Photos de mon Nordwest.

Qui êtes-vous et surtout que possédez-vous comme moto ?

Modérateur : modérateurs

Répondre
Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Photos de mon Nordwest.

Message par Lilian »

Depuis le temps qu'on me le demande, je commence enfin à ne plus en avoir honte, plus que quelques bricoles et elle sera à mon goût.
Image
Image
Image
Fabriquée en 1991, achetée en piteux état en 2004, restaurée entre octobre 2005 et aout 2008 (reste encore a mon avis 6 mois de boulot au moins) 22000km parcourus pendant ce temps là. Elle retrouve enfin un habillage digne de sa santé!!!

jeff
Messages : 318
Enregistré le : mar. 29 août 2006 19:38
Localisation : Toulouse

Re: Photos de mon Nordwest.

Message par jeff »

Elle est pas mal du tout ! La déco. que je préfère !!

Toi aussi tu as les poignées sur la boucle AR .. C'est rare, non ?

Si c'est pas indiscret, elle a quel N° ? - Moi : 50443

Bravo

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Photos de mon Nordwest.

Message par Lilian »

Les poignées sur la boucle arrière ainsi que la selle courte, le flanc arrière droit très plat et le GB arrière avec la mousse dedans ont disparu fin 91, probablement après avoir écouté les journalistes qui unanimes ont reproché au premier modèle sa selle trop courte pour le duo.
La mienne porte le n°228050315.
Je pense qu'il s'agit d'une des premières vendues en France.
C'est la fin du n° qui donne l'indication, la mienne est la 315eme fabriquée, la tienne est la 443eme.
D'ailleurs j'en profite pour relancer, je recherche un GB arrière, j'ai fait en sorte de ne pas le montrer sur les photo mais il est en lambeaux.

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Photos de mon Nordwest.

Message par Lemotard »

Oui ta brele commence à prendre tournure; j'ai trouvé tres pratique ta sacoche de reservoir sur mesure pour le NW!
Le grade boue est eclaté et il en manque un quart, appel aux bonnes âmes!
J'ai le n° 461 mais mon moteur c'est autour de 350 je crois.

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: Photos de mon Nordwest.

Message par Romain »

Ben, je vois que les carénages ont été remontés ! Félicitations !

Concernant le garde-boue modèle 91, j'en ai envoyé un à Philm pour évoquer la refabrication avec MC Racing...

On devrait pas tarder à avoir des nouvelles... j'ai bien dis des nouvelles... 8)
"Moins je touche, moins je casse"

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Photos de mon Nordwest.

Message par juju »

Lilian a écrit :Les poignées sur la boucle arrière ainsi que la selle courte, le flanc arrière droit très plat et le GB arrière avec la mousse dedans ont disparu fin 91
Ben non: ma 1ère Nordwest ayant été exactement comme la tienne: couleur moteur, Noir/jaune, poignées passagers, poignées sur la boucle.
Ah oui, elle date du 3 Juin 1993 n° 228050591 type VERSB

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Photos de mon Nordwest.

Message par Lilian »

Donc n° 591 fabriquée grosso modo 2 mois après la mienne vu les capacité de production de GILERA hors la mienne est immatriculée depuis avril 91.
Encore une fois ce n'est pas une carte grise qui permet de dater la fabrication d'une moto!

pampera
Messages : 206
Enregistré le : sam. 23 déc. 2006 18:17

Re: Photos de mon Nordwest.

Message par pampera »

Elle est superbe Lilian, comparée au disons le "tas de plastiques cassés" que j'ai vu la dernière fois à Rochepaule !

En fait ils ne bossent pas si mal les Italiens: ma fuschia a été immatriculée en mai 1992 et porte déjà le numéro 51675.

Pampera

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Photos de mon Nordwest.

Message par Lilian »

LE problème c'est que tu ne la verra pas comm eelle est sur la photo, première gamelle cet aprèm en arrivant au boulot..Même pas eu le temps damener le repose pied par terre que déja le carénage touchait aussi.... :roll:

pampera
Messages : 206
Enregistré le : sam. 23 déc. 2006 18:17

Re: Photos de mon Nordwest.

Message par pampera »

Argh...je le crois pas :shock: :shock: :shock: tu as déjà cassé tes beaux carénages...
C'est grave ?
Pampera

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Photos de mon Nordwest.

Message par Lemotard »

C'est qu'il attaque les virolos avec une certaine vigueur notre Lilian, même que j'ai pas pu le suivre avec mes carbus d'origine.. :lol: :P

Et zut pour la brêle! :cry:

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Photos de mon Nordwest.

Message par Lemotard »

De quelle couleur penses tu que nos carters des blocs de 91 étaient peints? peut être était-ce du vernis? Les miens sont dans le même état. :(

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Photos de mon Nordwest.

Message par Lilian »

POur t'en approcher au mieux, je te recommande le vernis pour Carter en Alliage léger de chez Restom, mais au préalable il faut noircir le magnésium avec l'apprét phosphatant. IL est possible de teinter ce vernis si nécessaire. En fait je pense que les différences de teinte viennent des différents degrés d'oxydation des pièces avant vernissage.

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Photos de mon Nordwest.

Message par Lemotard »

Okay merci.
D'origine nos carters étaient-ils vernis? ça à l'air difficile à dire sur mon moteur.
C'est vrai que les produits Restom ont l'air bien, la réputation est bonne je n'ai jamais entendu de soucis à leur propos.
J'envisage aussi un traitement de réservoir pour une ancienne et c'est le produit phare de Restom qui est utilisé partout c'est super efficace pour ne plus boucher son carbu avec la merde du réservoir et les anciens dépôts d'essence qui se décollent avec la nouvelle.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Photos de mon Nordwest.

Message par Lilian »

Mouais, de l'acide phosphorique et de la résine époxy, c'est moins cher et c'est exactement ce qu'il y'a dans le kit pour réservoirs....
POur le vernis c'est un époxy.
L'avantage de leurs produits c'est qu'ils sont dosés correctement avec toujours le bon durcisseur en bonne quantité.
Bien sur que nos carters étaient vernis et sur le mien le vernis recouvre encore 99% de la surface. Le magnésium se pourrit en 6 mois s'il n'est pas traité.

Répondre