Hello depuis la Suisse

Qui êtes-vous et surtout que possédez-vous comme moto ?

Modérateur : modérateurs

Répondre
valjes
Messages : 9
Enregistré le : mer. 1 déc. 2021 13:09
Localisation : COLLOMBEY MURAZ

Hello depuis la Suisse

Message par valjes »

Salut tout le monde!

Bé voilà, je me présente, je m'appelle Palacios Jesus, dit "Jes" ou "l'p'tit Jesus".
J'ai 49 piges, et suis pompier pro sur un site chimique et accessoirement instructeur (j'ai trop de temps libre, mais ne le dites pas à ma femme!)

Je roule été comme hivers depuis 1991.
Ayant commencé sur une superbe Gilera RX Arizona 125, dont j'avais changé l'avant pour l'équiper de la double optique de la RC.

J'ai eu la change à l'époque d'avoir un contact à Arcore et j'étais au courant de la sortie de la Nordwest avant les importateurs en Suisse. Mais les aléas de la vie ont fait que je n'ai pas eu l'occasion d'en posséder une.

J'ai un peu rouler ma bosse sur pistes avec la toute première R6. Sinon pas mal de voyages.

En 2015, suite à sérieux soucis de dos qui a failli me laisser sur une chaise; je ressors d'une rééducation difficile plus fort que jamais et continue à rouler sur 2 roues été comme hivers (quoique en hivers je deviens moins un peu joueur maintenant...) Mais fin 2015, j'ai eu la chance après de multiples recherches de mettre la main sur un sidecar, Zeus de Sidebike. En fait c'est celui qui à servi d'homologation pour la Suisse. Il nous permet encore aujourd'hui de partager de magnifiques aventure en famille.
Je sais, les puristes et sales g... diront, mais c'est pas un vrai sidecar.... :lol:
  :lol: blablabla.... tout ça parce que tu peux aligner 700 à 800km dans la journée sans être complètement détruit? bé oui! :mrgreen:
 Accessoirement, je fait partie aussi du club Sidebike activement. Là aussi il y a pas mal de boulot pour maintenir en état de fonctionnement, nos différents side.


Voilà, voilà... et le mois passé, après plusieurs mois de parlementations et recherches, j'ai pu mettre la mains sur un lot de 3 Nordwest!  :D :D Une dont une révision complète devrait être remise en route le printemps prochain. Une autre dont le moteur est à démonter complètement et à réviser, et à refaire un jeu de carénages. Et la dernière sans moteur, qui devrait soi me servir pour la cannibaliser, soit avec bcp de patience... trouver gentiment toute la partie électrique et moteur....

Donc, après plusieurs recherche sur le net, j'ai eu la joie de croiser la route de votre site. 

Et me voici.
Alors au plaisir de vous rencontrer dans le forum pour le moment (Maaaarci Covid...) et j'espère à bientôt au détour d'un col!!!

Bye
Jes
 

Avatar du membre
juju
Messages : 3453
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Hello depuis la Suisse

Message par juju »

ben ça c'est de la présentation!

bienvenue.

le lot de nordwest c'est celui qui était en vente en Suisse?

Mon père a eu un 1200FJ/comète neuf, le plus beau, en bleu foncé (tellement que bcp pensait qu'il était noir) métallisé. Moto de merde d'après lui (il avait un 850 guzzi et jewell avant avec train avant modifié, jante alu de bagnole et pneu tendre)

le zeus ça se conduit comme un trike ou comme un side?
 

levrier-noir
Messages : 3644
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Hello depuis la Suisse

Message par levrier-noir »

Bienvenue Jes.
Un parcours assez hétéroclite en 2 et 3 roues, tu ne devrais pas avoir trop de difficultés à faire rouler tes NW.





blablabla.... tout ça parce que tu peux aligner 700 à 800km dans la journée sans être complètement détruit? bé oui!

Il y a peu de véhicules (2, 3 et 4 roues) avec lesquels tu es frais et dispo après 800kms. ?! .... non ?  :wink:
 
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Hello depuis la Suisse

Message par Franck Lagaroje »

levrier-noir a écrit :
ven. 3 déc. 2021 20:21
Il y a peu de véhicules (2, 3 et 4 roues) avec lesquels tu es frais et dispo après 800kms. ?! .... non ?

 
 La Saturno :mrgreen:
 

valjes
Messages : 9
Enregistré le : mer. 1 déc. 2021 13:09
Localisation : COLLOMBEY MURAZ

Re: Hello depuis la Suisse

Message par valjes »

juju a écrit :
ven. 3 déc. 2021 20:13
ben ça c'est de la présentation!

bienvenue.

le lot de nordwest c'est celui qui était en vente en Suisse?

Mon père a eu un 1200FJ/comète neuf, le plus beau, en bleu foncé (tellement que bcp pensait qu'il était noir) métallisé. Moto de merde d'après lui (il avait un 850 guzzi et jewell avant avec train avant modifié, jante alu de bagnole et pneu tendre)

le zeus ça se conduit comme un trike ou comme un side?
 

 
Salut Juju,
Pour le lot, en fait au départ, le gars ne se séparait que d'une seule (bleue). Et en arrivant dans son garage, il y avait encore une Saturno etc... Malheureusement pour lui, il est malade... on a bien discuté, et il s'est débarrasser de tout son lot de nordwest.

Pour le comete.... ouep! magnifique botteleuse! juste!

Et pour le Zeus c'est assez particulier en fait. Sur le principe, les vitesse se passent avec 2 shift (1 pour monter-1 pour descendre) ; qui commandent un robot mécanique. Et les gaz, frein et embrayage , type voiture. Un gros karting familial quoi.

Bye
Jes
 

valjes
Messages : 9
Enregistré le : mer. 1 déc. 2021 13:09
Localisation : COLLOMBEY MURAZ

Re: Hello depuis la Suisse

Message par valjes »

levrier-noir a écrit :
ven. 3 déc. 2021 20:21
Bienvenue Jes.
Un parcours assez hétéroclite en 2 et 3 roues, tu ne devrais pas avoir trop de difficultés à faire rouler tes NW.





blablabla.... tout ça parce que tu peux aligner 700 à 800km dans la journée sans être complètement détruit? bé oui!

Il y a peu de véhicules (2, 3 et 4 roues) avec lesquels tu es frais et dispo après 800kms. ?! .... non ?  :wink:
 
 

 
Salut Levrier-noir,

Naaan, c'est juste que l'on commence à être un peu blindé avec ces gueguerres de clochers , à savoir qui a la moto ou le véhicule le plus puriste, le plus rapide, le plus confortable.... Moi j'apprécie le monde de la moto dans sa globalité  :P
 
Juste une grosse dent contre tous ces puristes qui se la joue ou  pire, déprécient les autres.  :lol:  :lol:  :lol:
 
Dès le moment où t'es open d'esprit, on est copain! :wink:
 Aller à bientôt!
Jes

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Hello depuis la Suisse

Message par Franck Lagaroje »

oh bah on va être copain moi du moment qu'il y a des roues et un moteur ça me va. Après le nombre de roue, de moteur, le sens dans lesquels on les montent, tout ça c'est juste une affaire de goût ou de besoin, et ça ne me regarde pas, chacun fait comme il veux/peux :wink:
 

Répondre