Mikael - St Brieuc 22 - Gilera 600 Nordwest 93

Qui êtes-vous et surtout que possédez-vous comme moto ?

Modérateur : modérateurs

Répondre
Mik_22000
Messages : 2
Enregistré le : ven. 11 déc. 2020 21:03

Mikael - St Brieuc 22 - Gilera 600 Nordwest 93

Message par Mik_22000 »

Bonjour,

Je viens de m'inscrire !
Merci aux créateurs de ce site. J'ai prévu d'adhérer afin que l'association puisse continuer et afin d'acquérir des pièces détachées.

J'ai acheté un Nordwest il y a 9/10 ans et je connaissais surtout le site (rapidmouse/nordwest) avec des informations intéressantes sur l'entretien de Gilera et de son fameux supermotard !
Le mien est de 1993, d'origine Noir et Rose et il totalise 30.000 km environs.
Quand je l'ai acheté, le vendeur m'a fourni un lot de pièces (cadre/fourche/disques/étriers/boitier CDI/amorto arr/bras oscillant/selle / etc...)

J'ai acheté un Nordwest par nostalgie... Quand j'étais gamin, j'en voyais un garé dans les rues de Quimper (29-Finistère) Noir et rose.
Donc quand je rentrais de l'école, je le regardais... Ah la madeleine de Proust !
A l'époque , le voisin avait un Suzuki 600 Djebel converti en Supermotard mais je préferais le coté "authentique" du Nordy.
Un vrai Supermotard d'origine. Puis un engin "fun" qui évite de perdre son permis en roulant à 200 km/h !

Il est actuellement en cours de restauration. Je le conserve d'origine.
Remise en état des carénages, peinture des jantes, selle remise en état, grosse révision moteur, etc...
Professionnellement, je travaille dans le secteur de la vente de 2 roues neufs et occasion.

Je possède plusieurs véhicules de collection (Cela va du Vespa 1957 type Faro Basso, Triumph TR3B cabriolet à du coupé Jaguar V8 Compresseur et coupé Nissan 350Z...)
J'ai roulé en Twin Japonais, en Harley Softail 1450 cm3,en Ducati 916/999S, en Super Duke et RC8, en Suzuki 750 Gsxr SRAD...
J'aime tous les styles de motos ! J'ai visité quelques pays en 2 roues (aux USA - SF à LA + la route 66)

Je suis à la recherche d'un Yamaha YZF 750 de 1993 ou d'un R1 bleu (1999/2000)  + un gros Roadster Suzuki GSX 1400 cm3
Le Nordwest est super pour aller se balader et arsouiller sur les petites routes du bord de mer !

Je suis président d'un petit club de véhicules anciens (Atelier Des Passions proche de St Brieuc) nous avons une quinzaine d'adhérents avec des motos et voitures (Honda 900 CBR - Harley Shovelhead - Citroen 2 CV - Renault 4L - Lotus Seven - Kawasaki 500 GPZ - Chevrolet Corvette - Etc...)
Nous avons un atelier (800 M2) ou les adhérents peuvent stocker et bricoler leurs engins.

 

Avatar du membre
DeViLx
Messages : 81
Enregistré le : ven. 18 juil. 2014 23:22
Localisation : 78

Re: Mikael - St Brieuc 22 - Gilera 600 Nordwest 93

Message par DeViLx »

Bienvenu ici.

c'est trop cool le club qui a son atelier !

husqvarna29
Messages : 409
Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 14:08

Re: Mikael - St Brieuc 22 - Gilera 600 Nordwest 93

Message par husqvarna29 »

Salut voisin, et bienvenue !

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Mikael - St Brieuc 22 - Gilera 600 Nordwest 93

Message par Franck Lagaroje »

Bonjour, ce qui est plaisant c'est ton côté éclectique, bienvenu.

