Un guzziste !!

Qui êtes-vous et surtout que possédez-vous comme moto ?

Modérateur : modérateurs

Répondre
fred
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 4 juin 2009 20:30

Un guzziste !!

Message par fred »

Salut à toutes et à tous,

un petit coucou en passant et un grand merci pour l'accueil chaleureux que j'ai reçu (les gileristes sont des gens sympathiques). Malgré quelques petits soucis mécaniques sur la guzz (si ça continue j'achète une GILERA lol!!) ce fût un week end agréable. J'espère que grâce aux coupes de futurs adhérents rejoindront votre club. Je vous souhaite également une excellente virée en Italie avec des souvenirs plein la tête.
Peut être que l'on se reverra au TROFEO ROSSO en juillet ou ailleurs, ça serait sympa d'organiser une escapade vers chez nous, les routes sont magnifiques. Je peux éventuellement héberger des gileristes. A voir avec votre magazinier Lilian le terrible (en mécanique).

@+FRED :mrgreen:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Un guzziste !!

Message par Lilian »

Moi, tant que les motos fiables a cardan me font perdre 2 h sur les longs trajets, je suis content :mrgreen:
Bienvenue parmi nous fred, j'espère que la V7 n'a pas trop souffert du rythme que mon carossier lui a imposé :roll:

fred
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 4 juin 2009 20:30

Re: Un guzziste !!

Message par fred »

Hello grand mécanicien!

la V7 sport n'a pas l'air d'avoir souffert, je crois que plus je l'exploite à fond plus elle fonctionne à merveille ceci dit j'aimerai résoudre ce problème de pont. Je pensais placer une mise à l'air au dessus du bouchon de remplissage mais de quel nature ? A mon avis tout est là, en roulant fort la pression monte et peut éventuellement déplacer le joint spi, ce qui explique la fuite sur l'autoroute (180 km).
J'avais vu sur un v7 sport un système du genre, petite durite au dessus du bouchon. Il faudrait quelque chose qui laisse passer uniquement l'air (clapet ...).
En attendant que l'on trouve une solution, je te souhaite bonne route et faits gaffe aux carénages lol!!. La tenue de pluie sera de rigueur vu ce qu'ils annoncent alors prudence.
C'était sympa de faire la route ensemble! à réitérer.

Ciao,
fred

grosnez
Messages : 324
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 10:46

Re: Un guzziste !!

Message par grosnez »

Salut,

t'as deux solutions :
la première comme sur les v11, la mise à l'air est prévu (soupape?) et intégrée dans le bouchon supérieur,
la deuxième tu perce le bouchon supérieur et tu mets un reniflard+récipient accroché + haut et loin sur le cadre genre vers la batterie (là où il y a de la place quoi).

grosnez (850 lm et 1100 sport +un nordwest)

Julien Le Rouzic
Messages : 263
Enregistré le : lun. 6 déc. 2004 17:03
Localisation : Montailleur, Savoie (73)

Re: Un guzziste !!

Message par Julien Le Rouzic »

bienvenu sur le forum fred
nous ne sommes pas (trop) sectaire, mais tu as le droit de t'acheter un Saturno ou un Nordwest sans problème

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: Un guzziste !!

Message par Romain »

Salut Fred et bienvenu,
Non, il a déjà une superbe moto, qu'il achète un XRT ça équilibrera. :mrgreen:

A très bientôt sur vos routes Fred... :twisted:
"Moins je touche, moins je casse"

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: Un guzziste !!

Message par Franck Lagaroje »

pourquoi une XRT elle est si moche que ça?

ph21
Messages : 4
Enregistré le : lun. 1 juin 2009 15:42

Re: Un guzziste !!

Message par ph21 »

salut Fred,
pour le pont, tu as aussi la solution des ponts bm de K100 ou autres modèles, un évent en haut du pont avec un capuchon; il suffirait de percer le haut de ton carter de tarauder et de visser l'évent bm qui évite les surpressions.

fred
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 4 juin 2009 20:30

Re: Un guzziste !!

Message par fred »

Salut à tous,

merci pour vos réponses, j'ai retenu la solution de Grosnez c'est à dire un reniflard placé sur le bouchon de remplissage.
J'ai trouvé ça dans un magasin agricole, ce petit reniflard devrait laisser passer suffisamment d'air et de plus il reste esthétique. Maintenant va falloir voir ce que ça donne une fois le pont bien chaud.
Merci Romain pour le compliment, prochain achat une Gilera 4 cylindres lol !!

@ bientôt pour de nouvelles aventures,
fred :mrgreen:

Répondre