Recensement RC

Qui êtes-vous et surtout que possédez-vous comme moto ?

Modérateur : modérateurs

Répondre
Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Recensement RC

Message par Romain »

Bon, on avait tenté un petit recensement pour les Nordy et on se demande combien de Saturno ou de RC...

Romain : 1 RC 600 Rouge, 1992, n°31176
"Moins je touche, moins je casse"

Black Diamond
Messages : 40
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 17:49

Re: Recensement RC

Message par Black Diamond »

Comme je l'ai dit dans un précédent post : 1 Saturno

A+

Nordman
Messages : 144
Enregistré le : mar. 3 avr. 2007 23:04
Localisation : Haute Normandie

Re: Recensement RC

Message par Nordman »

2 RC de 1990 et 1 RCC de 1994
No Mind , No Fear

allan
Messages : 172
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 22:23

Re: Recensement RC

Message par allan »

1 rc mod90 le tout 1er model(faut 1 éscabot pour grimper dessus :mrgreen: )

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Recensement RC

Message par jimmyZ »

1 RC 94 (avec les carénages type Nordwest).

bugsycox
Messages : 124
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 13:55
Localisation : contes 06

Re: Recensement RC

Message par bugsycox »

1 RC premier modèle rouge a restaurer, année ?

jeff
Messages : 318
Enregistré le : mar. 29 août 2006 19:38
Localisation : Toulouse

Re: Recensement RC

Message par jeff »

Bin, moi aussi 1RC 1er modèle que je compte enduriser (14x48, bon pot,
carbus de 30 et supprimer le démarreur pour alléger la batterie !)
Est ce que les vôtres vibrent aussi ? Je veux dire cognent pas mal en dessous de 4000 ??
Le XRT à côté est un régal.

Nordman
Messages : 144
Enregistré le : mar. 3 avr. 2007 23:04
Localisation : Haute Normandie

Re: Recensement RC

Message par Nordman »

Pas plus que ça : moins qu'une katoche 640 et beaucoup moins qu'une 650 KLR (moteur connu pour s'auto-détruire).
Disons qu'à ce régime (anormal) les à-coups n'ont pas la même fréquence .Il ne faut hésiter à jouer de l'embrayage et à "touiller" la boite ,c'est un mono pas un muli-cylindre ...
La plage d'utilisation doit être entre 4000 et le rupteur d'allumage .Avec un couple maxi à 7250 tr/mn et la coupure d'allumage à 8000 tr , il n'y a pas beaucoup de marge.
No Mind , No Fear

hypo
Messages : 126
Enregistré le : mar. 5 févr. 2008 16:20
Localisation : Centre

Re: Recensement RC

Message par hypo »

En ce qui me concerne c'est 1 RC rouge de 92 24000 kms et XRT de 89 10000kms,les deux tournent du tonnerre!!!

jeff
Messages : 318
Enregistré le : mar. 29 août 2006 19:38
Localisation : Toulouse

Re: Recensement RC

Message par jeff »

Merci pour les avis ! Quand je dis "cogner" en fait, je pense qu'il s'agit plutot
de grosses vibrations dans la transmission. le guide chaine est félé de partout
et j'en suis à ma 3eme fixation inf. de moteur pétée...
Je vais d'abord changer la transmission, ça devrait y faire. C'est sûr aussi que l'absence
d'amortisseurs dans la roue se fait sentir.
Hypo: Tu es aussi possesseur de XRT ! Est ce que tu as moyen de me faire une photo
gros plan de ton carbu gauche, que je vois la position de ta pompe de reprise sous le
carbu ? Il me manque toujours la tige verticale de commande ! J'essaie d'en bidouiller une.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Recensement RC

Message par Lilian »

Jeff je passerais te voir entre le 1er et le 4, je serais a Toulouse,malheureusement je n'aurais toujours pas ton carbu car Luca s'est blessé et il ne peut plus conduire depuis 1 mois. PAr contre j'aurais peut etr le reste. Rappelle moi ce que tu voulais, que je le commande.
Donc si tu es par là, je regarderais ta meule pour voir d'ou viennent les vibrations.

ojam
Messages : 72
Enregistré le : mer. 22 oct. 2008 21:10

Re: Recensement RC

Message par ojam »

Un RC rouge, phare rectangulaire de décembre 91.
J'ai tout démonté, de A à Z moteur et partie cycle...et tout remonté ! Elle tourne comme une horloge, tous les jours.
J'ai eu tous les trails japonnais de la 5OO XT jusqu'à la dominator en passant par toutes les versions de XT de XLR et de DR. C'est pas pareil, plus viril mais pas assez de recul pour dire si c'est mieux. J'ai bien la position, je mesure 1,88 pour moi c'est parfait.
J'ai acheté cette moto par hasard, pour le look. Ce qui m'interesse c'est de rouler avec plus que le coté collector. Je fais du trial à l'ancienne, dans les trials on voit de plus en plus de motos plus belles que neuves et du coup leurs "pilotes" s'inscrivent dans les catégories débutants pour ne pas rayer leurs bijoux, j'ai du mal à comprendre...une belle restauration OK, le trial à l'ancienne OK, mais le mélange vidé de l'essence du trial ...? trial veut dire essayer et donc accepter de ne pas réussir et éventuellement de chuter, mais bon, y'a plus grave ça ne me tracasse pas plus que ça. Je ne vais donc pas mettre ma RC sous bache pour la sortir le dimanche.
J'ai aussi une RC de 94 dont je garde le moteur, j'ai l'impression qu'avec une gilera c'est + prudent ! Elle était quasi complète, avec CG, mais ne marchait plus. au démontage j'ai compris pourquoi : pipes d'admissions coupées.

Répondre