assouvir un rève de jeunesse...

Qui êtes-vous et surtout que possédez-vous comme moto ?

Modérateur : modérateurs

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: assouvir un rève de jeunesse...

Message par Lilian »

J'ai la même taille que toi et je peux conduire une rc sans problème. Pour le démarreur, il faut souvent les nettoyer. Bien que certains aient du en changer, ceux qui sont passés entre mes mains n' en ont jamais eu besoin.
Dans tous les cas si elle ne démarre pas toute seule tu enlève au moins 100€.
Voir aussi le circuit de charge. Le faisceau a une faiblesse et il faut remplacer le fil qui va de la batterie aux fusibles par un plus gros.

deun
Messages : 30
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 01:16

Re: assouvir un rève de jeunesse...

Message par deun »

merci chef !

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: assouvir un rève de jeunesse...

Message par Franck Lagaroje »

Salut, alors comme ça tu t'est fais peur avec la Falco? Hé hé Elle pousse velu hein la mèmère. j'en ai eu une aussi, un modèle 2000 rouge. je m'en suis débarrassé il y a une dizaine d'année parce que je n'arrivais pas à rouler en dessous de 160. :twisted: Ca devenait un peu chiant à force. :mrgreen:

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: assouvir un rève de jeunesse...

Message par levrier-noir »

[quote="deun2 choses m'embêtent :
-la hauteur de selle. Pour mon 1m74, 920mm c'est trop haut ou bien je vais toucher la pointe des pieds par terre ?
-le proprio me dit que la batterie est morte, qu'il n'arrive pas à la démarrer au kick (trop de compression d'aprés lui) mais qu'en la pontant sur une batterie de voiture, elle démarre très bien. J'ai vu des postes sur des démarreurs hs, je me demande si il me cache un truc ou pas.

La moto est à 400 bornes de chez moi...

qu'en pensez vous ?[/quote]

Une batterie ça coute moins de 50 euros . Le plus simple serait qu'il mette une batterie neuve et le tour est joué ! ....si il ne le fait pas c'est qu'il peut effectivement y avoir anguille sous roche.
Sinon, tu viens avec une autre batterie (auto ou autre), des cables et tu essaies de la démarrer ?!

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: assouvir un rève de jeunesse...

Message par juju »

peut-être que tu peux trouver qqn du club qui habite pas loin pour la voir, elle est où?

samtek
Messages : 303
Enregistré le : mer. 19 août 2015 20:55
Localisation : 71

Re: assouvir un rève de jeunesse...

Message par samtek »

Elle est dans l'Aude.

deun
Messages : 30
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 01:16

Re: assouvir un rève de jeunesse...

Message par deun »

Franck Lagaroje a écrit :Salut, alors comme ça tu t'est fais peur avec la Falco? Hé hé Elle pousse velu hein la mèmère. j'en ai eu une aussi, un modèle 2000 rouge. je m'en suis débarrassé il y a une dizaine d'année parce que je n'arrivais pas à rouler en dessous de 160. :twisted: Ca devenait un peu chiant à force. :mrgreen:
euh...oui, la mienne est montée roadster (kit fighter), je ne roule pas trop vite mais elle ne demande que ça, et les virages qui me sautent à la gu..le ca va un moment !

merci pour les conseils les gars, d'ailleurs après lui avoir parlé de mes doutes, il me propose un rabais.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: assouvir un rève de jeunesse...

Message par Franck Lagaroje »

Et oui c'est a cause du moteur, trop pointu, en dessous de 6000 tour on a l'impression qu'il vas s'auto-détruire tellement il ne tourne pas rond.
le problème c'est qu'a 6000 en 6éme on est à 160. Il ne faudrait se servir que des 3 premiers rapport la dessus, pour rester dans les clous.
Moi mon problème ce n'était pas les virages qui me sautaient la G.. en régions parisienne ce n'est pas terrible pour ça C'est juste que chaque fois que j'allais au boulot soit à Paris , soit à Reims,( j'habite entre les deux) je roulait souvent ,presque tous les jours en fait entre 220 et 240 sur l'autoroute voir plus, et c'était d'autant plus facile que j'ai des horaires décalé, "aller 16 heures / retour 1h du matin". Alors j'ai échangé avec la ST3 pour pouvoir rouler pèpère.
Et en plus en dehors d'ouvrir le filtre à air je ne l'avais pas débridé, et elle est resté stock, comme toutes mes motos.

