Présentation (enfin)

Qui êtes-vous et surtout que possédez-vous comme moto ?

Modérateur : modérateurs

Répondre
Nordman
Messages : 144
Enregistré le : mar. 3 avr. 2007 23:04
Localisation : Haute Normandie

Présentation (enfin)

Message par Nordman »

J'ai 44 ans,j'habite en Haute Normandie et je roule tous les jours en Gilera RC depuis 95.Avec la première j'ai parcouru environ 80000 km.Au fils de mes mésaventures,je l'ai faite évoluer:roues,fourche,freins,pot etc...
La seconde,achetée en 2004,sans pompe à eau a"héritée"des modifications de la première plus une peinture époxy du cadre et d'une peinture aéronautique des carters et des pièces en alu(par contre la couleur n'est pas terrible).
Cet été j'ai fait l'acquisition d'un RC de 94 non roulante.Pour l'instant pas de modification prévue à par l'achat d'un carénage droit(et oui,je me suis déjà vautré).
Je voudrai remercier Rapidmouse,les animateurs ainsi que tous les participants au forum,longtemps je me suis cru seul à rouler en Gilera à subir les quolibets de mes "amis" motards.
Fichiers joints
En cours de remise en état
En cours de remise en état
DSCF0181.JPG (235.67 Kio) Vu 8541 fois
AVANT
AVANT
PICT0006 (2).JPG (45.21 Kio) Vu 8541 fois
No Mind , No Fear

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Présentation (enfin)

Message par jimmyZ »

Une tite question : tu as mis quoi, comme GB avant ? Parsque le mien casse de partout, et je préférerais en mettre un costaud, plutôt que de perdre des morceaux sur la route !

Julien Le Rouzic
Messages : 263
Enregistré le : lun. 6 déc. 2004 17:03
Localisation : Montailleur, Savoie (73)

Re: Présentation (enfin)

Message par Julien Le Rouzic »

vous avez tous bien lu : "80000 km"
comme quoi c'est du costaud nos Gilera !!

Nordman
Messages : 144
Enregistré le : mar. 3 avr. 2007 23:04
Localisation : Haute Normandie

Re: Présentation (enfin)

Message par Nordman »

C'est un garde-boue de RC 90.
80000 km environ,pas de consommation d'huile,cylindre à déglacer,même pas ovalisé mais piston bien usé.
No Mind , No Fear

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Présentation (enfin)

Message par Lilian »

Bravo pour ta persévérance, il suffit de bien mener ces machines et de les soigner pour découvrir qu'elles sont indestructibles.
N'hésites pas à utiliser la rubrique "trucs et astuces" pour nous faire part de tes modifs.

Nordman
Messages : 144
Enregistré le : mar. 3 avr. 2007 23:04
Localisation : Haute Normandie

Re: Présentation (enfin)

Message par Nordman »

Bah,y'a pas de secret:respectez le temps de chauffe,vidanges régulières (avec changement de filtre à huile toute les deux vidanges), surtout pas de sous-régime au contraire n'hésitez pas à tirer les rapports, contrôlez le jeu aux soupapes tous les ans et la courroie fréquemment, voila pour l'essentiel.
No Mind , No Fear

Nordman
Messages : 144
Enregistré le : mar. 3 avr. 2007 23:04
Localisation : Haute Normandie

Re: Présentation (enfin)

Message par Nordman »

Petite vidéo "à l'arrache" (nous ne savions pas que nous étions filmés).
http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/L ... 7df442bc1/
No Mind , No Fear

allan
Messages : 172
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 22:23

Re: Présentation (enfin)

Message par allan »

fait voir une photo de la moto ou t assis dessus car il me semble que ce n'est pas le meme model que celui que tu nous a posté...?sympa ta petite vidéo... 8)

Nordman
Messages : 144
Enregistré le : mar. 3 avr. 2007 23:04
Localisation : Haute Normandie

Re: Présentation (enfin)

Message par Nordman »

Laquelle , la RC 90 "nordwestisée" ou la RCC 94 ?
No Mind , No Fear

allan
Messages : 172
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 22:23

Re: Présentation (enfin)

Message par allan »

la rc 90 super-motard :!:

Nordman
Messages : 144
Enregistré le : mar. 3 avr. 2007 23:04
Localisation : Haute Normandie

Re: Présentation (enfin)

Message par Nordman »

http://www.gilera-club.com/forum/downlo ... .php?id=39

BONNE ANNée et BONNE bourre à TOUS !
No Mind , No Fear

allan
Messages : 172
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 22:23

Re: Présentation (enfin)

Message par allan »

magnifique!tes roues sount de la nw?tu as changé de fourche:de quel model ca provient car c'est visiblement pas une fourche de nw,et le garde boue avant...?meilleures voeux a toi aussi rc-iste!!

