Bonjour

Qui êtes-vous et surtout que possédez-vous comme moto ?

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Bonjour

Message par juju »

J'ai toujours casé mon mètre 89 sur mes motos. Et je les ai toutes trouvé confortables même sur longue distance. Que ce soit le saturno, le 750 ss ou mes 250 ducati route et piste (pour ne citer que les motos avec commandes reculées). Mais vu ma souplesse légendaire et avec le temps, je ne peux plus faire autant de kms avec les 250 surtout celle de piste (qui va être en vente dès que mon père aura refait son moteur qu'il a cassé il y a 15 jours)

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Bonjour

Message par levrier-noir »

Au Trofeo ?  il a cassé quoi ?

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Bonjour

Message par Franck Lagaroje »

De toute façon le confort ressenti est un truc très personnel, j'ai un ami qui a été motard dans la CRS et qui roulé pendant près de 30 ans 8 heures par jours sur des BMW et qui ne comprend pas comment je fait pour faire autant de route avec la Saturno ou la Morini. Et un voisin qui roulait sur une BMW R45RT, lui traversait la France du nord au sud et d'est en ouest pour rejoindre les différents orchestres et conservatoires de musique dans lesquels il travaillait et bien il l'a trouvait confortable, et moi le jour ou je l'ai ramener de Reims cette moto, soit un peu moins de 200 km je n'ai jamais eu aussi mal au cul en si peu de temps.

 

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Bonjour

Message par levrier-noir »

La notion de confort est toute subjectif , certains trouvent les sportives "assez confortable" , tout simplement parce qu'elles épargnent les fesses et la colonne vertébrale vu que celle ci n'est pas à la verticale, ce qui n'est pas faux . Après elles ne sont pas tendres avec les poignets. Certains n'aiment pas avoir les jambes trop pliées, d'autres pas  etc ....
Parfois le cintre du guidon peut provoquer un mal aux omoplates en fonction de la morphologie du conducteur, enfin tout est possible.
 

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Bonjour

Message par juju »

levrier-noir a écrit :
lun. 31 août 2020 16:25
Au Trofeo ?  il a cassé quoi ?


 
Lurcy-lévis, tete de bielle.
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Bonjour

Message par Franck Lagaroje »

Et puis la condition physique joue beaucoup, Mon frangin mesure comme moi 1,68m mais il est plus large d'épaule et pesait quand on avait entre 20 et 25 ans 35 kg de plus que moi. au rugby c'était un bon pilier si vous voyez le genre. Et bien sur sa 900 Honda Bol d'or avec les guidons d'origine lui pouvait rouler à 200 de croisière sans fatiguer, on a été au Mans comme ça 220 bornes en 1h25, avec l'autoroute à partir de Fresnes, moi en passager bien à l'abri du vent. Et lui pas plus fatigué que ça.
On a fait des trajets pour le castelet aussi à 170 / 180 sur sa Z650 Kawa pareil. la seul fois ou il a roulé moins vite c'est quand on à fait le chemin ensemble et que je roulais avec la Morini  :lol:
 
 

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Bonjour

Message par levrier-noir »

juju a écrit :
mar. 1 sept. 2020 17:56
levrier-noir a écrit :
lun. 31 août 2020 16:25
Au Trofeo ?  il a cassé quoi ?



 
Lurcy-lévis, tete de bielle.
 

 
Le roulement ?
 

Répondre