Page 1 sur 1

saturno +1

Posté : lun. 7 sept. 2009 11:35
par terrien y
salut a tous je possede un saturno depuis 11 ans.Apres quelques annees de route,il ne me sers plus maintenant que sur piste.1 500 xt pour la route et 1 bonne vieille gold star en cours de prepa.je vais avoir pas mal de questions a vous poser au sujet du saturno dans les mois a venir car elle a besoin d'une bonne revision.Voila a++++

Re: saturno +1

Posté : lun. 7 sept. 2009 13:02
par bugsycox
bienvenue a toi

Re: saturno +1

Posté : lun. 7 sept. 2009 13:17
par juju
Bienvenu à toi et tes belles motos.

Re: saturno +1

Posté : lun. 7 sept. 2009 18:51
par Romain
Bien venu à toi. T'es dans quel coin ?

Bon si je comprend bien, c'est le saturno-club ici !

Re: saturno +1

Posté : lun. 7 sept. 2009 22:28
par Franck Lagaroje
Salut Terrien ici Saturne et ces satelites si appres 11 ans d'usage tu à encore besoin de renseignement je risque d'être à cour d'infos excuse moi
pour ce qui est de l'usage sur piste de saturno preso je pense que s'est du gachi avec cette moto car elle tire trop cour sur les 4 premier rapports, la boite et une prévu pour le TT, il ne faut pas l' oublier en revanche sur la route ce n'est pas génant. Moi qui ai aligné les bornes par dizaines de millier avec la première, et qui ai bien l'intention d'infliger le même traitement à ma seconde Saturno, je serai ravi de faire des bout, de route avec toi et les autres Saturno du Club ou pas du club .
Donc dans quel coin perdu de ce pays te trouve tu?

Re: saturno +1

Posté : mar. 8 sept. 2009 09:36
par juju
je connais 4 personnes qui roulent sur piste en Saturno: Daniel Dehostingue en CM2, une Sat toute noire de gars du Sud, et une en Bretagne je crois avec un carénage de RS, et Christian du BCF.

Re: saturno +1

Posté : mar. 8 sept. 2009 13:09
par terrien y
Pour repondre a franck,il faut que je rajoute que mon saturno etait deja en configuration piste quand je l'ai acheté et qu'il me manquait beaucoup de pieces pour le remettre propre,je lui avait juste remis un phare de pantah et un feu arriere et viré le carénage;j'ai pris beaucoup de plaisir sur la route vraiment un vélo comparé au pantah.Ceci dit je peux toujours le reéquiper pour la route,donc peut etre a bientot. ps:le site est extra pour qui comme moi recherche plutot des renseignements technique. a++++

Re: saturno +1

Posté : mar. 8 sept. 2009 13:15
par terrien y
ah !au fait je suis pres de nantes,mais dans le 49.bye

Re: saturno +1

Posté : mar. 8 sept. 2009 16:15
par Saturno2
Bienvenue a toi! ami nantais.. et heureux propriétaire de saturno ;)
A+ YM ;)


ps: en parlent de saturno avez vous lu cet article de moto revue ?
Image

Re: saturno +1

Posté : mar. 8 sept. 2009 19:30
par juju
lu l'article, rien à dire, une bouse, à peine une ligne pour dire que c'est les 100 ans.

Re: saturno +1

Posté : mar. 8 sept. 2009 20:52
par Franck Lagaroje
en plus elle et moche et elle ne peut pas rouler en l'état la commande d'embrayage hydraulique qui doit provenir d'une XRT n'est pas raccordé et les bracelets sont placés trop bas pour pouvoir tourner le haut de la fourche est un peut bizarre ainsi que le dessus du réservoir quand au carénage il sort du bureau de design Dupont & Durant

Re: saturno +1

Posté : mar. 8 sept. 2009 22:21
par Lilian
L'XRT à une commande par cable lui aussi, c'est les 350 et 500 DAKOTA qui l'avaient Hydraulique.

Et, en effet, nous sommes au mois de septembre, et pas un journal moto n'a fait un article digne de ce nom pour parler des 100 ans de GILERA, alors qu'Honda a encore eu droit a douze articles pour je ne sais quels anniversaires.
Incroyable, j'ai communiqué des documents (8 photos rarissimes de la 125twin de cross) et proposé mon aide a un journaleux pour un article de 8 pages au mois d'avril et puis....rien.
Faut croire que 10 ans d'avance dans bien des domaines pendant un siecle et plus de 10 titres en championnat du monde , des pilotes comme Hailwood, Surtees ou Liberati plus d'innombrables victoires en tout terrain c'est d'un telle banalité qu'ils n'ont même pas besoin d'en parler.

Re: saturno +1

Posté : mer. 9 sept. 2009 10:05
par Gumbaupan
c'est juste que ça ne fait pas vendre du papier, trop peu de monde s'interesse à Gilera
par contre faire un papier sur une marque nipponne ça fait vendre

Re: saturno +1

Posté : mer. 9 sept. 2009 13:06
par Lilian
Je pense surtout que Honda est un gros annonceur dans les Journaux, alors que GILERA ne file pas une tune aux journaux spécialisés dans la moto ancienne.
Parce que les lecteurs, eux seraient très heureux a mon avis d'apprendre des choses sur une marque méconnue.