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: assouvir un rève de jeunesse...

Message par levrier-noir »

Franck Lagaroje a écrit :Et oui c'est a cause du moteur, trop pointu, en dessous de 6000 tour on a l'impression qu'il vas s'auto-détruire tellement il ne tourne pas rond.
C'est rien de le dire .....de tous les gros twins de cette génération c'est de loin le moins agréable !

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: assouvir un rève de jeunesse...

Message par Lilian »

Et le débridage n'améliore pas la situation? Parce que des moteurs bridés d'un tiers de leur puissance qui deviennent désagréables y' en à un wagon.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: assouvir un rève de jeunesse...

Message par Franck Lagaroje »

Je ne sais pas si débridé il est mieux en fait s'est le moteur de la RSV 1000 en moins pointu paraît il. il doit faire 10 ou 15 CV de moins en version libre. A part qu'il faut tirer dedans pour ne avoir une impression désagréable de massacrer la mécanique, c'est une très belle moto super bien fini, avec une tenu de route absolument remarquable, et un éclairage hors du commun. Seulement pour un usage quotidien genre Moto Boulot Dodo, comme je le faisais, ce n'était pas la bonne moto. Déjà elle consomme vraiment beaucoup C'est 7,5 / 8 l mini Faire les 144 km aller retour pour Paris ou + 200 pour Reim savec le réservoir de 17 litres, pour moi c'était chiant, l'autre truc chiant c'est pour vérifier le niveau d'huile sur ce putain de moteur Rotax à carter sec, il faut avoir rouler au moins un bon quart d'heure pour que l'huile ai circuler partout, et que le moteur soit bien chaud, et là tu contrôle le niveau qui reste dans la nourrice. Autrement dit il faut partir avec un bidon d'huile au cas ou et le faire sur la route. Et là dessus tu le met où le bidon? Ca c'est pas un truc pour un mec qui roule tous les jours pour aller au boulot.
Enfin 3°truc rasant, si tu ne te sert pas de la moto pendant 5 ou 6 semaines l'ordinateur de bord vide la batterie et tu est comme un andouille. la première fois tu cherche vraiment la panne.

Apart ces petits détail j'ai fais 45000 km avec sans aucun soucis, vraiment j'ai mis de l'essence dedant changer les pneux et un kit chaine quand je l'ai mis en vente. et elle était comme neuve au bout de 4 ans.

Avatar du membre
MASTERMIND
Messages : 1152
Enregistré le : dim. 10 juin 2007 19:12
Localisation : Le Sud!!!

Re: assouvir un rève de jeunesse...

Message par MASTERMIND »

Salut deun!!!
Et pourquoi pas le NW, il a un look indémodable, tenue de route supérieure au RC et freinage surpuissant.
Dans les fissures tu oublies le bloc moteur à vérifier.
Comme le dit Lilian, la courroie...
Et si ton choix se porte sur le NW, un kick est décompresseur sont bienvenues (roue libre préservée).
Enfin, tu rentres au club avec l'accès aux pièces neuves...
De mon côté ainsi ainsi que les autres membres, nous t'éclairerons sur nos expériences...
A bientôt!!! :P
Image

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: assouvir un rève de jeunesse...

