Ma Nordwest [Episode 0] Présentation

Qui êtes-vous et surtout que possédez-vous comme moto ?

Modérateur : modérateurs

Répondre
JMS
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2022 15:12
Localisation : Aix en Pévèle

Ma Nordwest [Episode 0] Présentation

Message par JMS »

Bonjour à tous,
Je vous présente mon acquisition.
C'est à priori une Nordwest, mais bon, les jantes sont des super-motard, du coup le garde boue devient moche et le compteur est faux.
J'ai vu l'annonce sur LBC, elle est près de chez moi, en panne et pas chère.
Achetée en septembre 2022, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'en occuper...
Elle a pas bien été traitée, quand l'hiver est venu et le gel dans ma grange j'ai vu des taches d'eau par terre. Au lieu de liquide ils avaient mis de l'eau, j'ai du la rentrer en catastrophe au chaud et vidanger. 

La moto est belle au sens technologie, j'ai eu en son temps une KTM 640, ca ressemble. 

Une fois rentré à la maison :
Elle pue l'essence, j'ai pensé dans un premier temps à un problème de carbu. Mais non.
Côté mécanique: 
Fuite d'huile vers le sélecteur, je soupçonne celui-ci mais c'est au final la plaquette du niveau d'huile.
Côté plastiques:
Peinture noire à la bombe, TOP!
Pas un seul n'est épargné, fissures, pattes cassées ou manquantes. Même la boite à outils tient sur un fil de fer, toutes les pattes sont cassées.

Je vous ferai partager par la suite les travaux que je vais d'engager, souhaitez moi bon courage :)
Fichiers joints
Pres-light.jpg

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Ma Nordwest [Episode 0] Présentation

Message par jimmyZ »

Je te souhaite bon courage. Mais ce n'est pas un Nordwest, mais un RC modifié. Les repose-pieds ne sont pas au même endroit, la fourche est normale au lieu d'être inversée. J'avais modifié un RC pour qu'il ressemble à un Nordwest, à une époque. Ceci dit, c'est le même moteur. Juste, le RC est + haut. 

JMS
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2022 15:12
Localisation : Aix en Pévèle

Re: Ma Nordwest [Episode 0] Présentation

Message par JMS »

Merci jimmyZ pour la précision, effectivement c'est un RC où on a tenté de lui donner un look Nordwest.
Je posterai au fur et à mesure de l'avancement (plastiques, électricité, carbu, et courroie / pompe). 

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: Ma Nordwest [Episode 0] Présentation

Message par levrier-noir »

Bon courage donc !   rien de rédhibitoire que des bricoles  (parfois un peu chiantes), si tu peux nous faire quelques photos ?

Répondre