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Recensement RC

Posté : dim. 18 mai 2008 10:41
par Romain
Bon, on avait tenté un petit recensement pour les Nordy et on se demande combien de Saturno ou de RC...

Romain : 1 RC 600 Rouge, 1992, n°31176

Re: Recensement RC

Posté : dim. 18 mai 2008 11:27
par Black Diamond
Comme je l'ai dit dans un précédent post : 1 Saturno

A+

Re: Recensement RC

Posté : mer. 9 juil. 2008 20:30
par Nordman
2 RC de 1990 et 1 RCC de 1994

Re: Recensement RC

Posté : ven. 12 déc. 2008 20:48
par allan
1 rc mod90 le tout 1er model(faut 1 éscabot pour grimper dessus :mrgreen: )

Re: Recensement RC

Posté : ven. 12 déc. 2008 21:51
par jimmyZ
1 RC 94 (avec les carénages type Nordwest).

Re: Recensement RC

Posté : lun. 15 déc. 2008 13:20
par bugsycox
1 RC premier modèle rouge a restaurer, année ?

Re: Recensement RC

Posté : mar. 16 déc. 2008 21:03
par jeff
Bin, moi aussi 1RC 1er modèle que je compte enduriser (14x48, bon pot,
carbus de 30 et supprimer le démarreur pour alléger la batterie !)
Est ce que les vôtres vibrent aussi ? Je veux dire cognent pas mal en dessous de 4000 ??
Le XRT à côté est un régal.

Re: Recensement RC

Posté : mer. 17 déc. 2008 13:19
par Nordman
Pas plus que ça : moins qu'une katoche 640 et beaucoup moins qu'une 650 KLR (moteur connu pour s'auto-détruire).
Disons qu'à ce régime (anormal) les à-coups n'ont pas la même fréquence .Il ne faut hésiter à jouer de l'embrayage et à "touiller" la boite ,c'est un mono pas un muli-cylindre ...
La plage d'utilisation doit être entre 4000 et le rupteur d'allumage .Avec un couple maxi à 7250 tr/mn et la coupure d'allumage à 8000 tr , il n'y a pas beaucoup de marge.

Re: Recensement RC

Posté : mer. 17 déc. 2008 18:13
par hypo
En ce qui me concerne c'est 1 RC rouge de 92 24000 kms et XRT de 89 10000kms,les deux tournent du tonnerre!!!

Re: Recensement RC

Posté : ven. 19 déc. 2008 16:40
par jeff
Merci pour les avis ! Quand je dis "cogner" en fait, je pense qu'il s'agit plutot
de grosses vibrations dans la transmission. le guide chaine est félé de partout
et j'en suis à ma 3eme fixation inf. de moteur pétée...
Je vais d'abord changer la transmission, ça devrait y faire. C'est sûr aussi que l'absence
d'amortisseurs dans la roue se fait sentir.
Hypo: Tu es aussi possesseur de XRT ! Est ce que tu as moyen de me faire une photo
gros plan de ton carbu gauche, que je vois la position de ta pompe de reprise sous le
carbu ? Il me manque toujours la tige verticale de commande ! J'essaie d'en bidouiller une.

Re: Recensement RC

Posté : ven. 19 déc. 2008 20:08
par Lilian
Jeff je passerais te voir entre le 1er et le 4, je serais a Toulouse,malheureusement je n'aurais toujours pas ton carbu car Luca s'est blessé et il ne peut plus conduire depuis 1 mois. PAr contre j'aurais peut etr le reste. Rappelle moi ce que tu voulais, que je le commande.
Donc si tu es par là, je regarderais ta meule pour voir d'ou viennent les vibrations.

Re: Recensement RC

Posté : sam. 20 déc. 2008 18:52
par ojam
Un RC rouge, phare rectangulaire de décembre 91.
J'ai tout démonté, de A à Z moteur et partie cycle...et tout remonté ! Elle tourne comme une horloge, tous les jours.
J'ai eu tous les trails japonnais de la 5OO XT jusqu'à la dominator en passant par toutes les versions de XT de XLR et de DR. C'est pas pareil, plus viril mais pas assez de recul pour dire si c'est mieux. J'ai bien la position, je mesure 1,88 pour moi c'est parfait.
J'ai acheté cette moto par hasard, pour le look. Ce qui m'interesse c'est de rouler avec plus que le coté collector. Je fais du trial à l'ancienne, dans les trials on voit de plus en plus de motos plus belles que neuves et du coup leurs "pilotes" s'inscrivent dans les catégories débutants pour ne pas rayer leurs bijoux, j'ai du mal à comprendre...une belle restauration OK, le trial à l'ancienne OK, mais le mélange vidé de l'essence du trial ...? trial veut dire essayer et donc accepter de ne pas réussir et éventuellement de chuter, mais bon, y'a plus grave ça ne me tracasse pas plus que ça. Je ne vais donc pas mettre ma RC sous bache pour la sortir le dimanche.
J'ai aussi une RC de 94 dont je garde le moteur, j'ai l'impression qu'avec une gilera c'est + prudent ! Elle était quasi complète, avec CG, mais ne marchait plus. au démontage j'ai compris pourquoi : pipes d'admissions coupées.