salut à tous

Qui êtes-vous et surtout que possédez-vous comme moto ?

Modérateur : modérateurs

Répondre
Cristoff
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 25 déc. 2008 11:57

salut à tous

Message par Cristoff »

donc voila, je me suis inscrits mais je ne suis pas encore gileriste!
je roule sur 600 bandit de 1995 (en cours de restauration complète) et rouler en nordwest me plairait bien !
j'ai besoin de vos conseils car j'ai vu un nordwest pour un petit budget mais il manque la roue libre et le démarreur.
..... donc combien coute le prix de ces pièces ???? est ce facile à trouver et où ????
merci d'avance pour vos réponse....

jack0five
Messages : 384
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 21:33
Localisation : Narbonne - Aude

Re: salut à tous

Message par jack0five »

Pour faire simple, la roue libre est la pièce que tous les gileristes recherchent

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: salut à tous

Message par Lilian »

Sauf ceux qui sont au GCF et qui ont monté un décompresseur :mrgreen:
Pour le démarreur, on en voie souvent sur Ebay pour moins de 100€.
Quant à l'achat d'une machine, il faut savoir qu'une moto en parfait état et reconditionnée ne pourra pas etre évaluée plus de 2500 voire 3000 pour la plus excéptionnelle (j'entends par là que les carénages sont neuf ainsi que toutes les pièces d'usure et que tout ce qui peut etre considéré comme défaut a été amélioré et fiabilisé) le kilométrage est plus ou moins sans importance.
A ce prix là on ote 1000€ pour un habillage a reprendre (les attaches du phare sont cassées ou bidouillées et les carénages sont fissurées en plusieurs endroits , et c'est pareil si ça a été réparé par derrière même s'il y'a eu 3000€ de peinture par dessus, si ça a fissuré a un moment ça va repeter), les pneus c'est comme pour les autres moto, 200€ en moins si c'est usé, 150€ pour le kit chaine, le démarreur et la roue libre c'est 400€ de moins, enfin tu ne peux donc pas savoir si les carbus sont OK, 100€ de remise en état pour ce truc là,une pompe a eau 120€, une courroie de distri et son galet tendeur 50€.
Résultat une machine qui a tous les défauts précités c'est 500€ si le reste est OK.
En état de marche et parfaitement roulante le plus souvent les transactions se font autour de 1500€, là, les pneus ont quelques bornes, ainsi que le kit chaine masi la moto roule régulièrement, les carénages osnt complets mais d'origine et un peu fatigués et on peut justifier du remplacement récent de lapompe a eau et de la courroie de distri.

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: salut à tous

Message par juju »

je l'ai vu cette machine, ça fait un moment qu'il essaye de la vendre. 600€ grise et bleue, c'est ça. en très bon état mais il manque le + important :lol:

dans une casse un démarreur est vendu 200-250€.

Ok avec Lilian, fait lui baisser le prix 400-500€ et ça vaudra le coup.

à 1700€ il y a une grise et bleue avec démarreur kick et élec en super état sur leboncoin.

jack0five
Messages : 384
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 21:33
Localisation : Narbonne - Aude

Re: salut à tous

Message par jack0five »

Meme à 500 euros, faudra surement en rajouter un bout car une fois les pièces trouvées, rien en dit qu'il n'y aura pas autre chose.

Le vendeur ferait mieux de la vendre en pièces.
Dommage pour la machine mais plus economiquement rentable.

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: salut à tous

Message par Romain »

Ou de recoller lui-même le démarreur et la roue libre et de la vendre 1500 euros...
A la vitesse ou tout le monde les désosse ces motos, elles vont bientôt être vraiment collector ! :oops:
"Moins je touche, moins je casse"

grosnez
Messages : 324
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 10:46

Re: salut à tous

Message par grosnez »