Re: saturno +1

Posté : jeu. 10 sept. 2009 19:50
par juju
Franck Lagaroje a écrit :en plus elle et moche et elle ne peut pas rouler en l'état la commande d'embrayage hydraulique qui doit provenir d'une XRT n'est pas raccordé et les bracelets sont placés trop bas pour pouvoir tourner le haut de la fourche est un peut bizarre ainsi que le dessus du réservoir quand au carénage il sort du bureau de design Dupont & Durant
ça s'appelle un prototype, Franck. Le carénage n'est aussi pas le même.
Lilian a écrit :Je pense surtout que Honda est un gros annonceur dans les Journaux, alors que GILERA ne file pas une tune aux journaux spécialisés dans la moto ancienne..
Si tu lis la presse "anciennes" (sauf LVM, où il n'y a que des compte-rendu de bourses), tu as pu voir qu'il y a + de BMW, Guzzi, Ducati que Honda.

Re: saturno +1

Posté : jeu. 10 sept. 2009 21:31
par Franck Lagaroje
quand on ecrit un article sur un modele qui à 20 ans on à au moins l'honnêteté de dire si lon a pas pu trouver une moto standar que celle-ci est modifiée ou reconstruite sinon cetype de revue na pas de sens
il y a aussi d'autre tache à l'histoire sur des détail certe mais un détail + un autre détail etc etc
ex page 81 ou il est dit que les Michelin S45 et ET S41 sont descendent du PZ2 alors que le PZ2 n'a jamais été un pneu mais juste une gomme
donc des journaleux et pas des journalistes doivent être soit trop jeunes soit trop peu studieux

Re: saturno +1

Posté : jeu. 17 sept. 2009 23:14
par Franck Lagaroje
dit moi terrien si je comprend bien il doit te manquer le carénage l' araigné et le phare d'origine non?
moi j'ai un carénage en double dont on peut vu l'état faire un moule sans angoisse pour la peinture
il serai peut être possible de s'organiser pour fabriquer quelques copie ainsi qu'une bulle, de plus j'ai aussi 2 araignées ( une de chaque modele) qui peuvent sevir de gabari pour reproduction.

Re: saturno +1

Posté : sam. 19 sept. 2009 11:18
par Lilian
Vu le nombre de staurno, et les relations que l'on a avec MC racing, je crois qu'il y'a une piste par là.

Re: saturno +1

Posté : sam. 19 sept. 2009 11:46
par Franck Lagaroje
moi je suis partant pour fournir les les pieces ainsi que la bulle pour modele

Re: saturno +1

Posté : lun. 21 sept. 2009 10:02
par terrien y
Salut a tous! Pour repondre a franck,j'ai l'araignee en bon etat ,par contre mon carenage est vraiment moche avec le trou du phare rebouché sommairement et quelques fissures, donc oui, l'idee d'en faire des copie est bonne .Je serais aussi interresse par une selle car quand j'ai eu la moto il manquait la moitie du dosseret,là aussi la reparation a ete faite mais ne correspond pas exactement a l'origine donc pas possible d'en faire un moule,sinon je l'aurais pretee avec plaisir,mais peut etre que quelqu'un fait deja des selles,il m'a semblé le voir sur le forum.Je connais un autre saturno dans l'ouest qui a un pote qui possede un moule de carénage racing c'est a dire sans le trou du phare,et avec le galbe de l'avant refait,je ne l'ai pas vu depuis longtemps mais il m'avait semblé tres bien realise, si ça interresse certains je peux le contacter.Voila,toutes vos questions seront les bienvenues. a++++

Re: saturno +1

Posté : mar. 22 sept. 2009 09:40
par juju
à quoi ça sert de demander à mc racing alors qu'il existe déjà un refabricant, j'en ai parlé dans le sujet "trofeorosso", avec les prix.
C'est Alain Joubert qui a donné les carénages de sa Saturno il me sembleque son mel c'est berjou@wanadoo.fr

je vais essayé de le contacter. Il devait s'inscrire sur le forum mais doit pas être fan d'internet.

Re: saturno +1

Posté : mar. 22 sept. 2009 11:34
par Romain
Ju,
Quand t'auras les infos complètes, refait un post propre dans... "Pièces adaptables" ?

Re: saturno +1

Posté : mer. 23 sept. 2009 21:11
par Franck Lagaroje
ce serai plutot une bonne nouvelle

Re: saturno +1

Posté : dim. 27 sept. 2009 19:56
par juju
j'essaye toujours de le contacter, via les mails du bureau de Benelli club, pas de nouvelles depuis le 23...sont longs

Re: saturno +1

Posté : dim. 27 sept. 2009 20:04
par Franck Lagaroje
et la bulle qui peu la faire ?

Re: saturno +1

Posté : mer. 30 déc. 2009 18:05
par Franck Lagaroje
Salut Terrien je crois que l'on ta un peu oublié et j'en suis bien désolé.
tu cherchais surtout des infos techniques et je recommence à comprendre cette moto. Après 10 ans d'abstinence il ma fallu un peu rouler pour piger de nouveau quelque truc.
Alors même si en ce moment je doit dire que j'hesite à la sortir (quand je fais de la moto en cette saison je prend la ST3 car il y à le chauffage dessus) ben oui j'ai de l'arthrose dans les mains c'est du à l'age.
tu peut toujours venir au infos

Re: saturno +1

Posté : mer. 30 déc. 2009 20:23
par juju
ça tombe bien quer tu poste ici Franck, j'ai harcelé les membres du bureau BCF sans réponses, quelle bande de trous du Image

Re: saturno +1

Posté : jeu. 7 janv. 2010 20:13
par juju
Bon suffisait de trouver le mail du président. Je l'ai enfin ce satané mail. J'envoie un courrier à Alain, et j'espère enfin avoir des news pour ces polys.

Et même une piste pour la bulle...

Re: saturno +1

Posté : jeu. 7 janv. 2010 20:15
par juju
Dis-moi terrien Y tu ne serais pas au DCF? On m'a parlé d'un Yves (comme ton "Y") qui a un saturno.