Nordman
Messages : 144
Enregistré le : mar. 3 avr. 2007 23:04
Localisation : Haute Normandie

Re: Présentation (enfin)

Message par Nordman »

No Mind , No Fear

allan
Messages : 172
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 22:23

Re: Présentation (enfin)

Message par allan »

ok je me disais bien....c'est la meme que sur mon 360 ;en fait j'avais aussi déja u cette idée c'est marrant :lol: et niveau pilotage(avec axe déporté ca change?) car a la base c 'est une fourche d'enduro donc l'assiette est identique?

Nordman
Messages : 144
Enregistré le : mar. 3 avr. 2007 23:04
Localisation : Haute Normandie

Re: Présentation (enfin)

Message par Nordman »

J'ai juste monté des cales de précontrainte de 10 mm , huile plus épaisse (15) ,des molettes de réglage rapide et c'est que du bonheur : fini le vrillage au freinage :lol:
Par contre l'adaptation de l'axe de colonne ,de l'axe de roue ,de l'étrier et du neiman a nécessité pas mal de boulot .
No Mind , No Fear

allan
Messages : 172
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 22:23

Re: Présentation (enfin)

Message par allan »

on connait ca....il y a larguement plus de boulot qu'il n'y parrait .as tu la réferance du roulement de colonne(c des connique?)ca m'éviterai de mesurer et me faire chier au passage la réf des roulement de roue av car vu la photo tu as gardé l'axe de husk (et la cocotte d'entrainement compteur t'as gardé aussi?)une chose est sur la marzocci d'origine a éffectivement tendance a bien vriller je sais.....d'ou mon idée que tu m' piqué enfoiré :lol: si je peux me permettre une seule petite critique sur ta prépa:perso j'aurai mis de belles jantes acron en alu poli a rayon 8) .au fait ma fourche de husk a du jeu au bague(usées)tu les as déja changé si oui fait tomber la référence aussi et a charge de revanche!!appel de feux d'1 truc zarbi :mrgreen:

Nordman
Messages : 144
Enregistré le : mar. 3 avr. 2007 23:04
Localisation : Haute Normandie

Re: Présentation (enfin)

Message par Nordman »

Les roulements sont identiques aux GILERA .Par contre , il faut reprendre au tour les portées de roulement :Cotes en pouces sur le 360 WR .
L'axe de roue est fabriqué sur mesure (diam 17 mm sur le Nordy et 15 sur le 360) ,l'entrainement de compteur est remplacé par une entretoise (compteur MOD7 ce) .
L'avantage des jantes de Nordwest c'est le montage des pneus tubeless et le prix...
No Mind , No Fear

allan
Messages : 172
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 22:23

Re: Présentation (enfin)

Message par allan »

merci.mais pourquoi reprendre au tour ?diam ext colonne diam axe de colonne husk et le tour est joué a moin que la réf ne soit pas au catalogue?le prix des jante c'est sur c'est un bon argument...mais n'empeche que je l'aurai mieux vu avec des jantes a rayons 8) et une housse rouge....je rigole :roll:

Nordman
Messages : 144
Enregistré le : mar. 3 avr. 2007 23:04
Localisation : Haute Normandie

Re: Présentation (enfin)

Message par Nordman »

Franchement , j'ai pas cherché et je n'ai que la fourche du 360 WR donc pas de dilemme .C'est beaucoup plus simple de se procurer des roulements en dimensions métriques .Est-ce que ça existe des roulements coniques avec un diamètre extérieur métrique ,un alésage en côtes impériales et une épaisseur métrique ?
Pour les jantes j'étais parti sur des jantes noires rayonnées sur les moyeux d'origine pis j'ai connement oublié cette saloperie de bloque-disque donc plus de disque arrière et plus de moyeu .A l'époque impossible de trouver une roue et le moyeu neuf était hors de prix ...
Pourquoi une housse rouge ?
No Mind , No Fear

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Présentation (enfin)

Message par jimmyZ »

Ca console, y a pas que moi qui oublie le bloque-disque ! A l'époque, j'avais acheté une roue arrière dans une casse à Marseille, je crois. Pas de bol, le disque de cette roue était voilé aussi. DU coup, j'étais allé voir mon concessionnaire. Le magasinier, très sympa, avait téléphoné chez France Equipements. Comme ils n'avaient pas ce disque à leur catalogue, on leur avait envoyé mon disque voilé comme modèle, et ils en avaient fait une série. Et le 1er de la série a été offert au magasin, qui me l'a filé. Sympa, non ?

Nordman
Messages : 144
Enregistré le : mar. 3 avr. 2007 23:04
Localisation : Haute Normandie

Re: Présentation (enfin)

Message par Nordman »

Je croyais que c'était une légende .RASPO fait la même chose .
La honte est sur nous ...
No Mind , No Fear

Nordman
Messages : 144
Enregistré le : mar. 3 avr. 2007 23:04
Localisation : Haute Normandie

Re: Présentation (enfin)

Message par Nordman »

Vidéo toute chaude montée par mon fils:
http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/L ... b34dd7ef4/
No Mind , No Fear

Répondre