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Présentation, XR2

Posté : mer. 28 juil. 2021 23:29
par Pascal
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 Bonjour à tous,
J'ai une XR2 de 1991. Quand je l'ai reçue elle n'avait pas tournée depuis quelques années, je ne sais pas combien, et elle ne démarrait pas.
J'ai commencé par regarder s'il y avait de l'étincelle à la bougie, rien.
Donc vérification, mesure de tout ce que je pouvais, bougie, antiparasite, fil, bobine, circuit électrique, etc...
Ma conclusion était donc que ça venait du module d'allumage. Pas évident à trouver, pas de vendeur Motoplat à tous les coins de rue :D
J'ai trouvé un vendeur de refabrication. La XR2 a démarré...et tourné pendant 1mn et 30s 
Après quelques échanges avec le revendeur du CDI, son fournisseur en a fabriqué un autre modifié.
Et là, ça a fonctionné.
Bien sûr, j'ai aussi revu le carbu, changé tous les fluides et fait un peu "d'esthétique". Bref pas mal de boulot, mais quand on veut quelque chose de pas trop mal....
J'ai roulé avec cette moto qui me plait beaucoup (300 kms en multiples petits trajets) et tout à coup, plus moyen de démarrer.
Mais je parlerai de ça dans un autre sujet (électricité).

Revenons à ma présentation, j'ai plusieurs motos et scooters des années 50, 60 et 70. La Giléra XR2 est donc ma "moto moderne"
Je cite en vrac Yamaha DTMX et DTF, CZ, MZ, Lambretta LD, Peugeot P55, Manurhin, Vespa, Honda MTX....+ cyclos et Solex.
Je suis président (et secrétaire) d'un club de motos anciennes, La Moto Ancienne d'Alsace.
 
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Re: Présentation, XR2

Posté : jeu. 29 juil. 2021 19:35
par levrier-noir
Bienvenue pascal !

Décidément ... pas de bol avec l'allumage. As tu monté le boitier "souple" ?!  les refabs ne sont pas toujours de qualité et un petit cocon douillet les aide à passer l'hiver ....et les autres saisons !  :)   En tout cas, elle a l'air belle, combien de kilomètres a t-elle ?
 Ta Honda MTX  pourrait être ta deuxième "moderne" ?!  :wink:
 Quelle MZ as tu ? 
 

Re: Présentation, XR2

Posté : ven. 30 juil. 2021 14:16
par Pascal
Hello,

Oui pas de bol avec l'allumage, le problème est déjà de faire que ça marche et ensuite que ce soit fiable, pouvoir avoir confiance et pas risquer la panne toutes les 5mn. Donc je cherche à comprendre ce qui ne va pas et comment y remédier.
Effectivement la refab n'a pas la languette de fixation qui vient dans le caoutchouc sur le cadre. J'ai bidouillé pour adapter mais ça reste souple.
Il faut donc impérativement que le boitier soit monté souple ?
Elle a presque 18500 kms. Mais je n'ai pas d'historique, je ne sais pas ce qui a été fait dessus.
Il y a eu pas mal d'huile de coude pour qu'elle soit belle.
Oui la MTX sera la deuxième...quand j'aurai fait la remise en route.
Là en pseudo moderne, je roule en Yamaha DTMX 1977 et DTF 1975.
Ma MZ est une TS de 1975...en cours de restauration

Re: Présentation, XR2

Posté : ven. 30 juil. 2021 16:00
par levrier-noir
 125 ou 250 ?
J'ai une 125 TS de 87 , les toutes dernières ! .... qui a dû être immatriculée tardivement vu que le modèle à été arrêté en 85.  :)
 

Re: Présentation, XR2

Posté : sam. 31 juil. 2021 18:32
par Pascal
125

Re: Présentation, XR2

Posté : dim. 1 août 2021 08:31
par levrier-noir
Ah la 125 TS, une légende prolétarienne  !  :D  :D
 
TS = Tamburini Style   :mrgreen:
 
 
 
 

Re: Présentation, XR2

Posté : dim. 1 août 2021 10:01
par Franck Lagaroje
De toute les 125 de l'époque,
qui est la plus confortable?
lA MZ
Qui est la plus économique.
La MZ
Qui freine le mieux sous la pluie
la MZ
Qui éclaire le Mieux
La MZ
C'est déjà pas mal :wink:
 

Re: Présentation, XR2

Posté : lun. 2 août 2021 10:20
par levrier-noir
Je nuancerai quand même. la plus économique, sûrement quoiqu'à l'usage les premières CBS avec leur carter de chaine étanche était pas mal non plus.
Le freinage, je pense qu'il y avait mieux  (ça freine vraiment pas terrible même pour l'époque) ...surtout l'avant ! et les cames "inboard" ça présente plus de désavantage que davantage, mais effectivement ou la MZ atomise la concurrence, c'est l'éclairage !
C'est du 6V et ça éclaire mieux que beaucoup de 12V.
Autre avantage de la MZ , les jantes alu.

Re: Présentation, XR2

Posté : lun. 2 août 2021 20:39
par Franck Lagaroje
Sauf que ces freins là étaient vraiment étanche.

Aujourd'hui j'en ai croisé une atellé à un side utilitaire tout carré et un peu rouillé dans le centre de Coulommiers

Re: Présentation, XR2

Posté : mar. 3 août 2021 09:57
par levrier-noir
Le side "tout carré" est le side MZ.  8)
 

Re: Présentation, XR2

Posté : jeu. 5 août 2021 09:51
par Franck Lagaroje
Un collector donc :wink: