125 sp 01
Modérateur : modérateurs
125 sp 01
bonjour depuis le temps que j en chercher un le jour ou j abandonne je trouve enfin un sp 01
dans un etat moyen qui provient du circuit et qui malheureusement pour moi n a plus de carte grise ( si quelqun a ca a vendre ! )
je me suis lancer dans une collection de 125 sportive des annee 80 90
qui ce compose d un 125 tzr 2rl (les premiers) et d un 125 nsr tc 01 (rothmans)fabrique a l epoque en italie
la prochaine sera l aprilia af1 replica qui n est pas facile aussi a trouver dans un etat d origine ca me creve le coeur de retrouver ces moto belle a mon gout transformee ou rpeintes a 90% des cas .
voila donc pour la sp 01 je suis a la recherche :
du phare av
des cligno arr
des retro
d un fourche de sp 02 avec pare boue
d un bloc compteur
d une carte grise ( ca c est pas gagnee)
et d une solution afin de refaire faire les styckers d origine
rien que ca
donc si quelqun peut m aider merci d avance et longue vie au club gilera
christophe
dans un etat moyen qui provient du circuit et qui malheureusement pour moi n a plus de carte grise ( si quelqun a ca a vendre ! )
je me suis lancer dans une collection de 125 sportive des annee 80 90
qui ce compose d un 125 tzr 2rl (les premiers) et d un 125 nsr tc 01 (rothmans)fabrique a l epoque en italie
la prochaine sera l aprilia af1 replica qui n est pas facile aussi a trouver dans un etat d origine ca me creve le coeur de retrouver ces moto belle a mon gout transformee ou rpeintes a 90% des cas .
voila donc pour la sp 01 je suis a la recherche :
du phare av
des cligno arr
des retro
d un fourche de sp 02 avec pare boue
d un bloc compteur
d une carte grise ( ca c est pas gagnee)
et d une solution afin de refaire faire les styckers d origine
rien que ca
donc si quelqun peut m aider merci d avance et longue vie au club gilera
christophe
125 sp01
125 sp02
125 cx
125 sp02
125 cx
-
- Messages : 263
- Enregistré le : lun. 6 déc. 2004 17:03
- Localisation : Montailleur, Savoie (73)
Re: 125 sp 01
bienvenue à toi
en espérant pouvoir t aider à restaurer tes machines
en espérant pouvoir t aider à restaurer tes machines
Re: 125 sp 01
j'ai une carte grise de SP01, avec la plaque de cadre. Je te la vends si tu veux.
Ma moto a une nouvelle utilisation irréversible
pour les stickers no soucy: http://www.hahne-power.com
Ma moto a une nouvelle utilisation irréversible
pour les stickers no soucy: http://www.hahne-power.com
Re: 125 sp 01
bonjour je serai interesser mais bien sur en fonction du prix
125 sp01
125 sp02
125 cx
125 sp02
125 cx
Re: 125 sp 01
bonjour a tous
je poste un apercu de l evolution de mes motos
voila 4 ans que je me suis lance dans cette aventure avec toujours autand de plaisir
toutes les moto sont en etat de marche
la gilera est une base de crono et de sp 01 j ai refait le moteur et la partie cycle a 1500 km d origine la prochaine etape sera la peinture d origine sp 02 rouge et jaune
sur la photos il manque la derniere que je retape une cagiva c 12
je cherche differentes pieces pour ses machine donc si quelqun a des pieces ...
je poste un apercu de l evolution de mes motos
voila 4 ans que je me suis lance dans cette aventure avec toujours autand de plaisir
toutes les moto sont en etat de marche
la gilera est une base de crono et de sp 01 j ai refait le moteur et la partie cycle a 1500 km d origine la prochaine etape sera la peinture d origine sp 02 rouge et jaune
sur la photos il manque la derniere que je retape une cagiva c 12
je cherche differentes pieces pour ses machine donc si quelqun a des pieces ...
- Fichiers joints
-
- 100_2407 - Copie 2.jpg (403.71 Kio) Vu 11957 fois
125 sp01
125 sp02
125 cx
125 sp02
125 cx
Re: 125 sp 01
Pas de 125 2T GILERA dans mon garage (un Lt 125 tout de même ) mais ces machines sont de vraies bijous, tu confirmes que ce sont les plus rapides du lot dans ta collection?
C'est en tout cas ce que disait GILERA et la presse a l'époque.
C'est en tout cas ce que disait GILERA et la presse a l'époque.
