Page 1 sur 2

Présentation

Posté : sam. 3 oct. 2020 17:18
par GileraMX1
Bonjour à tous 
me voici donc l heureux propriétaire d un rêve d enfant une MX1 ...... ❤️
1989 8600 km au compteur quelque éraflure et petit bobo par ci par là du à l âge évidement ( un peu comme moi ) ......
Me voilà donc sur un petite restauration de la belle

Re: Présentation

Posté : sam. 3 oct. 2020 17:26
par juju
bienvenue,
une petite photo avant restauration :?:
 

Re: Présentation

Posté : sam. 3 oct. 2020 18:02
par GileraMX1
Merci à toi
pour les photos elle sont trop volumineuse direct de mon iphone
et quand je dit restauration c est un grand mot
du boulot mais sans plus 
révision faite elle tourne comme une grosse ....... beurk 
alors démontage complet 
degraissage cpt
et ensuite refaire la déco etc
quelque Piece qui manque genre rétro droit mais rien d important 
 

Re: Présentation

Posté : sam. 3 oct. 2020 18:17
par GileraMX1
Et je suis du sud à la garde 83130 si il y a du monde par là bas 👍

Re: Présentation

Posté : dim. 4 oct. 2020 00:38
par Franck Lagaroje
Oui oui y a des copains la bas J'en suis pas mais on en connais. Et certain ont des 125

Re: Présentation

Posté : dim. 4 oct. 2020 08:32
par levrier-noir
Bienvenue GileraMX1. Il y a quelques possesseurs de 125 sur le forum. Les photos quand tu pourras ?!!  ça veut dire quoi, elle tourne comme une grosse .... elle tourne mal ?

Re: Présentation

Posté : dim. 4 oct. 2020 10:51
par GileraMX1
Elle tourné sans filtre donc avec starter
et maintenant avec le filtre elle s étouffe manque d essence et des fois elle s arrête je coupe le contact la pompe réamorce et redémarre pour un tour de cuve et s arrête à nouveau 
ça sent le relais de pompe ou le mauvais branchement le réservoir a été démonté plusieurs fois avant mon achat alors petit tour du côté du schéma électrique 😁

Re: Présentation

Posté : dim. 4 oct. 2020 10:51
par GileraMX1
Comment mettre des photos moins volumineuse depuis mon iPhone svp

Re: Présentation

Posté : lun. 5 oct. 2020 20:31
par GileraMX1
Svp 

Re: Présentation

Posté : lun. 5 oct. 2020 20:55
par Franck Lagaroje
ben je pense que personne ne sais.

Re: Présentation

Posté : lun. 5 oct. 2020 22:04
par GileraMX1
Oki je vais trouver qqc alors

Re: Présentation

Posté : mar. 6 oct. 2020 00:18
par Franck Lagaroje
avec un ordinateur c'est assez simple

Re: Présentation

Posté : mar. 6 oct. 2020 17:49
par levrier-noir
D'un Iphone , je ne sais pas faire non plus. Sinon, pour ta moto, vérifies que le carbu soit en configuration (gicleurs, niveau de cuve, aiguille etc ...) et nettoies le de fond en comble histoire de partir sur de bonnes bases.

Re: Présentation

Posté : mar. 6 oct. 2020 19:03
par GileraMX1
Merci de tes conseilsC’est déjà prévu pour vendredi je passerai la journée dessus 😎

Re: Présentation

Posté : jeu. 8 oct. 2020 14:56
par GileraMX1
Et voila
 

Re: Présentation

Posté : jeu. 8 oct. 2020 14:57
par GileraMX1
.

Re: Présentation

Posté : jeu. 8 oct. 2020 17:35
par Franck Lagaroje
Super, j'ai toujours aimé cette moto.
Au cas ou, j'ai des phares neuf en stock.

Re: Présentation

Posté : ven. 9 oct. 2020 06:09
par juju
Elle est nickel 8)
 

Re: Présentation

Posté : ven. 9 oct. 2020 08:52
par Franck Lagaroje
Qui en a restauré une il y 1 ou 2 ans? je lui avais fourni quelques pièces

Re: Présentation

Posté : ven. 9 oct. 2020 17:34
par GileraMX1
J avoue que depuis que je suis môme j en rêve avec CX je craquer à mort
et voilà mon rêve......😁
démontage carbu et la MDR gicleur 160 tu m étonne  quelle tourne comme une patate
gicleur changé ça marche beaucoup beaucoup mieux
sauf ralenti instable s’engorge à bas régime etc
alors je me lancerai dans un réglage richesse et aiguille demain aprem
il y a même dès clapet carbone le top j ai juste dû retourner les lamelles car elle fermer pas entièrement 
et le relais de pompe hs 
branché en direct en attendant le nouveau semaine prochaine....
 

