présentation

Qui êtes-vous et surtout que possédez-vous comme moto ?

Modérateur : modérateurs

Répondre
bertrand
Messages : 21
Enregistré le : dim. 16 oct. 2022 23:40
Localisation : 42153

présentation

Message par bertrand »

Salut moi c'est Bertrand des alentours de roanne dans le 42, ayant eu trois Dr 600 et 650 oui une hornet une mt09, je reviens tjs au mono, et je voulais me prendre un 800 Dr, avant que je découvre la nordwest, j'en suis tombé amoureux et espère en trouver une cet hiver , si jamais quelqu'un en vend une ça m'intéresse merci a vous pour ce super site
 

levrier-noir
Messages : 3652
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: présentation

Message par levrier-noir »

Bienvenue Bertrand !

Sans vouloir t'influencer, il n'y a pas photo entre une 800DR et une NW tellement cette dernière est plus fun que le pachyderme japonais.  :lol:
 A la limite la 600 DR serait plus proche de la NW, enfin le mieux est encore de les essayer (NW et 800DR) pour te faire une idée. 

Avatar du membre
juju
Messages : 3458
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: présentation

Message par juju »

Salut voisin, bienvenue ici

bertrand
Messages : 21
Enregistré le : dim. 16 oct. 2022 23:40
Localisation : 42153

Re: présentation

Message par bertrand »

Salut et merci du conseil, mais je pense vraiment prendre une nw bien plus léger qu'un 800 Dr, et puis je suis mécano et j'aime bien faire des courroies de distrib
 

Avatar du membre
juju
Messages : 3458
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: présentation

Message par juju »

:lol:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: présentation

Message par Franck Lagaroje »

Ouai c'est cool a faire la courroie de distrib, C'est aussi mon passe temps favori :mrgreen: il y a 15 jour 25 minutes montre en main sans se presser sur la Saturno. :wink:
 
 
 

levrier-noir
Messages : 3652
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: présentation

Message par levrier-noir »

Si tu aimes bien faire les courroies, avec le Bialbero tu seras servis, c'est tous les 2 ans ou 12M Kms. !  :D  d'autant que c'est hyper accessible. Et comme dit Franck, c'est moins d'une demi heure. Pour les 2 ans, tu peux déborder un peu, par contre pour le kilométrage, mieux vaut respecter les préconisations constructeur.
Il te faudra un arrache volant (dispo au club) ainsi qu'un outil pour bloquer le rotor.
 

bertrand
Messages : 21
Enregistré le : dim. 16 oct. 2022 23:40
Localisation : 42153

Re: présentation

Message par bertrand »

Oui merci bien jvais déjà trouver ma brelle et je m'equiperai en outillage spécifique j'ai déjà survolé les sujets , en tout cas c'est bien classe d'avoir un forum avec des gens sympas merci a vous, et si a tout hasard quelqu'un a une nw dans son garage et s'en sert pas , je suis la mdr merci bon weekend
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: présentation

Message par Franck Lagaroje »

Je t'ai envoyé un message perso

bertrand
Messages : 21
Enregistré le : dim. 16 oct. 2022 23:40
Localisation : 42153

Re: présentation

Message par bertrand »

Salut, bon j'espère être tombé sur une nw pas trop abîmé, bon un peu au niveau des carénages mais je pense aller la chercher ce weekend
https://www.leboncoin.fr/motos/2235430370.htm
Vous en pensez quoi , peut être même que vous la connaissez

bertrand
Messages : 21
Enregistré le : dim. 16 oct. 2022 23:40
Localisation : 42153

Re: présentation

Message par bertrand »

levrier-noir a écrit :
ven. 21 oct. 2022 09:59
Si tu aimes bien faire les courroies, avec le Bialbero tu seras servis, c'est tous les 2 ans ou 12M Kms. !  :D  d'autant que c'est hyper accessible. Et comme dit Franck, c'est moins d'une demi heure. Pour les 2 ans, tu peux déborder un peu, par contre pour le kilométrage, mieux vaut respecter les préconisations constructeur.
Il te faudra un arrache volant (dispo au club) ainsi qu'un outil pour bloquer le rotor.
 
Merci j'en aurais besoin je pense je vais regarder si je peux acheter ça assez Rapido et puis une courroie aussi, j'aimerai bien avoir la RTM aussi mais bon je vais trouver les infos sur le site , merci a tous

 
 

levrier-noir
Messages : 3652
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: présentation

Message par levrier-noir »

bertrand a écrit :
ven. 28 oct. 2022 13:23
Salut, bon j'espère être tombé sur une nw pas trop abîmé, bon un peu au niveau des carénages mais je pense aller la chercher ce weekend
https://www.leboncoin.fr/motos/2235430370.htm
Vous en pensez quoi , peut être même que vous la connaissez

 
800 balles tu ne prends pas un gros risque.

bertrand
Messages : 21
Enregistré le : dim. 16 oct. 2022 23:40
Localisation : 42153

Re: présentation

Message par bertrand »

Oui je pense bon j'ai un peu de route à faire mais je pense pouvoir me faire un joli Supermotard

jimmyZ
Messages : 1645
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: présentation

Message par jimmyZ »

Et c'est de + en + rare d'en trouver une avec des carénages et des caches latéraux non découpés. S'il n'y a plus que le freinage à remonter et vérifier, et le garde boue avant à remonter, à ce prix là, c'est une bonne affaire.

levrier-noir
Messages : 3652
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: présentation

Message par levrier-noir »

N'hésites pas à poster quelques photos et si tu as des questions.  :wink:
 

bertrand
Messages : 21
Enregistré le : dim. 16 oct. 2022 23:40
Localisation : 42153

Re: présentation

Message par bertrand »

Oui pas de soucis merci a vous, je mettrai des photos de la bête et puis je regarderai pour le mois de janvier l'inscription au club a quoi ça sert et puis j'aurais bien des questions et des avis a demander, bon weekend sous le soleil
 

levrier-noir
Messages : 3652
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: présentation

Message par levrier-noir »

L'inscription au club (ouvert à partir de décembre pour 2023) te permettra d'accéder à la boutique pour les pièces dont tu pourrais avoir besoin.

bertrand
Messages : 21
Enregistré le : dim. 16 oct. 2022 23:40
Localisation : 42153

Re: présentation

Message par bertrand »

Yes merci , vivement demain que j'aille chercher ma supermot :D
 
 

Répondre