1 nouveau...

Qui êtes-vous et surtout que possédez-vous comme moto ?

Modérateur : modérateurs

Nordman
Messages : 144
Enregistré le : mar. 3 avr. 2007 23:04
Localisation : Haute Normandie

Re: 1 nouveau...

Message par Nordman »

As-tu un moule du sabot ?
Et parle nous des ouïes ...
No Mind , No Fear

allan
Messages : 172
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 22:23

Re: 1 nouveau...

Message par allan »

allé encore une et celle la devrait plaire pour les plus puristes d'entre vous.mon rc cadre chromé plus collecteur et pot first qui fait un barouf de ouf :lol: Image
Image

allan
Messages : 172
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 22:23

Re: 1 nouveau...

Message par allan »

le moule du sabot était a usage unique comme les capotte (je rigole..)il a kc au démoulage!les flancs ont été fabriqué sur le meme principe en platre.c une conception ancienne et ya quelques année je ne maitrisait pas encore l'art du moulage;depuis les choses ont évoluées comme je suis autodidacte ca ne fut pas facile au début.la nw a été l'un de mes premiers projet sérieux il i a 4 évolutions différentes sur cette machine.actuellement je travaille sur 1 hypermotard;donc en fait le clavier et le reste sont relégué au3iem rang(donc ya le 2iem?) non c pas ca.... :mrgreen:

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: 1 nouveau...

Message par Lemotard »

Il est vraiment sympa ce 600 RC premier modèle! Si un jour je cherche un gros trail je crois que je sais ce que ça sera..

allan
Messages : 172
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 22:23

Re: 1 nouveau...

Message par allan »

c'était un coup de coeur a l'époque;c 1 super machine tres bien fini avec 1 réel potentiel en tt.a lépoque on l'a meme comparé au xr.le cadre sur ce model est encore en section carré pas en tube(plus rigide)j'en ai vu 1 a vendre récement 'jai failli craqué/on ne vend pas une moto comme ca ;on l'a garde(il i a peu d'exemplaire encore en état de marche par rapport au nw)le moteur est 1 peu plus vivace égalmt que celui du nw.depuis facilement 6 mois elle n'avait plus tourné.....et au 1ier coup de kick elle était la..!rien a voir avec du xt meme si j'ai des carbu jap appel de phare d1 truc zarbi :mrgreen:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: 1 nouveau...

Message par Lilian »

LE moteur est moins vivace uniquement sur les Nordwest d'après 91, sur la mienne c'est copie conforme, sur celle de Lemotard aussi.
Quand aux RCC ils ont aussi perdu en vigueur lorsqu'ils ont hérité du boitier d'allumage monobloc et des carters en alu.

Nordman
Messages : 144
Enregistré le : mar. 3 avr. 2007 23:04
Localisation : Haute Normandie

Re: 1 nouveau...

Message par Nordman »

J'ai trouvé le RCC plus puissant mais moins pointu à cause ,sans doute ,des soupapes plus grosses ainsi que la courbe d'allumage revue .
No Mind , No Fear

jack0five
Messages : 384
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 21:33
Localisation : Narbonne - Aude

Re: 1 nouveau...

Message par jack0five »

Lilian a écrit :LE moteur est moins vivace uniquement sur les Nordwest d'après 91, sur la mienne c'est copie conforme, sur celle de Lemotard aussi.
Quand aux RCC ils ont aussi perdu en vigueur lorsqu'ils ont hérité du boitier d'allumage monobloc et des carters en alu.


Je comprends pas en quoi les carters alu font perdre de la vivacité?!

Petite explication Maestro?

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: 1 nouveau...

Message par Lilian »

C'est avec l'apparition des ces carter alu que le moteur inaugure de nouveaux réglages d'allumage et une finition dégueulasse du collecteur.

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: 1 nouveau...

Message par Lemotard »

Lilian a écrit :une finition dégueulasse du collecteur.
:lol: :lol:

allan
Messages : 172
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 22:23

Re: 1 nouveau...

