Saturno

Qui êtes-vous et surtout que possédez-vous comme moto ?

Modérateur : modérateurs

Répondre
Black Diamond
Messages : 40
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:49

Saturno

Message par Black Diamond »

Bonjour,

J'ai récemment craquer pour une des motos (un joli petit Saturno) dont vous êtes les fervents défenseurs sur ce site, sorte de retour aux sources puisque ma toute première moto était Italienne.

J’ai longtemps hésité à franchir ce pas, mais une occasion rare s’étant présentée, je n’ai pas pu résister …, les premiers tours de roue m’ayant fait regretter de ne pas avoir franchi le cap plus tôt.

Je n’ai pas lu beaucoup de messages sur cette machine, sur ce site (comme l’écrit, sur son site, un de vos membres, qui m’a conseillé de m’inscrire ici : où sont les 74 propriétaires de Saturno français ?) et je cherche donc un maximum d’information et conseil sur cet engin diabolique, les bonnes adresses en région parisienne (même si j’ai déjà trouvé pas mal d’information sur le site d’un autre de vos membres : Rapidmouse, très bon site, mais vous le savez déjà !)

Idem, si certains propriétaires de cette machine sont en région parisienne, qu’il n’hésite pas à me contacter en M.P.

Enfin, j’ai lu dans vos messages qu’un de vos membres regrettait d’avoir raté une « corrézienne », il y a une quinzaine de jours j’étais en contact avec le vendeur (plutôt sympa, il m’a dit que j’étais le seul appel qu’il avait eu), sa moto était toujours à vendre et le prix qu’il demande ne semble pas être celui de l’annonce, donc avis aux amateurs (je vous rassure, je ne touche pas de commission sur la vente) :

http://www.moto-gratuite.com/annonce-oc ... visee.html

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Saturno

Message par Lilian »

Salut.
Bienvenue a toi, tu fais donc partie de ceux que nous jalousons tous avec nos vulgaires NW et RC....
Tu parles de 74? Ce sont les machines importées, j'en connais une qui roule régulièrement a proximité d'avignon, très appréciées par une dame qui ne regrette pas du tout la Ducati qui à précédé le saturno.
Mais il doit y'en avoir plus de 74 puisque les deux autres que je connais et qui roulent sont d'origine allemande...
M'est avis que la plupart des saturno sont sous un drap en attendant de pourvoir etre vendues 15000€..
Après tout c'est le prix qu'a atteind la Velocette thruxton il y'a 10 ans et qui ne bouge pas depuis, il reste donc 10 ans a attendre pour voir les Nuovo saturno atteindre de telles sommes et rouler de nouveau... Et oui, les velocette thruxton, du temps ou elle valaient que dalle ne roulaient pas.
Le site de Rapidmouse est à l'origine de celui-ci, il nous a permis de nous rencontrer et le projet de création du GCF vient de là, d'aillenurs c'est lui notre webmestre...
Si tu cherches des docs techniques et des pièces n'hésites pas, le GCF est là pour ça, même s'il est très dificile de trouver les pièces qui sont spécifiques a la Saturno, nous avons quand même pas mal de pistes.
Pour ce qui est des adresses en région parisienne, je te recommande quand même de te débrouiller tout seul pour l'entretien sachant que de toutes façons aucun concessionnaire en France n'est capable de te procurer des pièces pour une moto importée a moins de 100 ex. en France.
Pour la doc technique, c'est Julien (qui t'a conseillé de venir nous rejoindre) qui sera la plus a même de te fournir de riches informations.
Si tu recherche des infos sur l'histoire de la machine, anecdotes ou autre on aussi pas mal de connaissances ça et là.
En attendant je t'invite a nous rejoindre le WE du 21 Juin a Montailleur en Savoie ou nous faisons le premier rassemblement du club.

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: Saturno

Message par Romain »

Petit bemol, à ce que vient de dire Lilian. Il y a un concess en RP qui connait les Gilera, et qui accepte de mettre les mains dans les anciennes, c'est HT moto à Palaiseau.
Mais comme il l'a souvent été dit ici... il est pas donné.
"Moins je touche, moins je casse"

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: Saturno

Message par Romain »

Re : C'est d'ailleurs pour info, le seul garage que je connaisse en RP qui accepte un Gilera en dépôt pour expertise après un accident... même Motori ne les veut plus !
:evil:
"Moins je touche, moins je casse"

Black Diamond
Messages : 40
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:49

Re: Saturno

Message par Black Diamond »

Que vous jalousez, mais non, mais non... et pour moi un RC ou un NW n'est pas vulgaire, c'est une moto "fun" et j'ai toujours aimé la position "trail" sur une moto ...moins exclusive que sur le Saturno (tu n'as qu'a regarder le développement des gros trail sur le marché).

Pour les 74, c'est les 75 du site de julien, moins la sienne. Je sais que ce chiffre est censé représenter les importations officielles françaises, et qu'il faut rajouter les importations de passionnés : la mienne vient de Suisse, mais aussi retrancher les exportations d'autres collectionneurs.

Pour les prix, je trouve que justement, ils se sont tassés (ce qui m'a permis de franchir le pas) car il y a encore 2 ans, c'était nettement plus haut ..., et il faut savoir faire jouer la concurrence des pays : en Suisse, j'ai trouvé pas moins de 7 Saturno à vendre en même temps, ce qui permet de faire jouer la concurrence (par contre il faut connaitre les spécificités locales pour ne pas se retrouver avec un véhicule de 25 Ch (Cf. marché Suisse, mais ils sont comme nous malgré un soit disant "sérieux", ils savent parfaitement débrider leurs machines) qui une fois arrivé en France, tous frais payés et remis en configuration d'origine, revient plus cher qu'une machine trouvé en France : pour celui dont je parle dans mon précédent post, le proprio parlait d'en tirer le prix de revient : 4 500 € de mémoire pour une machine entièrement révisée).