Ton explication est clair et logique mais en même temps, la mienne que j'ai mis en vente à 1000 euros, et qui au niveau habillage n'est pas d'origine, je me vois mal la vendre 400-500 euros, vu que dès que tu cherches de la pièce un moteur complet correspond quasi à ce prix, et qu'ensuite tu peux encore récupérer sur les pièces "rares", j'ai du payer une fourche pas loin de 150-200 euros et en cherchant pas mal...
Je pense qu'à un moment donné, comme toutes les motos tu as un prix plancher à partir du moment où tu peux justifier qu'elle fonctionne correctement.
Lilian a écrit :Sauf ceux qui sont au GCF et qui ont monté un décompresseur :mrgreen:
Pour le démarreur, on en voie souvent sur Ebay pour moins de 100€.
Quant à l'achat d'une machine, il faut savoir qu'une moto en parfait état et reconditionnée ne pourra pas etre évaluée plus de 2500 voire 3000 pour la plus excéptionnelle (j'entends par là que les carénages sont neuf ainsi que toutes les pièces d'usure et que tout ce qui peut etre considéré comme défaut a été amélioré et fiabilisé) le kilométrage est plus ou moins sans importance.
A ce prix là on ote 1000€ pour un habillage a reprendre (les attaches du phare sont cassées ou bidouillées et les carénages sont fissurées en plusieurs endroits , et c'est pareil si ça a été réparé par derrière même s'il y'a eu 3000€ de peinture par dessus, si ça a fissuré a un moment ça va repeter), les pneus c'est comme pour les autres moto, 200€ en moins si c'est usé, 150€ pour le kit chaine, le démarreur et la roue libre c'est 400€ de moins, enfin tu ne peux donc pas savoir si les carbus sont OK, 100€ de remise en état pour ce truc là,une pompe a eau 120€, une courroie de distri et son galet tendeur 50€.
Résultat une machine qui a tous les défauts précités c'est 500€ si le reste est OK.
En état de marche et parfaitement roulante le plus souvent les transactions se font autour de 1500€, là, les pneus ont quelques bornes, ainsi que le kit chaine masi la moto roule régulièrement, les carénages osnt complets mais d'origine et un peu fatigués et on peut justifier du remplacement récent de lapompe a eau et de la courroie de distri.

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: salut à tous

Message par Romain »

Il est clair Grosnez que la tienne répond à une autre logique, l'explication de Lilian s'applique à des machines dans leur forme d'origine.
"Moins je touche, moins je casse"

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: salut à tous

Message par jimmyZ »

Ben moi, j'en ai acheté une, non, sans le carénage et distrib cassée, pour 150 euros. Et avec ça j'ai un stock de pieces d'avance. Mais je crois que je vais la remettre en route.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: salut à tous

Message par Lilian »

Dans ma description, il y'avait des travaux a faire pour faire marcher le moteur.
SI la machine fonctionne au poil mécaniquement (pompe a eau et courroie OK) et que seul l'habillage est a reprendre ce sera effectivement 1000€
Ceci dit rien ne nous indique combien de temps les pièces cheres restent en stock chez les vendeurs....

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: salut à tous

Message par Lilian »

POur fair le point sur cette affaire, les annonces des 10 derniers jours sur Leboncoin, et c'est comme ça toute l'année.
Tant qu'on trouvera ça:http://www.leboncoin.fr/vi/31284654.htm?ca=18_s
ou ça:http://www.leboncoin.fr/vi/32842987.htm?ca=18_s
Ce truc :http://www.leboncoin.fr/vi/32923909.htm?ca=18_s etr celui là:http://www.leboncoin.fr/vi/31690679.htm?ca=18_s
ne se vendront pas, aucun frais a prévoir qu'ils disent, moi je vois déja 1000€ d'habillage sur l'une et certainement autant sur l'autre puiisque la peinture neuve doit cacher des fissures...

Il y'en a qui ont une moto en bon état et veulent la vendre, d'autres qui se sont ruinés a mal retaper une machine (ils ont du faire les travaux eux même et au vu de l'esthétique et de la finition bricolo, on peu soupçonner une mécanique pas trop bien réparée) et pensent que puisq'ils ont fait des frais leur machine vaut plus cher, un peu comme si une supercinq de 86 et 220000 km prétendait se vendre 3000€ parce que l'on a refait la boite et l'embrayage et la culasse et puis aussi une batterie neuve et fait la vidange et aussi mastiqué les pocs avant de repeindre a la bombe, mais quand même le compteur et les phares ne marchent pas désolé, pas eu le temps.