Message par allan »

sur mon rc il est chromé:fini les soucis de rouille etc(par contre les collecteurs nw le chrome ne tient pas car il est en aliage d'inox)

allan
Messages : 172
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 22:23

Re: 1 nouveau...

Message par allan »

bon ben me revoila sur le forum apres avoir fait la connaissance de 2passionnés de belles italinnes jeudi!encore merci a vous pour votre accueil chaleureux et la visite guidée...ca fait toujours plaisir aussi de mettre un visage sur des personnes,le rc est bien arrivée:quelle moteur.....celui la pette encore la santée;pour le reste il est en cours de petit lifting.au fait le neyhman remarche;un petit coup de fer a souder sur un cable qui s'était décroché plus plus,bon c'est pas tout ca mais comme j'avais dit je suis plus a l'attelier qu'a l'ordi donc a plus;avec des tof si je me souvient comment faire..... :roll:

pampera
Messages : 206
Enregistré le : sam. 23 déc. 2006 18:17

Re: 1 nouveau...

Message par pampera »

Salut Allan,

Super de te relire sur le forum :P :P
Ravie que le RC soit en pleine forme après le retour et que tu ais trouvé pour le Neiman.

Pour les autres du forum, Allan est venu chercher mon RC en TGV et est rentré avec...une "petite" balade de 400 Km 8)
C'est un passionné de Bi4 et d'italiennes, de la première heure !!
Du coup, je suis bien contente que mon RC soit maintenant avec ses soeurs chez lui :P

Bonne continuation en Gilera et au plaisir de te revoir Allan.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: 1 nouveau...

Message par Lilian »

Et ton NW tu as fini par le vendre?

levrier-noir
Messages : 3657
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: 1 nouveau...

Message par levrier-noir »

Bienvenu à nouveau Allan sur le forum...que tu as fréquenté bien avant moi. Content d'avoir rencontré un passionné de GILERA...le RC est entre de bonne mains. :P

levrier-noir
Messages : 3657
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: 1 nouveau...

Message par levrier-noir »

bonnes mains... :oops: :oops:

allan
Messages : 172
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 22:23

Re: 1 nouveau...

Message par allan »

j'ai mis 2jours a le refaire un peu en sachant que c"ést une moto saine qui n'a pas été bricollée puisque elle est d'origine j'usque dans les moindres détails;rétros,cligno,pot etc.pour le reste j'ai changé le levier de frein plié par un élément de 916(oui je sais....mais bon jai pas l'origine)fixé le protége main gauche,réglé le feux avant qui était complet de travers et qui frottait sur le plastique,changé le demi tableau bord droit par un élément neuf que j'avais en stock(et la montre remarche :lol: )changé le guidon par un neuf aussi(meme s'il n'avait rien)ressérrer les pattes de fixation du réservoir qui avait bien du jeux(la peinture ca sera cet hiver)resserage des fixations de selle et remplacement de cette derniere par un élément moins déteint par le soleil;nettoyage de toute la meule,;;;;;bon il reste a refabriquer un filtre a air(qu'elle a d'ailleure mangé en partie sur le retour d'ou des ratés a mis régime mais depuis elle a du le digérer car plus rien depuis et je me suis encore fait plaisir hier avec....a j'oubliais de dire que les suspett vont etre reconditionnée et la sortie d'échapmt chromée et ca deviendra un collector en parfait état(et de marche) toujours aussi sexy la vielle,une vrai cougard :oops: du haut haut de ses 22ans!!

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: 1 nouveau...

Message par Lilian »

Les filtres a air mousse sont dispo au club d'ici 1 semaine!!!

allan
Messages : 172
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 22:23

Re: 1 nouveau...

Message par allan »

ah ben voila;m'en faudrait 3!autre question je cherche a refaire les les autocollants des caches latéraux conforme a l'origine....avez vous un plan,une astuce?

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: 1 nouveau...

Message par Lilian »

Bah, oui, on peut te commander ça en Italie, je peux essayer de t'en récupérer lors du stelvio, je peux aussi te procurer les fichiers, on a aussi un filon pour des housses de selle.

allan
Messages : 172
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 22:23

Re: 1 nouveau...