Pour le drap, si la mienne en est actuellement couvert, ce n'est qu'en attendant que les procédures administratives soient terminées, car après : elle va rouler : une moto s'use plus quand elle ne sert pas et puis tu prends plus de plaisir dessus qu'en la regardant dans ton salon (même s'il en faut pour tous les goûts et que je ne critique pas cette façon de concevoir une passion ...)

Merci à Romain pour l'adresse, c'est vrai que je ne pensais pas à HT Moto (que j'ai découvert au salon de Vincennes). Pour les pièces, je vais donc me renseigner sur l'Allemagne.

A+

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Saturno

Message par Lilian »

ben la sienne ne compte pas dans les 75 puisqu'elle vient d'allemagne :mrgreen:
Quand aux pièces, demande nous toujours avant d'acheter en allemegne, des fois qu'on puisse trouver moins cher...
Le GCF est là pour ça.
Romain tu me semble bien infomé, serais tu un casseur de Gilera?

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: Saturno

Message par Romain »

Je ne suis pas sectaire... je peux casser autre chose si qq'un a... :roll:
"Moins je touche, moins je casse"

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Saturno

Message par Lilian »

Remarque je critique pas j'ai encore cassé mes carénages avant hier :lol:
Mais je ne suis pas sectiare et j'ai cassé sans faute tous les 2 roues que j'ai possédé :mrgreen:

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: Saturno

Message par Romain »

Alors tu comprends mieux pourquoi j'ai tant envie d'apprendre à réparer ! :oops:

Pour ce qui est du Saturno, Black diamond, je crois pas me tromper en disant que c'est la moto de la présidente du GCF...
Cela fait quelque temps que je ne l'ai lue d'ailleurs. Elle va bien notre présidente ? Sera-t-elle là les 21-22 juin ?
"Moins je touche, moins je casse"

Black Diamond
Messages : 40
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:49

Re: Saturno

Message par Black Diamond »

Tu vas être déçu, car je suis président de rien du tout et pas la personne que tu crois...

A+

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Saturno

Message par Lilian »

Non, je crois que Romain pense que tu as racheté la mOto de Pampera, la présidente du GCF. qui va fort bien puisque je l'ai vue hier qui etrénait sa Beta toute neuve dans la boue de Rochepaule (07).
Mais elle n'a pas vendu son Saturno (d'origine allemande aussi).
Et elle sera parmis nous pour feter l'été

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: Saturno

Message par Romain »

Tout à fait Lillian, je parlais de Pampéra, et me suis mal exprimé, j'aurais du dire "la même moto..."
"Moins je touche, moins je casse"

jeff
Messages : 318
Enregistré le : mar. 29 août 2006 19:38
Localisation : Toulouse

Re: Saturno

Message par jeff »

Salut à tous,

Qu'est ce qu'il est bô le Saturno creusois.

Je réponds à ce post parce que j'ai vraiment flashé sur cette moto la 1ere fois que je l'ai vue !
C'était celle de Frank L. en 2002 en Auvergne. Il venait de Paris.
Sa moto avait 130 000 km et, pour seul pb mécanique : 1 joint de culasse...!!!
Il m'avait appris que ces motos s'achetaient uniquement sur souscription et valaient,
à l'époque, plus cher qu'une GSXR !
Ce qui n'a pas empéché que la plupart des Saturno aient été vendues au Japon bien sûr.
Vous savez tout ça sûrement !
Bref, c'est bien dommage qu'il me manque q.ques milliers d'euros...
D'autant plus que c'est la seule qui manque à ce qui est en train de devenir
ma collection de BI4.
( Le Dakota, je vais faire l'impasse...)
Personne n'a craqué ??

Bonne soirée.

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Saturno

Message par juju »

J'ai comptabilisé (grâce à Internet, mes sites, les CML, le trofeorosso, le club...) environ une trentaine de Saturno en France.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Saturno

Message par Lilian »

Est ce que tu connais celui que j'ai vu au AVignon motor festival, qui est à Mallemort (13)?
UN peu défraichi, 80000 bornes au compteur.

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Saturno

Message par juju »

non, il ne me semble pas.

j'en connaissais 2 en RP qui ont + 100000kms, jamais de problèmes.

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Saturno

Message par Lemotard »

Sans vouloir faire de hs, qui sait combien de nordwest ont été vendus et fabriqués, en France et dans le monde entier? Jamais rien trouvé de précis là dessus :roll:

jeff
Messages : 318
Enregistré le : mar. 29 août 2006 19:38
Localisation : Toulouse

Re: Saturno

Message par jeff »

Aucune idée, mais ça doit se trouver.

Pour revenir au Saturno, j'en ai vu 1 magnifique sûrement restauré
chez Baster à Riom le 10 dernier. (Les auvergnats connaissent...)

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Saturno

Message par Lilian »

Une chose est sure il y'en aurait eu largement assez pour ne pas fermer l'usine , si cette même usine n'avait pas foutu tout son pognon dans la cx, les GP et les rallies.
Je vais demander ça au registro storico.
Tu dis chez Baster, c'est qu'il en à acheté un pour le Musée, ou c'était un client?
RAAAAH la Henderson 6cylindres je m'en suis toujours pas remis de cette moto qui est au musée Baster!!!

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Saturno

Message par juju »

celui-là je le connais et son proprio aussi.

Répondre