125 gilera sp01
Modérateur : modérateurs
125 gilera sp01
bonjours a tous je vient de brive la gaillarde en correze departement 19
je viens d'acheté une 125 gilera sp01
malheureusement j'ai la bobine d'allumage de morte
pour en trouvé une une vrai misere est ce que quelq'un peu m'aider et me renseigner.
merci
je viens d'acheté une 125 gilera sp01
malheureusement j'ai la bobine d'allumage de morte
pour en trouvé une une vrai misere est ce que quelq'un peu m'aider et me renseigner.
merci
- Fichiers joints
-
- moto.jpg (44.57 Kio) Vu 3594 fois
Re: 125 gilera sp01
C'est le CDI ou la bobine HT?
SI c'est la bobine HT tu prends celle du 103 de ton petitt frère ou du XT de ton grand frère.
SI c'est la bobine HT tu prends celle du 103 de ton petitt frère ou du XT de ton grand frère.
Bienvenue à toi Mickcoco, belle machine ?
Tu fais de la piste ?
Tu fais de la piste ?

"Moins je touche, moins je casse"
Salut,
Le CDI est moullé avec la bobine. Donc une bobine de 103 IMPOSSIBLE!!!
Ca pourrait marcher avec le cdi d'une mobylette..... Mais non, le signal capteur est trop élevé.
Les bobines qui fonctionnent a ma connaissance sont:
motobecane M80 (allumage motoplat)
Sinon tu fait comme moi, si tu a possibilité de mesurer les valeurs de la bobine, tu va a la casse et tu choisi.
Attention, la bobine (l'enroulement) c pas un probleme, le gros souci c'est le cdi (tres fragile sur ces machines), le probleme c'est que tu ne peut pas mesurer le cdi. Beaucoup peuvent fonctionner, mais la moto peut couper a 5, 6 7 mile tours, je me suis bien fait avoir.
Actuellement j'ai 2 machines qui tournent avec une bobine motobecane et pour l'instant aucun problèmes.
Tu peut aussi faire reparer ta bobine en espagne ,pour la modique somme de 133€
Le CDI est moullé avec la bobine. Donc une bobine de 103 IMPOSSIBLE!!!
Ca pourrait marcher avec le cdi d'une mobylette..... Mais non, le signal capteur est trop élevé.
Les bobines qui fonctionnent a ma connaissance sont:
motobecane M80 (allumage motoplat)
Sinon tu fait comme moi, si tu a possibilité de mesurer les valeurs de la bobine, tu va a la casse et tu choisi.
Attention, la bobine (l'enroulement) c pas un probleme, le gros souci c'est le cdi (tres fragile sur ces machines), le probleme c'est que tu ne peut pas mesurer le cdi. Beaucoup peuvent fonctionner, mais la moto peut couper a 5, 6 7 mile tours, je me suis bien fait avoir.
Actuellement j'ai 2 machines qui tournent avec une bobine motobecane et pour l'instant aucun problèmes.
Tu peut aussi faire reparer ta bobine en espagne ,pour la modique somme de 133€
Argh, ces allumages moulés...
reste aussi la solution de monter un allumage électronique adaptable.
reste aussi la solution de monter un allumage électronique adaptable.
Exactement!!!!!!
Et si tu sais ou!!! fait nous signe.
J'ai un collègue qui me programme un PIC en rentrant une courbe d'allumage et en conditionnent le signal pour mettre des bobine de japonaise!!!
Et si tu sais ou!!! fait nous signe.
J'ai un collègue qui me programme un PIC en rentrant une courbe d'allumage et en conditionnent le signal pour mettre des bobine de japonaise!!!