Présentation

Qui êtes-vous et surtout que possédez-vous comme moto ?

Modérateur : modérateurs

Répondre
HugoNW
Messages : 20
Enregistré le : mar. 10 nov. 2020 18:23

Présentation

Message par HugoNW »

Bonsoir à tous, 

Je m'appelle Hugo j'ai seulement 20 ans mais je viens d'acheter en lot une nordwest toute d'origine et une rc600 moitié épave bricolée en supermot. J'ai changé ma. Courroie de distribution et la pompe à eau car c'était bien nécessaire et j'ai nettoyé mes carbus à l'ultrason . Mais sur le nordwest  j'ai un gros problème elle calle en dessous de 2000 tours. Je ferai un post complet la dessus la ou il le faut. 
J'étais jusque là perdu seul avec ces motos inconnues de tous je suis bien heureux d'avoir découvert ce forum de connaisseurs 🥰

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Présentation

Message par juju »

Ah la relève arrive?!
notre forum manque de jeunot, on fera tout pour te garder :mrgreen:
A 20ans j'ai aussi acheté ma 1ère Gilera, une Nordwest. Une moto fabuleuse, en tout point, bon choix 8) :mrgreen:.

 
 

HugoNW
Messages : 20
Enregistré le : mar. 10 nov. 2020 18:23

Re: Présentation

Message par HugoNW »

C'est ça, la relève ! 
J'ai un triumph speed triple de 2000 aussi ( oui je sais anglaises et italiennes je cherche les problèmes  :lol:

Fabuleuse oui ça m'a l'air encore faut il que je règle mon problème avant de pouvoir rouler avec et constater  :?
 
 

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Présentation

Message par jimmyZ »

Bienvenue HugoNW. Calage en dessous de 2000 tours, ça sent le problème de carbu.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Présentation

Message par levrier-noir »

Bienvenue HugoNW  !
Si tu as des photos de ta (tes) machines ?  Effectivement calage sous 2000, ça sent le circuit de ralenti inop.
 

HugoNW
Messages : 20
Enregistré le : mar. 10 nov. 2020 18:23

Re: Présentation

Message par HugoNW »

C'est exactement ce que je me suis dit en l'achetant: " un coup aux ultrasons et c'est réglé". Sachant que je ne suis pas novice en la matière ( j'ai déjà refait 6 rampes de carbu sur des bandit et gse de chez Suzuki) je m'attendais à voir un gicleur de ralenti complètement bouché et des dépôts un peu partout mais il n'en était rien gicleurs nickel pas beaucoup de dépôt. Je les ai quand même passés à l'ultrason évidemment puis soufflette pour vérifier que le circuit de ralenti n'était pas bouché il ne l'était pas ( ou plus). Donc remontage redémarrage et la exactement le même problème que quand je l'ai acheté des ratés vers les 2000 tours et en dessous plus rien elle cale instantanément !

J'ai des photos mais si je me trompe pas je ne peux pas les déposer directement sur le forum il faut que je passe par Dropbox et que je mette le lien non ? 

Dans quelle rubrique dois-je poster pour mon problème ? Rubrique moteur ? 

merci pour vos réponses  :wink:
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Présentation

Message par Franck Lagaroje »

Avant de mettre une photo ou plusieurs, il faut les réduire, l'idéal c'est 150 DPI et en taille il ne faut pas dépasser 15 cm  sur la plus grande largeur ou hauteur. en suite le plus pratique c'est de la mettre soit sur le bureau ou un dossier consacré.
après c'est simple une fois tape sur réponse tu tape fichier joint, puis ajouté fichier une fenêtre s'ouvre sur le bureau tu fais ton choix tu ouvre ton document tu tape sur insérer dans le message et là tu envoie, autre chose il doit impérativement y avoir du texte avec la réponse sinon ça ne part pas, tu peu en plus ajouter une légende avec les photos.
 
 

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Présentation

Message par levrier-noir »

HugoNW a écrit :
mer. 11 nov. 2020 10:47
C'est exactement ce que je me suis dit en l'achetant: " un coup aux ultrasons et c'est réglé". Sachant que je ne suis pas novice en la matière ( j'ai déjà refait 6 rampes de carbu sur des bandit et gse de chez Suzuki) je m'attendais à voir un gicleur de ralenti complètement bouché et des dépôts un peu partout mais il n'en était rien gicleurs nickel pas beaucoup de dépôt. Je les ai quand même passés à l'ultrason évidemment puis soufflette pour vérifier que le circuit de ralenti n'était pas bouché il ne l'était pas ( ou plus). Donc remontage redémarrage et la exactement le même problème que quand je l'ai acheté des ratés vers les 2000 tours et en dessous plus rien elle cale instantanément !

  :wink:
 

 
Tu as l'habitude des carbus "sophistiqués" . Le soucis ne vient pas des gicleurs mais des conduits internes totalement inaccessibles.
Mef quand même avec les gicleurs. Un léger dépot sur les parois amoindris le diamètre.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Présentation

Message par Franck Lagaroje »

Essaie les jus de citron avec de l'eau 50/50%, tu fait tremper le tout dans une casserole et tu fais chauffer doucement pendant une demie heure en faisant attention que ça ne s'évapore pas.
 

Répondre