

Posté : mar. 25 août 2020 19:17
par levrier-noir
Essaies de rôder sur le bon coin Allemand, il y en a pas mal en Allemagne et en général elles sont un peu moins chères qu'en France.... enfin tout est relatif !

Re: Bonjour

Posté : mar. 25 août 2020 19:43
par nanard
merci pour ces infos .
c'est quoi l'adresse du boncoin Allemand ?

Re: Bonjour

Posté : mar. 25 août 2020 23:43
par gilles le rat
ebay kleinanzeige ou
mobile.de par exemple

Re: Bonjour

Posté : mer. 26 août 2020 08:20
par Franck Lagaroje
Bon c'était il y a 10 ans, mais je ne l'ai pas payer cher ma Saturno presque neuve, c'était en Suisse.
Juste une annonce toute seule.
Et jean michel (Jadis) lui à juste échangé la sienne contre une BSA en Angleterre. Une B31 je crois
 
 

Re: Bonjour

Posté : ven. 28 août 2020 19:07
par juju
bienvenue.
un Portal RS, whaou.
Par contre vendre une 996 pour une Saturno, pas whaou! T'as pas pensé à mettre un guidon corne de vache :?: :mrgreen:
 

Re: Bonjour

Posté : ven. 28 août 2020 23:46
par nanard
le 996 est vendu ! je l'ai vendu à regret mais c'est une moto fatigante à conduire et mes soucis de dos n'ont rien arrangé !
le 996 sera remplacé au printemps par un saturno si j'en trouve un sinon ce sera certainement un Monster Ducati 796.
 

Re: Bonjour

Posté : sam. 29 août 2020 00:29
par husqvarna29
Belle brochette!
Mais ton SS avec les jantes noires c'est un modèle 92 normalement, à moins que tu aies repeint les jantes.
La mienne qui est de décembre 1991 était un modèle 92, donc avec jantes noires; avant de prendre livraison de la moto j'avais fait repeindre les jantes en blanc, comme sur les modèles 91.

Re: Bonjour

Posté : sam. 29 août 2020 07:07
par Franck Lagaroje
En matière de position sport il y a du tout bon et de l'horrible. j'ai roulé de 1976 à 2000 uniquement avec des motos équipé de guidons bracelet, j'en ai essayé aussi, sur certaine ça ne me posais aucun problème de confort, Morini Saturno, sur d'autre c'était moyen 750 Ducati de 73( trop d'appuis sur les poignets), en 2002 rebelotte avec l'Aprilia Falco sur celle -là c'était acceptable même sur 300 km. J'ai roulé avec des tas d'autres petites grosses, mais la pire que j'ai eu sous les fesses et ça n'a duré qu'un essais. c'est la 900 SS Ducati que YE Motori m'a prêté en 2000, j'étais vraiment mal dessus et je ne l'ai pas acheté juste pour ça j'ai préféré la ST2.
C'est peut être dû à ma morphologie ou ma taille.

Re: Bonjour

Posté : sam. 29 août 2020 18:27
par nanard
mon 900SS est de 1991  (d'origine  cette année là est en jantes blanches mais j'ai repeint ces jantes en noire: la saleté se voit moins !)
la position sur le 900SS est correcte, pas confortable mais supportable !
je n'ai jamais essayé de saturno mais il me semble avoir lu que c'est bien pour des conducteurs de grande taille mais moins pour les petits gabarits, je mesure 1m65 !  il faudrait que j'ai l'occasion de poser mes fesses dessus pour évaluer.

Re: Bonjour

Posté : sam. 29 août 2020 20:59
par husqvarna29
C'est très con, à l'époque on aurait pu s'échanger nos jantes, ça nous aurait évité de les repeindre ! :mrgreen:
 
Pour la position sur la SS je l'ai toujours trouvée géniale, même sur longs parcours (aller/retour  à Bologne en 1994, traversées Toulon Quimper en 95, descentes aux journées Ducati à Nogaro...) j'étais moins cassé à l'arrivée que lorsque je faisais des parcours équivalents avec mon 1100 FJ dans les années 80.
Pour ce qui est de la Saturno... je suis plus à l'aise sur le SS. La position est trop repliée pour les jambes... à mon avis pour un plus grand (je fais 1.74m) ça doit pas être trop confort...

Re: Bonjour

Posté : dim. 30 août 2020 07:59
par Franck Lagaroje
Là il faut demander à Juju, moi je culmine à 1,68 m, et ce n'est sans doute pas un hasard si cette moto a été acheté dans les années 90 par beaucoup de femmes qui cherchaient une sportive à leur taille.

Re: Bonjour

Posté : dim. 30 août 2020 09:27
par levrier-noir
husqvarna29 a écrit :
sam. 29 août 2020 20:59
 j'étais moins cassé à l'arrivée que lorsque je faisais des parcours équivalents avec mon 1100 FJ dans les années 80.


 
:o
  :o
  :o
 Comme tu y vas ?!!!  pour avoir roulé sur les deux, le confort est incomparable ....en faveur de la Yam bien sûr !
Après l'ergonomie dépend bien sûr de la morphologie de chacun. Pour ma part, j'ai revendu ma SS pour ça, elle me cassait les poignées et comme il fallait reprendre en permanence l'embrayage (dur) .... :?
 

Re: Bonjour

Posté : dim. 30 août 2020 10:46
par husqvarna29
Comme quoi...!!
J'ai justement trouvé la SS géniale pour ça.
Mais ça dépend forcément de la morphologie de chacun.