Re: Présentation

Posté : ven. 9 oct. 2020 21:08
par GileraMX1
juju a écrit :
ven. 9 oct. 2020 06:09
Elle est nickel 8)
 

 
Merci

Re: Présentation

Posté : ven. 9 oct. 2020 21:08
par GileraMX1
Franck a écrit :
jeu. 1 janv. 1970 15:18
Super, j'ai toujours aimé cette moto.
Au cas ou, j'ai des phares neuf en stock.

 
Un rétro droit à la limite 😁
 

Re: Présentation

Posté : ven. 9 oct. 2020 22:30
par juju
Un petit coup d'ultrasons au carbu? 

Re: Présentation

Posté : sam. 10 oct. 2020 09:56
par Franck Lagaroje
etro je ne pense pas avoir ça, et le peux que j'avais est parti il me reste des optique c'est sûr 5 ou 6 ensembles et peut être des commodos mais ça doit être tout.

Re: Présentation

Posté : sam. 10 oct. 2020 13:46
par GileraMX1
juju a écrit :
ven. 9 oct. 2020 22:30
Un petit coup d'ultrasons au carbu? 

 
D abord réglage et si pas bon nettoyage gicleur ralenti il était déjà à moitié bouché donc à revoir mais la cuve étais nickel 
a suivre

Re: Présentation

Posté : sam. 10 oct. 2020 13:55
par Franck Lagaroje
Alors je viens de lire en Anglais dans "GILERA The Complete Story" de Mick Walker la description de la MX1 et son historique, je ne suis pas très bon en Anglish mais dans les grandes lignes ça va.

la puissance c'est 28 CV à 10000 tours, le moteur descende des KZ et KK des années 80 avec comme tu l'a vu les clapets en carbonne.
Petit détail, la puissance maxi est bien à 10000 tours mais il y a un limiteur de régime qui coupe à 9500 tours.
 

Re: Présentation

Posté : sam. 10 oct. 2020 19:40
par GileraMX1
Franck a écrit :
jeu. 1 janv. 1970 15:18
Alors je viens de lire en Anglais dans "GILERA The Complete Story" de Mick Walker la description de la MX1 et son historique, je ne suis pas très bon en Anglish mais dans les grandes lignes ça va.

la puissance c'est 28 CV à 10000 tours, le moteur descende des KZ et KK des années 80 avec comme tu l'a vu les clapets en carbonne.
Petit détail, la puissance maxi est bien à 10000 tours mais il y a un limiteur de régime qui coupe à 9500 tours.
 

 
Bizarre tout ça aucune coupure a 9500 ça prend bien plus je te dirais exactement ça lundi première grosse balade.....
et les clapets d origine sont en métal la personne qui me l’a vendu m’a donné l’es clapet car il venais de les changé ainsi que la pipe d admission et le flotteur carbu
j ai démonté le carbu encore cette aprem et le gicleur de ralentit étais mal deboucher j ai mal fait le job hier
ensuite réglage vis richesse mais à 3.5 tour pour avoir un ralentit stable rebizar 
a croire que mon gicleur de ralentit et trop petit.
aucune prise d aire non plus ....
aiguille remonter à fond mais pas encore d essais routiers mais je pense que ça devrait aller.
sinon au dessus de 6500 ça marche très bien en dessous a moitié gaz ça merde d ou le réglage de l aiguille ( car ça fonctionne on va dire correctement gaz à fond en dessous )
a voir tout ça lundi la suite

Re: Présentation

Posté : sam. 10 oct. 2020 19:44
par GileraMX1
Ok juste le rétro gauche et ok
le droit c une daube à la recherche d un vrai pas trop chere

Re: Présentation

Posté : sam. 10 oct. 2020 20:33
par Franck Lagaroje
Pour le limiteur il a pu être démonté sur ta moto après tout je l'ai fait sur ma Saturno. ou alors il existait sur la version Anglaise probablement essayé par cet auteur et pas sur la version française, je n'en sais pas plus.
 

Re: Présentation

Posté : dim. 11 oct. 2020 14:49
par GileraMX1
C vrai il y a écrit tellement de chose sur cette moto de 15 à 20 ou même 29cv
pareille pour les réglages carbu etc
dur dur le mieux c de voir au fur et à mesure en tout merci d’avoir cherché