la deuxième Gilera !

Qui êtes-vous et surtout que possédez-vous comme moto ?

Modérateur : modérateurs

Répondre
merenva
Messages : 273
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 14:15

la deuxième Gilera !

Message par merenva »

Et voilà , après dix ans de cx je saute enfin le pas et vous rejoint dans la famille des bi4 avec cette rc600 de 1993
37000 km , un peu de bidouilles . Un proprio qui a fait une jolie plus value de X3 . Mais une bécane qui semble être un bon exemplaire en bon état .
 Prévoir une courroie car celle ci a un âge inconnu , quelques metites bricoles dont un marin de chaîne . Et éventuellement voir pour changer le phare et son carénage tout cassé par le modèle a double optique rond .
Fichiers joints
IMG-20230816-WA0010.jpg

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: la deuxième Gilera !

Message par levrier-noir »

Félicitation ! 
La RC , une vraie bonne machine réellement polyvalente pour qui veut rouler de temps à autre dans les chemins.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: la deuxième Gilera !

Message par Franck Lagaroje »

Belle machine, mais je me questionne si la carosserie est à reprendre vu que ça peut être compliqué, pourquoi rendre le travail encorplus difficile en modifiant la face avant?, d'autant que si mes souvenir sont bon les ampoules qui monte dans le double optique c'est des trucs de cyclomoteurs.

merenva
Messages : 273
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 14:15

Re: la deuxième Gilera !

Message par merenva »

L'idéal serait de trouver la carrosserie de la bonne couleur . Je n' avais pas l.info des ampoules , au pire de bonnes LEDs ventilées compenserairnt ça.
La.fixation du phare se fait sur le carénage actuellement , comme les nordwest , c est pas terrible

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: la deuxième Gilera !

Message par levrier-noir »

merenva a écrit :
mer. 23 août 2023 10:27
La.fixation du phare se fait sur le carénage actuellement , comme les nordwest , c est pas terrible
 
Sur les NW, il y a une araignée sur laquelle est fixé la phare . :roll:
 
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: la deuxième Gilera !

Message par Franck Lagaroje »

J'ai un tête de fourche de NW neuf. pour autant que je puisse en juger c'est le même.
 

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: la deuxième Gilera !

Message par jimmyZ »

J'ai la même ! Les dernières fabriquées.
​​​​​​

merenva
Messages : 273
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 14:15

Re: la deuxième Gilera !

Message par merenva »

Ça m intéresse les gars ! De quelle couleur ?
Actuellement le réglage du phare est fixé
Sur le carénage avec une petite plaque en alu rivetée , ça fait assez artisanal et le carénage dessous est fendu de toute part

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: la deuxième Gilera !

Message par jimmyZ »

Moi, je voulais dire que j'ai la même bécane.

merenva
Messages : 273
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 14:15

Re: la deuxième Gilera !

Message par merenva »

des choses à savoir ? une petite photo ? :)

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: la deuxième Gilera !

Message par juju »

je reviens d'une petite balade d'après boulot, avec le RCC petite pointe à 140/7000tr (démultiplication?)

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: la deuxième Gilera !

Message par Lilian »

J'avais proposé une solution qui avait donné toute satisfaction dans la durée pour corriger ce montage nul de phare dans le carénage.
IL y'a peu d'espace entre l'araignée et le bas du phare dont le réflecteur est en plastique.
Je l'avait percé de deux trous dans le sens de la marche et installé un morceau de pneu pour faire intercalaire entre phare et araignée. une fois en place il suffisait de serrer plus ou moins les vis pour régler le faisceau. un tête de fourche Mc racing sans support et ce fut tout. 
pour faire prendre les vis dans le phare j'avais utilisé des écrous prisonniers caoutchoucs comme ceux qu'on trouve dans les carénages de Ducati .
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: la deuxième Gilera !

Message par Franck Lagaroje »

juju a écrit :
lun. 28 août 2023 20:52
je reviens d'une petite balade d'après boulot, avec le RCC petite pointe à 140/7000tr (démultiplication?)


 
Tu as un pignon de 14 dents  comme d'origine et probablement une couronne de 44 ou 45 dents pour que ça mouline comme ça. surtout que j'imagine que tu as un gros pneu pas une taille basse.
 

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: la deuxième Gilera !

Message par juju »

merenva a écrit :
lun. 28 août 2023 09:51
des choses à savoir ?  :)

 
C'est mon 1er trail (sans compter le malaguti 50 mdx gold de mon adolescence), et en virage, ça fait tout drôle, j'ai eu l'impression de tomber, mais je m'y suis vite fait.

Surtout ne casse pas ton garde-boue avant, introuvable (j'en cherche un)
 surtout que j'imagine que tu as un gros pneu pas une taille basse
Arrowmax 150/70-17, dimension d'origine mais modèle routier et trailmax à l'avant.
Trop routier à l'arrière et trop de crampons à l'avant.

merenva
Messages : 273
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 14:15

Re: la deuxième Gilera !

Message par merenva »

Ok , en effet je ne sais quel pneu prendre , j ai un anakee wild derrière et un vieux m60 devant , je vais devoir les changer . Le garde boue ett déjà réparé . Reste la.tete de fourche et l entretien . C est aussi mon premier trail , je n' ai eu que des sportives avant ça

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: la deuxième Gilera !

Message par Franck Lagaroje »

surtout que j'imagine que tu as un gros pneu pas une taille basse
Arrowmax 150/70-17, dimension d'origine mais modèle routier et trailmax à l'avant.
Trop routier à l'arrière et trop de crampons à l'avant.
 
Et bien ne cherche plus, je ne sais pas si c'est la même boîte que la NW mais sur ma Saturno efin Saturwest maintenant à 7000 je suis à 175 et je coupe parce que je ne veux pas aller plus vite rapport 15 X 43 et pneu de 140 X 70.

Pour ta monte avec les cranpons à l'avant et le pneu route arrière je connais j'ai eu ça sur ma TS 400 pendant un moment c'est vrais que ça fais bizar , heureusement j'ai fini par casser la roue de 21 pouces et je l'ai remplacer par une de Kawa S2 en 19 pouces et je me suis retrouvé avec une super motard avant la mode. :mrgreen: Mais ç'était plus cool pour rouler, surtout dans les courbes.
 
 
 

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: la deuxième Gilera !

Message par levrier-noir »

Franck a écrit :
jeu. 1 janv. 1970 16:14
=0.95emheureusement j'ai fini par casser la roue de 21 pouces et je l'ai remplacer par une de Kawa S2 en 19 pouces et je me suis retrouvé avec une super motard avant la mode.
ça devait être une roue de 500 ou 750, les 250 et 350 avaient des 18 pouces à l'avant.  :wink:
 

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: la deuxième Gilera !

Message par Franck Lagaroje »

Erreur de ma part c'était une roue de 18 " parce que c'était une roue de S2 ça c'est sûr c'est mon pote Gilou qui me l'a donné et il n'a eu que trois moto, une Flandria record et c'est pas la roue avant de la Flandria, ni de sa 750 H2 car sa avant a fini 8, c'est donc celle de la S2 parce qu'il avait monté un 4 cames Fontana et que la roue d'origine trainait dans sa cave.

Les 750 H2 avaient un disque je pense que j'aurais remarqué la différence et qu'il aurait fallu changer plus que juste la roue pour pouvoir freiner. :mrgreen:

N'empêche qu'en 79 j'avais une super motard sans le savoir :lol:
 
 
 
 

Répondre