Présentation kpek

Qui êtes-vous et surtout que possédez-vous comme moto ?

Modérateur : modérateurs

Répondre
Kpek
Messages : 417
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 14:33
Localisation : Montpellier (34)

Présentation kpek

Message par Kpek »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Guillaume, j'ai 30 ans et j'habite sur Montpellier.

Voilà quelques années que je ne suis plus en 2 roues et j'ai commencé à cracker il y a quelques semaines et retombant sur la photo d'un de mes rêves d'ado : un Nordwest. Après quelques recherches, j'ai pu trouver mon bonheur en Ardèche.

Bon, par contre, elle est pas dans un état qui inspire une pleine confiance et avant de la faire tourner nous allons (moi et mon frère parce que je suis une tanche en mécanique, même si ça m'intéresse beaucoup :lol:) lui faire un petit lifting. Pour ça, heureusement que je suis tombé sur le site rapidmouse puis sur le site du club sur lesquels beaucoup d'informations et d'astuces sont données.

J'ai donc commencé ce week end par démonter les carénages et constater l'étendu des dégâts que peuvent faire le temps et les vibrations (grosmono power) sur des plastiques italiens. C'est un modèle de 93 noir (gris anthracite ?) et fushia entièrement d'origine, mais beaucoup trop de morceaux de plastique me sont resté entre les doigts en les démontant. Je ne sais pas s'il vaut mieux essayer de les faire réparer ou trouver des répliques en fibre. J'ai vu qu'il était possible d'en commander chez MC Racing, mais je suppose qu'ils ne les font qu'à partir d'un certain nombre de commandes ?

En attendant, nous allons commencer par vérifier l'intérieur du moteur qui n'a pas tourné depuis un certain temps (on a pu le faire démarrer avant de l'acheter, mais ce n'était pas au quart de tour et je préférais ne pas insister). J'abuserai donc surement de votre expérience avec cette moto pour vous poser des questions (si je ne trouve pas déjà la réponse dans les nombreux sujets du forum).

Sur ce, bonne journée à tous :)

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: Présentation kpek

Message par juju »

bienvenue à toi (et ton frère).
Pour les carénages en fibres, ils sont tous dispos.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Présentation kpek

Message par Lilian »

A l'unité.
IL vaut mieux mettre du MC racing car les réparations t'es trop dégoutté quand ça fissure sous ta trop belle peinture qui t'as couté un bras au bout de 1500 km...
Y'a qu'a voir la moto de Le motard:
Image
Superbe hein et ben lorsque je l'ai vue cet été j'ai repéré au moins 3 fissures, pourtant les réparations avaient été faites au mieux...
Bienvenue a toi et bon courage.

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Présentation kpek

Message par Lemotard »

Dis donc Lilian le copyright!! :lol:

Oui c'est vrai qu'il y a des fissures le long des trous de fixations sur les flancs de réservoir, mais seulement à cet endroit. Par contre le plastique est cassant et il faut y aller mollo en démontant. Toutefois mes fissures n'ont pas bougé depuis 16 mois que j'ai la moto.
La peinture a 8000km et c'est pas si critique, si je tombe ça le deviendra...

Et Bienvenue KPEK!

philm45
Messages : 322
Enregistré le : lun. 1 janv. 2007 15:57
Localisation : nimes

Re: Présentation kpek

Message par philm45 »

salut et bienvenu a toi voisin je suis de nimes
regarde sur le site rapidmouse photo en bas a gauche ma moto la grise et noire
tous les carénages viennent de chez MC Racing

Kpek
Messages : 417
Enregistré le : lun. 23 mars 2009 14:33
Localisation : Montpellier (34)

Re: Présentation kpek

Message par Kpek »

S'ils sont dispo, je crois que je vais m'orienter sur les carénages de MC Racing du coup. De toute façon, il me faudra au moins un kit complet car, je ne l'ai pas indiqué, mais la personne chez qui j'ai acheté le Nordwest avait un autre Nordwest de 91 (avec carte grise) presque complètement nu (un cadre, des jantes, le faisceau électriques et quelques broutilles) avec des pièces + des pièces de RC, mais pas de carénage. Je n'ai pas regardé dans quel état est le moteur, mais pour avoir été démonté comme ça, il devait y avoir un problème... Enfin bon, chaque chose en son temps. On va s'occuper déjà de celle qui peut rouler :mrgreen:.

Je vais faire mon inscription au GCF (ne serait-ce que pour aider à faire vivre le club), mais pour des infos sur les tarifs, je dois poster dans la section carénages ou il me faut MP quelqu'un en particulier ? (Lilian ?)

@philm45 : En fait, n'ayant actuellement pas de garage, la moto est chez mes parents, près de nîmes ;). Du coup, je ne vais y bosser que les week end. Pour info, ton silencieux, c'est celui là ? http://www.marving.com/faces/home.jsp?c ... nbr=513920

philm45
Messages : 322
Enregistré le : lun. 1 janv. 2007 15:57
Localisation : nimes

Re: Présentation kpek

Message par philm45 »

salut actuellement j ai un arrow sur la moto mais j ai le marving chez moi

Lemotard
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 01:59
Localisation : Briançon

Re: Présentation kpek

Message par Lemotard »

Sur quelle photo tu as un arrow je n'ai jamais vu? Gros barouf le arrow? :P

philm45
Messages : 322
Enregistré le : lun. 1 janv. 2007 15:57
Localisation : nimes

Re: Présentation kpek

Message par philm45 »

sur les photos il y a le marving mais sur ma moto il y a le arrow
non pas de barouf db killers

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: Présentation kpek

Message par Romain »

en + il a le seul Nordwest équipé d'une marche arrière, faut pas la faire chauffer dos à une mare, parce qu'elle recule quand elle est sur la béquille ! :lol:

Pour en revenir au Marving, je l'ai sur le RC et il me semble très bien.
"Moins je touche, moins je casse"

Répondre