Re: 125 sp 01
Très belle collection !
je fais plutôt dans le tout terrain question 2T, mais j'apprécie beaucoup tes machines
je fais plutôt dans le tout terrain question 2T, mais j'apprécie beaucoup tes machines
- MASTERMIND
- Messages : 1152
- Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
- Localisation : Le Sud!!!
Re: 125 sp 01
Salut,
je confirme!
Je n'ai pas eu la chance de toutes les essayer, à l'époque je trouvais le NSR honda creux, le TZR une vrais fusée avec si je ne me trompe pas grace à son système à valve électronique YPVS, je ne vois pas le RG GAMMA de SUZUKI qui lui aussi fonctionnait avec les valves mais en raison des 13 CV était commercialisé sans ses valves afin de le brider.
je confirme!
Je n'ai pas eu la chance de toutes les essayer, à l'époque je trouvais le NSR honda creux, le TZR une vrais fusée avec si je ne me trompe pas grace à son système à valve électronique YPVS, je ne vois pas le RG GAMMA de SUZUKI qui lui aussi fonctionnait avec les valves mais en raison des 13 CV était commercialisé sans ses valves afin de le brider.
Re: 125 sp 01
a vrai dire je prend autant de plaisir a les regarder et a les bichonner parce qu elle demandent pas mal d attention entre les probleme de batterie et les soucis d essence qui me bouche les gicleurs ou qui deviens inutilisable
a dire vrai je roule quasiment pas avec je les demare fait un tour de jardin mais je n ai pas trop envie de tirer dessus je veux les preserver le plus longtemps possible :elles m ont tellement fait rever ados !!
j ai trouver une soluce pour les reservoir qui rouille avec un kit special je mettrai le lien si ca interesse quelqun ....
le probleme de la gilera c est la raretee des pieces et surtout la fragilitee de celle ci mais par rapport au autres une fois dessus pas d erreurs possible c est une machine faite pour le circuit adaptee a la route !
a dire vrai je roule quasiment pas avec je les demare fait un tour de jardin mais je n ai pas trop envie de tirer dessus je veux les preserver le plus longtemps possible :elles m ont tellement fait rever ados !!
j ai trouver une soluce pour les reservoir qui rouille avec un kit special je mettrai le lien si ca interesse quelqun ....
le probleme de la gilera c est la raretee des pieces et surtout la fragilitee de celle ci mais par rapport au autres une fois dessus pas d erreurs possible c est une machine faite pour le circuit adaptee a la route !
125 sp01
125 sp02
125 cx
125 sp02
125 cx
Re: 125 sp 01
qui sait avec BAUCOUP de chance j arriverais a trouver un cx qui correspondra a mon budget ...
pour le 125 rg premier modele elle reste encore assez chere pour que je passe le pas par rapport aux autres
pour le 125 rg premier modele elle reste encore assez chere pour que je passe le pas par rapport aux autres
125 sp01
125 sp02
125 cx
125 sp02
125 cx
Re: 125 sp 01
POur régler définitivement les problèmes d'essence utilise un mélange alkylaté, type stihl motomix ou Aspen 2T, ça se conserve 3 ans.
Lorsque je stocke mes machine longtemsp inutilisées il y'a ça dedans et je n'ai plus nettoyé le carbu de ma VAP depuis 5 ans alors que je le faisait a chaque sortie avant.
Lorsque je stocke mes machine longtemsp inutilisées il y'a ça dedans et je n'ai plus nettoyé le carbu de ma VAP depuis 5 ans alors que je le faisait a chaque sortie avant.
Re: 125 sp 01
ok ben je vais essayer parce que la ca deviens une purge tout demonter ou vidanger sur certaine ca va vite mais sur d autres il faut demonter la moitier de la moto !
merci
merci
125 sp01
125 sp02
125 cx
125 sp02
125 cx
Re: 125 sp 01
astuces pour la restauration :http://www.motocollection.com/ABCrest.htm
125 sp01
125 sp02
125 cx
125 sp02
125 cx
Re: 125 sp 01
C'est un fait, un traitement epoxy a l'intérieur du réservoir résout bien des problèmes..
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: 125 sp 01
je viens de lire tout ça et je confirme la santé de la SP01
En 90 je travaillais à Marseille je fais réviser Saturno chez le conces du cour Lieutau, et en discutant avec des minos ils me demande à combien ça roule je leur dit 170 / 175. Saturno avait 8000 kms ils se marre en disant " Té ça sert à rien d'avoir une 500 je vé aussi vite avé la 125"
Alors on a pris l'autoroute et on a comparé et bien oui sur le plat la Saturno et les deux SP 01 faisaient pratiquement jeux égal sauf que dans la monté je les ai ai largué quand même c'est petit prétencieux non mais.
