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Gilera saturno

Posté : lun. 8 juin 2009 15:45
par franco
Bonjour à tous

Je viens d'acquérir une gilera saturno de 1990, et je recherche toutes informations technique sur cette belle petite machine

Elle est entièrement d'origine, ormis les pneus que je viens de changer pour des pirelli sport demon

J' ai actuellement 2 problèmes que ,j'espère vous allez m'aider à résoudre :

1. la jauge à essence fuit
2. le maitre cylindre de frein AR ne fonctionne pas

Ou peut on trouver ces pièces ? ont elles été montées sur d'autres machines italiennes plus communes (le mc ressemble fortement à celui de l'aprilia rs125 voir rs50)

merci d'avance pour vos réponses

Re: Gilera saturno

Posté : lun. 8 juin 2009 16:17
par Romain
Bonjour Franco,
Bienvenu à toi et à ton Saturno, les expert(e)s Saturno sont aujourd'hui sur la route (retour d'Italie),
mais fais un tour dans le menu docs techniques tu trouveras déjà des choses.

Gileristement

Re: Gilera saturno

Posté : lun. 8 juin 2009 21:37
par jack0five
Pour la doc, y en a pas mal ici :

http://transalpmania.free.fr/gilera_technique.htm

Le maitre cylindre, soit tu le refait, soit tu regarde les correspondances des references sur les differentes microfiches.

Pour la fuite de reservoir, y a des specialistes de Saturno ici qui ne manqueront pas de te répondre.


Salutations

Re: Gilera saturno

Posté : mar. 9 juin 2009 22:43
par Franck Lagaroje
bonjour, pour le maitre cylindre ar tu trouve les pièces chez Brembo le souci c'est que ce maitre cylindre n'est à ma connaissance plus fabriqué et plus dispo mais il existe un modele presque identique sauf pour l' entraxe des fixation 55 mm Au lieu de 50 mm sur Saturno. En tous cas le kit de réparation est dispo pour ce modele et s'adapte très bien à Saturno
pour la fuite est tu sur quelle ce trouve au niveau de la sonde. Il peu ce produire que la plaque de tôle qui sépare le réservoir en deux se déssoude et perce le réservoir. Si c'est la sonde un serrage ou un changement de joint suffi

Re: Gilera saturno

Posté : mer. 10 juin 2009 11:19
par franco
Merci Franck pour ces infos
Je vais voir si je peux trouver les joints du MC AR
Je pensais qu'il était plus facile et peut etre moins cher de trouver un MC complet adaptable (les pieces de 125 ne sont pas chères)
Pour la sonde, le problème est moins urgent, car elle a été remplacée par un bouchon.
la fuite se situe au niveau des fils qui passent au travers, je cherche donc une sonde neuve, je tenterai une réparation si c'est mission impossible

je suis en région parisienne. connais tu des bouclards qui connaissent cette moto
mes premieres recherches sont assez décourageantes

Re: Gilera saturno

Posté : mer. 10 juin 2009 12:26
par Lilian
connais tu des bouclards qui connaissent cette moto
Y.E. motori par exemple.

Re: Gilera saturno

Posté : mer. 10 juin 2009 20:54
par Franck Lagaroje
c'est un bon exemple mais ilfaut y aller en douceur Eddi Caligaro n'est pas toujours d'humeur
à par ça je suis aussi en région parsiènne et on peu ce recontrer façilement

Re: Gilera saturno

Posté : mer. 10 juin 2009 22:22
par juju
Bienvenu :P
je parie que tu as acheté la Saturno en vente en RP :?:

Pour la réparation de ta fuite au niveau des fils, tu mets de la pâte bi-composant, ça marche, j'ai testé, et ça résiste à l'essence.

Re: Gilera saturno

Posté : jeu. 11 juin 2009 07:49
par Lilian
Pate bi composant ju ça peut etre PU ou même un truc a base d'huile de lin et de thérébentine et ça résiste pas, ce qu'il faut recommander et qui résiste a l'essence pour de vrai c'est un mastic époxy, courament vendu sous forme de batonnets avec le durcisseur autour de la résine, dispo aussi en résine liquide voire en peinture.
Si on peut s'commoder d'un truc rigide, pour du souple je crois que j'essaierais de peindre.

Re: Gilera saturno

Posté : jeu. 11 juin 2009 19:02
par juju
Pour être précis, c'est de marque Pattex, c'est marqué sur l'emballage qu'elle est résistante à l'huile et aux hydrocarbures.

Re: Gilera saturno

Posté : ven. 12 juin 2009 07:37
par Lilian
Et bien dans la gamme pattex, c'est "répar express" le truc en question, car ils en ont d'autres des colles bicomposant.
Mais on en trouve partout, souvent enrichies du composant qu'elles sont censées réparer, alu, cuivre bois, fer, plastique.....
Rien n'interdit de faire comme avec la colle a bois et de mélanger des poussières du matériau a réparer au produit avant de l'appliquer.

Re: Gilera saturno

Posté : mer. 3 mai 2017 09:22
par Sevenier
Bonjour pour le maitre cylindre c'est très dure à trouver et en plus en bon état. En fait avec le temps les joints gonfles et occasionnent une dureté. Il est possible de monter des maîtres cylindre de Ducati 750 Paso d'occasion pas facile à trouver non plus.
C'est l'entre axe de fixation qui pose problème pour monter d'autres modèles. Il faut modifier la platine pour l'adapter à d'autres.

L'autre solution celle que j'étudie en ce moment. C'est de modifier le corp du maitre cylindre et monter des pistons joints plus facile à trouver.

Pour la jauge résine epoxy qui résiste au hydrocarbures.

À suivre....
Herve

Re: Gilera saturno

Posté : mer. 3 mai 2017 11:14
par levrier-noir
Pour la fuite de la sonde, j'ai ce problème, ça fuit au niveau des fils. Il y a une sonde (femelle) de Guzz qui peut s'adapter, moto Bell les vend, j'y vais la semaine prochaine, je vous tiens au jus.

Re: Gilera saturno

Posté : jeu. 4 mai 2017 18:49
par juju
déjà evoqué par Franco, faut chercher:
"la référence Guzzi est 30103060, Calif 94/97"

je te mets même l'adresse pour en acheter:
http://www.la-boutique-italienne.com/sp ... epuis=neuf