Présentation
Modérateur : modérateurs
Présentation
Bonjour à tous
me voici donc l heureux propriétaire d un rêve d enfant une MX1 ......
1989 8600 km au compteur quelque éraflure et petit bobo par ci par là du à l âge évidement ( un peu comme moi ) ......
Me voilà donc sur un petite restauration de la belle
me voici donc l heureux propriétaire d un rêve d enfant une MX1 ......
1989 8600 km au compteur quelque éraflure et petit bobo par ci par là du à l âge évidement ( un peu comme moi ) ......
Me voilà donc sur un petite restauration de la belle
L’intelligence c’est comme les parachutes,
Quand tu en as pas tu t’écrase
Quand tu en as pas tu t’écrase
Re: Présentation
bienvenue,
une petite photo avant restauration
une petite photo avant restauration
Re: Présentation
Merci à toi
pour les photos elle sont trop volumineuse direct de mon iphone
et quand je dit restauration c est un grand mot
du boulot mais sans plus
révision faite elle tourne comme une grosse ....... beurk
alors démontage complet
degraissage cpt
et ensuite refaire la déco etc
quelque Piece qui manque genre rétro droit mais rien d important
pour les photos elle sont trop volumineuse direct de mon iphone
et quand je dit restauration c est un grand mot
du boulot mais sans plus
révision faite elle tourne comme une grosse ....... beurk
alors démontage complet
degraissage cpt
et ensuite refaire la déco etc
quelque Piece qui manque genre rétro droit mais rien d important
L’intelligence c’est comme les parachutes,
Quand tu en as pas tu t’écrase
Quand tu en as pas tu t’écrase
Re: Présentation
Et je suis du sud à la garde 83130 si il y a du monde par là bas
L’intelligence c’est comme les parachutes,
Quand tu en as pas tu t’écrase
Quand tu en as pas tu t’écrase
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Présentation
Oui oui y a des copains la bas J'en suis pas mais on en connais. Et certain ont des 125
-
- Messages : 3657
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: Présentation
Bienvenue GileraMX1. Il y a quelques possesseurs de 125 sur le forum. Les photos quand tu pourras ?!! ça veut dire quoi, elle tourne comme une grosse .... elle tourne mal ?
Re: Présentation
Elle tourné sans filtre donc avec starter
et maintenant avec le filtre elle s étouffe manque d essence et des fois elle s arrête je coupe le contact la pompe réamorce et redémarre pour un tour de cuve et s arrête à nouveau
ça sent le relais de pompe ou le mauvais branchement le réservoir a été démonté plusieurs fois avant mon achat alors petit tour du côté du schéma électrique
et maintenant avec le filtre elle s étouffe manque d essence et des fois elle s arrête je coupe le contact la pompe réamorce et redémarre pour un tour de cuve et s arrête à nouveau
ça sent le relais de pompe ou le mauvais branchement le réservoir a été démonté plusieurs fois avant mon achat alors petit tour du côté du schéma électrique
L’intelligence c’est comme les parachutes,
Quand tu en as pas tu t’écrase
Quand tu en as pas tu t’écrase
Re: Présentation
Comment mettre des photos moins volumineuse depuis mon iPhone svp
L’intelligence c’est comme les parachutes,
Quand tu en as pas tu t’écrase
Quand tu en as pas tu t’écrase
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Présentation
ben je pense que personne ne sais.
Re: Présentation
Oki je vais trouver qqc alors
L’intelligence c’est comme les parachutes,
Quand tu en as pas tu t’écrase
Quand tu en as pas tu t’écrase
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Présentation
avec un ordinateur c'est assez simple
-
- Messages : 3657
- Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
- Localisation : Panissières
Re: Présentation
D'un Iphone , je ne sais pas faire non plus. Sinon, pour ta moto, vérifies que le carbu soit en configuration (gicleurs, niveau de cuve, aiguille etc ...) et nettoies le de fond en comble histoire de partir sur de bonnes bases.
Re: Présentation
Merci de tes conseilsC’est déjà prévu pour vendredi je passerai la journée dessus
L’intelligence c’est comme les parachutes,
Quand tu en as pas tu t’écrase
Quand tu en as pas tu t’écrase
Re: Présentation
.
- Fichiers joints
-
- 80A7276D-3944-4530-95F6-2C7F09EE8D68.jpeg (35.28 Kio) Vu 10387 fois
-
- 6FACF229-1304-47FE-A64D-0B1698BBAAA1.jpeg (65.22 Kio) Vu 10387 fois
L’intelligence c’est comme les parachutes,
Quand tu en as pas tu t’écrase
Quand tu en as pas tu t’écrase
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Présentation
Super, j'ai toujours aimé cette moto.
Au cas ou, j'ai des phares neuf en stock.
Au cas ou, j'ai des phares neuf en stock.