En 90 je travaillais à Marseille je fais réviser Saturno chez le conces du cour Lieutau, et en discutant avec des minos ils me demande à combien ça roule je leur dit 170 / 175. Saturno avait 8000 kms ils se marre en disant " Té ça sert à rien d'avoir une 500 je vé aussi vite avé la 125"
Alors on a pris l'autoroute et on a comparé et bien oui sur le plat la Saturno et les deux SP 01 faisaient pratiquement jeux égal sauf que dans la monté je les ai ai largué quand même c'est petit prétencieux non mais.
Re: 125 sp 01
la serie continue avec :
1 80 ysr
1 gilera cx
1 cagiva c 12r
et prochainement :
1 cagiva c10
et 1 cagiva c9
apres normalement j arrete ,enfin je pense !
1 80 ysr
1 gilera cx
1 cagiva c 12r
et prochainement :
1 cagiva c10
et 1 cagiva c9
apres normalement j arrete ,enfin je pense !
125 sp01
125 sp02
125 cx
125 sp02
125 cx
Re: 125 sp 01
Bon, me voilà réconforté, je suis pas le seul à me lancer dans la sauvegarde de la Cagiva Freccia !
Re: 125 sp 01
sympa, j'aimerais les même en 250 ou 400
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: 125 sp 01
tout ça me rappel une bombe il n'y en a pas eu beaucoup mais ne des rare que j'ai vu rouler c'est en promo 500 c'est la OSSA Yankee 60 CV 130kg elle faisait des rond autour des 500 / 400 kawa et RD 400 entre deux pepins mecanique mineur hélas. En plus elle était jolie comme tout.
Re: 125 sp 01
La même en 250/400 ce pourrait être le descendante de la moto de Franck, la Morini Dart:
Re: 125 sp 01
la morini dart le top comment rentabiliser un cadre de 125!
j en ai jamais vu mais si un jour j en vois une d occase ...
ça doit être impressionnant de passer du freccia au dart !!
j en ai jamais vu mais si un jour j en vois une d occase ...
ça doit être impressionnant de passer du freccia au dart !!
125 sp01
125 sp02
125 cx
125 sp02
125 cx
Re: 125 sp 01
Oui, la 400 doit moins envoyer...
Re: 125 sp 01
Même puissance, mais en + lourd, c'est sûr, ça va plus loin, mais c'est moins brutal ! C'est rigolo, je viens de m interesser à la Freccia, et je découvre une Morini qui ressemble, une Paso qui ressemble...
Re: 125 sp 01
Rien d'étonnant a ça, Ducati appartenait a Cagiva a cette époque...
Faut pas non plus se demander pourquoi Mito et 916 sont si ressemblantes.
Faut pas non plus se demander pourquoi Mito et 916 sont si ressemblantes.
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: 125 sp 01
DEUX Morini une 350 et une 400, c'est la même mais l'alésage change le cadre est le même que la 125 Freccia je crois bien.
Re: 125 sp 01
Morini a appartenu aux Castiglionni?
-
- Messages : 6882
- Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48
Re: 125 sp 01
Oui le groupe Cagiva l'à acheté à la fille du fondateur qui prenait sa retraite, presque en même temps que Ducati. A se moment la marque avait un petit volume de vente mais des finances saines, en gros c'était bien géré, et les gros cons de Castiglioni on fais n'importe quoi avec la marque, essayé des truc de prestige entre autre genre 350 et 400 Dart,Excalibure. New york, des merdes invendables.
Et ils ont réussi à couler la marque, qui était la marque italienne la plus vendue dans la péninsule.
Et comme dit Lilian La 400 Dart doit moins envoyer que la 125 Freccia, et bien il a raison, Une 500 développe 30 cv DIN à 6500 tours,à votre avis combien développe une 400 même si elle tourne 2000 tours plus vite que la 500, comme elle doit peser 40 ou 50 kg de plus que la 125, la Freccia a plus de gouache.
Et ils ont réussi à couler la marque, qui était la marque italienne la plus vendue dans la péninsule.
Et comme dit Lilian La 400 Dart doit moins envoyer que la 125 Freccia, et bien il a raison, Une 500 développe 30 cv DIN à 6500 tours,à votre avis combien développe une 400 même si elle tourne 2000 tours plus vite que la 500, comme elle doit peser 40 ou 50 kg de plus que la 125, la Freccia a plus de gouache.
Re: 125 sp 01
Y a pas les bridées ont moins de gueule!
Sauf pour la Morini un peu plus bas qui me fait vraiment penser à la BMW K1..
Sauf pour la Morini un peu plus bas qui me fait vraiment penser à la BMW K1..