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Mikael - St Brieuc 22 - Gilera 600 Nordwest 93

Message par jimmyZ »

Bienvenue, voisin breton. Une tr3 ! Je suis un peu léger avec ma Spitfire. Cool, un atelier de 800m2, on peut en faire, des choses. A plaisir de se rencontrer un de ces jours, dans le 22 ou le 29.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Mikael - St Brieuc 22 - Gilera 600 Nordwest 93

Message par levrier-noir »

Bienvenue MiK_22000, beau CV !  Tu trouveras pas mal de renseignements sur le forum, n'hésites pas si tu as des questions concernant la NW.
Avec ton local de 800m2 tu fais fantasmer tout le monde ! :P
 

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: Mikael - St Brieuc 22 - Gilera 600 Nordwest 93

Message par Romain »

Salut Mik_22000 et bienvenue !

On commence à être un petit nombre sur la côte ouest, une petite virée de printemps pourrait être bien sympathique, non ?
"Moins je touche, moins je casse"

piro85
Messages : 30
Enregistré le : sam. 13 juin 2020 07:10

Re: Mikael - St Brieuc 22 - Gilera 600 Nordwest 93

Message par piro85 »

très bonne idée une virée bretonne en nordwest. avant juin je suis partant :P
 

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Mikael - St Brieuc 22 - Gilera 600 Nordwest 93

Message par jimmyZ »

Sables d'Olonne, Nantes, Brest, côtes d'Armor... C'est où le point le + proche des 4?

piro85
Messages : 30
Enregistré le : sam. 13 juin 2020 07:10

Re: Mikael - St Brieuc 22 - Gilera 600 Nordwest 93

Message par piro85 »

je suis un peu excentré mais j' ai le temps donc je laisse le choix aux bretons...

husqvarna29
Messages : 409
Enregistré le : lun. 17 sept. 2018 14:08

Re: Mikael - St Brieuc 22 - Gilera 600 Nordwest 93

Message par husqvarna29 »

Vers Vannes ou Auray ce serait à peu près centré.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Mikael - St Brieuc 22 - Gilera 600 Nordwest 93

Message par Franck Lagaroje »

On peu toujours mettre sa moto dans le train à Momparnasse et la récupérer aux Auray ou c'est du passé?

jimmyZ
Messages : 1644
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Mikael - St Brieuc 22 - Gilera 600 Nordwest 93

Message par jimmyZ »

Pour aller jusqu'à Vannes, je mettrai la bécane dans le fourgon, c'est plus sûr 😉. Comme ça, même si je tombe en panne pendant la ballade, je pourrai toujours rentrer chez moi.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Mikael - St Brieuc 22 - Gilera 600 Nordwest 93

Message par Franck Lagaroje »

super mais moi je n'ai pas de fourgon et mettre sa moto sur un wagon c'est une chose que j'ai déjà fais plusieurs fois, c'est vraiment bien, tu la charge, ensuite tu prend le train et quand tu arrive elle t'attend sur un parking, tu est en forme et tu peu prendre la route pour t'amuser. J'ai fait deux fois Paris Marseille et retour avec un Nice Paris et une fois Paris les Auray c'était top.
 

gilles le rat
Messages : 102
Enregistré le : sam. 30 juil. 2016 10:42

Re: Mikael - St Brieuc 22 - Gilera 600 Nordwest 93

Message par gilles le rat »

jimmyZ a écrit :
jeu. 7 janv. 2021 21:25
Pour aller jusqu'à Vannes, je mettrai la bécane dans le fourgon, c'est plus sûr 😉. Comme ça, même si je tombe en panne pendant la ballade, je pourrai toujours rentrer chez moi.