Re: Présentation
Elle est nickel
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Présentation
Qui en a restauré une il y 1 ou 2 ans? je lui avais fourni quelques pièces
Re: Présentation
J avoue que depuis que je suis môme j en rêve avec CX je craquer à mort
et voilà mon rêve......
démontage carbu et la MDR gicleur 160 tu m étonne quelle tourne comme une patate
gicleur changé ça marche beaucoup beaucoup mieux
sauf ralenti instable s’engorge à bas régime etc
alors je me lancerai dans un réglage richesse et aiguille demain aprem
il y a même dès clapet carbone le top j ai juste dû retourner les lamelles car elle fermer pas entièrement
et le relais de pompe hs
branché en direct en attendant le nouveau semaine prochaine....
et voilà mon rêve......
démontage carbu et la MDR gicleur 160 tu m étonne quelle tourne comme une patate
gicleur changé ça marche beaucoup beaucoup mieux
sauf ralenti instable s’engorge à bas régime etc
alors je me lancerai dans un réglage richesse et aiguille demain aprem
il y a même dès clapet carbone le top j ai juste dû retourner les lamelles car elle fermer pas entièrement
et le relais de pompe hs
branché en direct en attendant le nouveau semaine prochaine....
L’intelligence c’est comme les parachutes,
Quand tu en as pas tu t’écrase
Quand tu en as pas tu t’écrase
Re: Présentation
Un rétro droit à la limiteFranck a écrit :jeu. 1 janv. 1970 15:18Super, j'ai toujours aimé cette moto.
Au cas ou, j'ai des phares neuf en stock.
L’intelligence c’est comme les parachutes,
Quand tu en as pas tu t’écrase
Quand tu en as pas tu t’écrase
Re: Présentation
Un petit coup d'ultrasons au carbu?
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Présentation
etro je ne pense pas avoir ça, et le peux que j'avais est parti il me reste des optique c'est sûr 5 ou 6 ensembles et peut être des commodos mais ça doit être tout.
Re: Présentation
D abord réglage et si pas bon nettoyage gicleur ralenti il était déjà à moitié bouché donc à revoir mais la cuve étais nickel
a suivre
L’intelligence c’est comme les parachutes,
Quand tu en as pas tu t’écrase
Quand tu en as pas tu t’écrase
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Présentation
Alors je viens de lire en Anglais dans "GILERA The Complete Story" de Mick Walker la description de la MX1 et son historique, je ne suis pas très bon en Anglish mais dans les grandes lignes ça va.
la puissance c'est 28 CV à 10000 tours, le moteur descende des KZ et KK des années 80 avec comme tu l'a vu les clapets en carbonne.
Petit détail, la puissance maxi est bien à 10000 tours mais il y a un limiteur de régime qui coupe à 9500 tours.
la puissance c'est 28 CV à 10000 tours, le moteur descende des KZ et KK des années 80 avec comme tu l'a vu les clapets en carbonne.
Petit détail, la puissance maxi est bien à 10000 tours mais il y a un limiteur de régime qui coupe à 9500 tours.
Re: Présentation
Bizarre tout ça aucune coupure a 9500 ça prend bien plus je te dirais exactement ça lundi première grosse balade.....Franck a écrit :jeu. 1 janv. 1970 15:18Alors je viens de lire en Anglais dans "GILERA The Complete Story" de Mick Walker la description de la MX1 et son historique, je ne suis pas très bon en Anglish mais dans les grandes lignes ça va.
la puissance c'est 28 CV à 10000 tours, le moteur descende des KZ et KK des années 80 avec comme tu l'a vu les clapets en carbonne.
Petit détail, la puissance maxi est bien à 10000 tours mais il y a un limiteur de régime qui coupe à 9500 tours.
et les clapets d origine sont en métal la personne qui me l’a vendu m’a donné l’es clapet car il venais de les changé ainsi que la pipe d admission et le flotteur carbu
j ai démonté le carbu encore cette aprem et le gicleur de ralentit étais mal deboucher j ai mal fait le job hier
ensuite réglage vis richesse mais à 3.5 tour pour avoir un ralentit stable rebizar
a croire que mon gicleur de ralentit et trop petit.
aucune prise d aire non plus ....
aiguille remonter à fond mais pas encore d essais routiers mais je pense que ça devrait aller.
sinon au dessus de 6500 ça marche très bien en dessous a moitié gaz ça merde d ou le réglage de l aiguille ( car ça fonctionne on va dire correctement gaz à fond en dessous )
a voir tout ça lundi la suite
L’intelligence c’est comme les parachutes,
Quand tu en as pas tu t’écrase
Quand tu en as pas tu t’écrase
Re: Présentation
Ok juste le rétro gauche et ok
le droit c une daube à la recherche d un vrai pas trop chere
le droit c une daube à la recherche d un vrai pas trop chere
- Fichiers joints
-
- F4AC8F02-D46E-4BF8-9F95-EF2DB2370CF2.jpeg (67.02 Kio) Vu 10325 fois
-
- E74983F9-09AF-4887-887A-FA4153964256.jpeg (38.1 Kio) Vu 10325 fois
L’intelligence c’est comme les parachutes,
Quand tu en as pas tu t’écrase
Quand tu en as pas tu t’écrase
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: Présentation
Pour le limiteur il a pu être démonté sur ta moto après tout je l'ai fait sur ma Saturno. ou alors il existait sur la version Anglaise probablement essayé par cet auteur et pas sur la version française, je n'en sais pas plus.
Re: Présentation
C vrai il y a écrit tellement de chose sur cette moto de 15 à 20 ou même 29cv
pareille pour les réglages carbu etc
dur dur le mieux c de voir au fur et à mesure en tout merci d’avoir cherché
pareille pour les réglages carbu etc
dur dur le mieux c de voir au fur et à mesure en tout merci d’avoir cherché
L’intelligence c’est comme les parachutes,
Quand tu en as pas tu t’écrase
Quand tu en as pas tu t’écrase