QU'une moto soit en état de fonctionement parfait est le minimum pour pouvoir la vendre a son prix, quels que soient les frais occasionnés pour y parvenir.
Lorsque j'achète une voiture qui a moins de 70000 km et que l'on veux me faire croire qu'on la surcote parce que l'on a mis 1000€ dans l'embrayage a 60000 km je dis non, c'est une décote qu'il faut prévoir car si l'on a flingué l'embrayage en 60000 km c'est que l'on a mal conduit et l'on a donc abimé d'autres éléments (boite, transmissions) qui ne vont pas tarder a lacher.

jack0five
Messages : 384
Enregistré le : mar. 9 oct. 2007 21:33
Localisation : Narbonne - Aude

Re: salut à tous

Message par jack0five »

Le gros souci, c'est qu'il y aura toujours des pigeons qui, une fois pigeonnés, voudront à leur tour récupérer leur mise et que d'un autre coté, les Gilera ont pris une decote terrible alors qu'il y a plein d'autres machines qui s'arrachent à prix d'or

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: salut à tous

Message par Lilian »

Lorsque toutes nos machines seront dans l'état de la mienne, on retrouvera une cote...
REgarde le marché des Laverda3 pattes, en 1995 ça valait que dalle et de plus en plus de machines sont devenues fiabilisés, le club s'est organisé et en 5 ans leur valeur a triplé, j'en voyais a 8000 francs en 95 aujourd'hui rien a moins de 5000€

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: salut à tous

Message par juju »

c'est pas parce que les machines sont fiabilisées qu'elles sont plus chères. C'est la spéculation, la crise, le passage à l'€uro.

je regarde les prix des bécanes anciennes depuis le début des 90's, tous les prix ont augmenté, même les bouses.
Et y'a des cons pour vendre des machines chères à des cons qui sont prêts à mettre le prix. Y'a qu'à voir sur le site de Rigal, par exemple, on trouve de la 500 CX à 5000€ et de la Ducati 900 SS couple conique à 25000€. Alors que ces dernières s'échangeaient à 25000fr y'a moins de 10ans.
A propos, il y a 5 ans un copain à mon père (collectionneur anglais d'anglaises: 2 1000 Vincent, 3 500 Comet, 3-4 Velocette, 1 Manx ex-machin, des moteurs, des pièces d'usine ... lotus seven, mini cooper mais trop vieux pour toutes les restaurer, et décédé d'un cancer depuis :cry: ) vendait 2 ducati 900ss (modèle noir et or, 1 complètement restaurée, l'autre il ne manquait pas grand chose) pour 5000€. J'avais pas la somme...

grosnez
Messages : 324
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 10:46

Re: salut à tous

Message par grosnez »

Ben justement, sur d'autres pages internet consacrés par exemple à des bagnoles, il y a des sortes de guide d'achat, peut être serait il judicieux d'en proposer un avec par exemple des fourchettes de prix qui pourraient notamment évoquer les coûts des principales réparations et intervention.
Par exemple, moto à historique inconnu : courroie+pompe...
carénage abimé : prix du neuf+peinture ou décote....

Je dis ça comme ça mais ça peut aider ceux qui recherchent et sont dans le flou par rapport à une offre hétéroclite.

Grosnez

Cristoff
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 25 déc. 2008 11:57

Re: salut à tous

Message par Cristoff »

merci pour vos conseils, mais du coup je ne sais plus vraiment où j'en suis !!!!!
je crois que je vais finir la restauration de mon bandit (avant le printemps !! :lol: ) et puis on verra un peu plus tard pour le nordwest ! :cry:

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: salut à tous

Message par Romain »

jack0five a écrit :Le gros souci, c'est qu'il y aura toujours des pigeons qui, une fois pigeonnés, voudront à leur tour récupérer leur mise et que d'un autre coté, les Gilera ont pris une decote terrible alors qu'il y a plein d'autres machines qui s'arrachent à prix d'or
Ben non, moi j'ai acheté un RC avec une boite pétée et une fourche qui fuie... à 800 euros, pis j'ai toujours le sourire...
Je dis pas que sous mon air sympathique, j'ai pas le poing droit qui me taquine... mais bon, avec l'âge on se calme...
Happy New Year !
"Moins je touche, moins je casse"

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: salut à tous

Message par Romain »

Cristoff a écrit :merci pour vos conseils, mais du coup je ne sais plus vraiment où j'en suis !!!!!
je crois que je vais finir la restauration de mon bandit (avant le printemps !! :lol: ) et puis on verra un peu plus tard pour le nordwest ! :cry:
Le bandit.. Le 400 alors ! Un collègue de boulot en avait une... un crapaud sur une boite d'allumette (1,87 m.), quand je montais dessus, mon c'était rigolo !
"Moins je touche, moins je casse"

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: salut à tous

Message par Franck Lagaroje »

Deux , 750 S Ducati avec couple couple conique vendu 5500 fr en 1979 et j'était SUPER CONTENT de les voir partir, quel merde!

Répondre