Message par allan »

bon ben voila;désolé pour l'absence mais mon ordi c'est une 125 des années 50 avec piston d'origine ,et donc il a été en soins intensifs:résultat j'ai un175 avec un nouveau piston et pot de détente!!!bon alors moi qui voulait montrer l'ex rc de pampéra dans son nouveau terrain de jeux ;ben en fait ca fait tellement longtemps que j'ai plus posté de photo sur un forum que j'en ai oublié la procédure et comme je doit pas m'énerver avant d'aller au taff.....on remet ca une autre fois domage....au fait lé pot est comme neuf poncé et repeint..et elle a presque déja 1000km de plus!!

allan
Messages : 172
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 22:23

Re: 1 nouveau...

Message par allan »

voilà la nouvelle demeure et terrain de jeux (en germanie) :lol:
Fichiers joints
P1000355 mini.JPG
P1000355 mini.JPG (166.06 Kio) Vu 8815 fois
P1000358 mini.JPG
P1000358 mini.JPG (173.83 Kio) Vu 8814 fois

levrier-noir
Messages : 3657
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: 1 nouveau...

Message par levrier-noir »

Cool...la RC dans son nouveau terrain de jeux !
Merci pour les photos. Pour les coudes d'échappement...As-tu pensé au "chrome noir" (comme on voit qlq fois sur certaines machines)...car comme il n'y a pas de chromes sur la RC ?!! :shock: ...enfin c'est juste une suggestion. :lol:

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: 1 nouveau...

Message par Romain »

Ben si tu as une adresse, fait là passer parce que toutes les boites dont j'ai eu les contacts ont disparues...
Par ailleurs, les chromeurs aiment pas trop les pièces usagées non ? ça leur pourrit leur bain...
"Moins je touche, moins je casse"

allan
Messages : 172
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 22:23

Re: 1 nouveau...

Message par allan »

oui certe; le noir serai mieux pour un collector!en sachant que j'ai démonté tous le pot ,que j'ai brossé et poncé pour ensuite le repeindre avec de la bombe 650deg :résultat pas visible sur la photo mais comme neuf.mais a l'avant j,avais déja tenté l'expérience avec mon xl de l,époque et ca ne tenait pas....le chrome noir serait l'idéal effectivement;oui il est clair qu,il préfèrent des piéces neuves ;car surtout des échapment en plus piqué ils aiment pas ca!en attendant a l'époque il m'avait chromé la ligne complete du xl...la boite était a strasbourg mais pour des raisons de normes anti pollution le bazard a fermé;cependant j'en ai retrouvé une plus proche:faut que je me renseigne car c'est une bonne idée a laquelle je n'avait pas pensé.....bon je retourne a l'attelier.....j'ai des truc sur le feux 8) la vessie de la bestiolle est quasi finie...il me reste a mouler le dessus du reservoir .....ca avence..

allan
Messages : 172
Enregistré le : mar. 9 déc. 2008 22:23

Re: 1 nouveau...

Message par allan »

en avant premiere pour tous les membres du club avant parrution :twisted:
Fichiers joints
le loup est a la chasse au japanich motorrad
le loup est a la chasse au japanich motorrad
P1000270mini.JPG (225.89 Kio) Vu 8736 fois

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: 1 nouveau...

Message par juju »

tu continues dans les horreurs :!:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: 1 nouveau...

Message par Lilian »

C'est pas une horreur c'est un monstre, faut assumer le nom de sa moto, c'est ce que je dis, si t'as un bandit faut la décorer avec des menottes et lui coller un boulet aux roues :mrgreen:

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: 1 nouveau...

Message par Franck Lagaroje »

Je suis en train de faire pareil avec Saturno j'ai juste un problème pour faire tenir l'anneau autour et c'est un peu encombrant dans les embouteillage

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: 1 nouveau...

Message par Lilian »

Lorsque j'ai acheté le NW j'ai démménagé en bretagne.

Répondre