 
Arretez vous roulez les motos les plus "fiables" du monde :mrgreen:
 Je veut pas m´avancer mais je crois que les trains "auto-couchettes" n´existent plus
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Mikael - St Brieuc 22 - Gilera 600 Nordwest 93

Message par Franck Lagaroje »

Je ne pose pas la question en terme de fiabilité, j'ai déjà testé avec plus de 160000km parcouru dans les années 90 et les 40000 au cour des 10 dernières sur les Saturno je sais parfaitement que je rentrerais à la maison quelque soit la distance. Seulement me taper 400 km d'autoroute ou 900 pour aller faire une ballade ou me rendre sur un lieu ou je doit travailler ne m'intéresse pas. De plus ça coûtait plus cher. Et puis les fois ou je l'ai fais c'était pris en charge par mes employeurs.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Mikael - St Brieuc 22 - Gilera 600 Nordwest 93

Message par Franck Lagaroje »

Pour ce qui est des train auto couchette s'ils n'existe plus c'est stupide, surtout maintenat avec tous les gogo qui roule en auto élèctrique ça leur rendraient service vu l'autonomie de leurs brouettes. Et même pour les autres ça fait toujours ça qui ne roulent pas sur de longues distances.

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Mikael - St Brieuc 22 - Gilera 600 Nordwest 93

Message par levrier-noir »

Arretez vous roulez les motos les plus "fiables" du monde :mrgreen:
 Je veut pas m´avancer mais je crois que les trains "auto-couchettes" n´existent plus
 
 
ça devrait revenir, c'est dans les tuyaux !....et c'est une bonne chose.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Mikael - St Brieuc 22 - Gilera 600 Nordwest 93

Message par Franck Lagaroje »

C'était vraiment génial, bon le départ à Paris pour marseille en 98 prenait un peu de temps, c'était rendez vous à la gare de Bercy vers 18 heure la contrairement aux auto ou tu leur laissais les clefs ils te demandaient de monter toi même la moto sur le wagon et d'être avec eux pour l'attacher. ensuite tu avais 2 ou 3 heure d'attentes pour prendre ton train de nuit avec couchette en gare de Lyon, 10 mn à pieds. l'arrivée ce faisait en gare St Charles vers 6h30 7h Et tu retrouvais ta moto sur une aire de parking protégé le long des quais à 200 m.

Quand j'ai été en Bretagne comme ça,j'ai retrouvé carrément la Saturno sur le quai du TGV. que j'avais pris moins de 2 heures après l'avoir chargé. J'étais tout frais pour finir la route jusqu'à Lorient.
 
 

gilles le rat
Messages : 102
Enregistré le : sam. 30 juil. 2016 10:42

Re: Mikael - St Brieuc 22 - Gilera 600 Nordwest 93

Message par gilles le rat »

Oui c´etait bien , un Metz Perpiguan aller retour en 2000 pour un raid en andalousie qui est passé par Tarifa a evité bien des escares au fondement
et calcul essence, peage, temps = positif. Peut etre la recrudescence des tout electrique relancera l´affaire

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Mikael - St Brieuc 22 - Gilera 600 Nordwest 93

Message par Franck Lagaroje »

Pas seulement, c'est la logique d'utilisation de véhicule particulier en générale qui a tout à y gagner, moins de grand trajets mois de pollutions. Ce service na' été supprimé que parce que la course au profit est à la mode, mais d'autres temps arrivent, et surtout les connards qui dirigeaient la SNCF et les autres sociétes de transports ferrovières Européenne vont partir à la retraite, une fois dégagé leurs idées à la con disparaitrons avec eux. Les trains de nuits reviennent, avec eux le transport auto ne peu que revenir aussi. 
 

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Mikael - St Brieuc 22 - Gilera 600 Nordwest 93

Message par levrier-noir »

Franck a écrit :
jeu. 1 janv. 1970 15:32
 et surtout les connards qui dirigeaient la SNCF et les autres sociétes de transports ferrovières Européenne vont partir à la retraite, 
 

 
Les remplaçants seront pareils !  Ce ne sont pas des cons mais des dirigeants qui doivent composer avec les différents lobbys (pour la SNCF, le lobbys du pétrole et du transport routier).
Ce sont les "gens" qui font changer les choses. Aujourd'hui la demande écolo est telle que les dirigeants quelqu'ils soient s'adaptent et vont dans le sens du vent.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Mikael - St Brieuc 22 - Gilera 600 Nordwest 93

Message par Franck Lagaroje »

Quand le vent l'emportera tu connais la chanson, sauf qu'avec le vent personne ne sait jusqu'où on va.

Répondre