je me prenomme...

Qui êtes-vous et surtout que possédez-vous comme moto ?

Modérateur : modérateurs

Répondre
benjamin

je me prenomme...

Message par benjamin »

Bonjour...je me prenomme donc benjamin.
J'ai 31 ans et vis a Aurillac.
Apres avoir pu rouler avec quelques motos, je me tourne aujourdh'ui vers le 600 nordwest, et j'aurai a ce sujet pas mal de questions. En effet c'est une moto que je ne connais que trop peu, n'etant pas en age de conduire a l'epoque de sa sortie. Mais, sans la traiter de memere, je trouve franchement qu'elle n'a pas pris une ride ( esthetique et performance).
Elle developpe un charme qui demeure rare encore aujourd'hui, ce qui fait d'elle une moto que l'on garde. Qui plus est elle affiche des perfs surprenantes....

Pourriez vous me conseiller sur LE modele ? Il me semble avoir compris que des differences existent entre 91 et 93 /94. Quelles sont les evaluations mecaniques?
Si je dois me decider a acheter, serais-je obligé de "retapper "? ou peut-on encore tomber sur des N.W. en bon etat ?

Merci de vos eclairages....et a bientot

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: je me prenomme...

Message par Lemotard »

Salut
dèja vu les routes de ta région le nordwest est le meilleur choix pour tout cramer (même au puy mary!)
Les modeles de 91 ont un allumage légerement different sur lequel on peut deconnecter le rupteur, d'ailleurs ces modeles sensés faire 53cv ont peut être une courbe d'allumage des NW suivants, ou eventuellement des diagrammes differents mais ça reste des hypotheses.
A partir de 92 ils sont donnés pour 48cv et les carters moteurs deviennent en alu mais on peut se retrouver quand meme avec les carters magnesium.
Les derniers jusqu'à fin 93 auraient des suspension un poil plus évoluées mais on n'a jamais trouvé de difference.

D'ordre general tu dois surveiller la roue libre de demarreur, l'etat de la pompe à eau et la courroie de distribution; le moteur doit bien demarrer mais si les carbus sont nazes, ce qui est courant, ça fonctionne mal.
Jettes un coup d'oeil aux sujets sur les pieges à éviter et ce qu'il faut surveiller à l'achat.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: je me prenomme...

Message par Lilian »

Il y'en a un qui semble en superbe état sur leboncoin a 2500€ avec la déco des derniers modèles en gris et bleu. En général, entre une machine achetée 1500€ et la même en parfait état de présentation et de marche, il y'a plus de 1000€ de frais sans compter les heures.
certaines aux alentours de 1700 1800€ sont de bonnes affaires mais les plastiques n'ont pas supporté le poids des ans et il faut se méfier des peintures neuves qui vont fissurer en 500km. Pour le mécanique, il faut impérativement que le vendeur puisse justifier d'un remplacement de courroie et de pompe a eau sinon c'est décote de 300€.
POur en revenir a l'habillage, le complet revient a 1000€ passé partout pour monter des polyesters neufs et les repeindre.
Donc plastiques tous pétés = décote de 1000€
J'estime une machine parfaite (je ne connais que la mienne dans 6mois a répondre a ces critères) à 3000€ mais je n'en ai jamais vu, 2500 pour une machine très belle c'est bon.
Le kilométrage ne signifie rien, la mienne avait 17000 lors de l'achat et j'y ai passé 3000€ et plusieurs centaines d'h.
Par contre j'en connais qui ont 90000km... et qui marchent au poil.

Répondre