Message par levrier-noir »

Lilian a écrit :Et le débridage n'améliore pas la situation? Parce que des moteurs bridés d'un tiers de leur puissance qui deviennent désagréables y' en à un wagon.
Même débridé, ce moteur est désagréable (il était plutôt bien bridé) c'est ce qui m'a fait renoncer à la RSV 1000 quand elle est sortie.
Moteur très rugeux et comme dit Franck inadapté à une utilisation quotidienne....j'ai l'impression que c'est une spécialité chez les Autrichiens ! :mrgreen:
Les Japonais faisaient beaucoup mieux (VTR, TLS) ...et les Français encore mieux avec la Voxan dont le moteur était d'une onctuosité à faire rougir une Katoche sortie 10 ans après....(alors l'Aprillia j'en parle même pas). :P

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: assouvir un rève de jeunesse...

Message par Lilian »

72° c'était pas pour rien chez Voxan. le V à 60 est le pire et celui à 90 c'est spécial coup de pied au cul.

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: assouvir un rève de jeunesse...

Message par levrier-noir »

Le seul avantage du moteur aprilia/rotax est sa compacité (qui nécessite néanmoins deux arbres d'équilibrage)...et également une fiabilité reconnue.
Pour le rapport angle d'ouverture/souplesse je ne suis pas sûr que cela soit lié, d'autres éléments comme le positionnement des masselottes de vilo, leur poids ainsi le diamêtre des soupapes etc ... influent sûrement d'avantage. Le 916 de l'époque était plutôt rugueux alors qu'un VTR (tous les deux à 90°) était assez rond.

deun
Messages : 30
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 01:16

Re: assouvir un rève de jeunesse...

Message par deun »

alors les gars, vous avez tout faut ! c'est ma deuxieme falco. Elle est débridée (restricteur sur boite à air + fil coupé), elle a aussi la puce qui va avec les pots carbones.
Alors je vous le dis tout de suite, son caractère est exactement à l'opposé de ce que vous décrivez. Elle pousse très fort de 3000 à 9000 trs, quasiment sans aucun trou. En fait je la conduis tout le temps entre 3000 et 6000, et ça pousse déja trés fort. Un coup de gaz à 3500 trs arrache les bras. De plus elle tourne super rond, comme un ducati, est trés souple, reprend à 2000 trs (en accompagnant la mécanique).
Ce moteur est vraiment fantastique.
J'ai eu l'occasion de la comparer avec une multistrada 1100s. Celle ci est en veau à bas et moyen régime comparé au V60 (non non je ne délire pas). Et en haut pas la peine d'en parler.
J'ai eu un monter 900sie il y a quelques années, j'ai testé une st2 aussi.
Non vraiment le V60 bien réglé, débridé et avec la puce qui va bien c'est TRES impressionnant et fantastique à rouler.

Faut que je vous parle de l'autre que j'avais avant. Elle était débridée aussi mais avait la puce et les pots d'origine. Et bien celle ci se rapprochait un peu de ce que vous décrivez. Elle n'était pas souple du tout en ville, cognait sous 3500 trs, avait un gros trou entre 5500 et 6500 trs, et était encore plus incroyable à conduire car quand la patate arrivait d'un seul coup à 6500 trs , y'avait moyen de se retourner !

deun
Messages : 30
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 01:16

Re: assouvir un rève de jeunesse...

Message par deun »

bon sinon j'ai trop hésité et la rc est partie. Mais sinon, non pas de nordwest, je veux faire du tout terrain et pouvoir m'en servir pour me balader sur route. Pas grave, je ne suis pas pressé et la falco est loin d’être vendue...

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: assouvir un rève de jeunesse...

Message par juju »

c'est dommage parce que avant l'été il y avait 3 RC pas loin de chez toi (Allier, Saone et Loire, nord Loire).

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: assouvir un rève de jeunesse...

Message par Lilian »

De ce que tu dis du comportement de ce moteur j'en déduis qu'il a été conçu pour être au top… puis qu'il à du passer un exam et s'est préparé pour l'anti-pollution...
M'est avis qu'avec la puce il ne correspond pas tout à fait à ce que le législateur attend de lui. Z'auraient du demander des tuyaux à Volkswagen chez Aprilia.

deun
Messages : 30
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 01:16

Re: assouvir un rève de jeunesse...

Message par deun »

excellent ! :mrgreen:

deun
Messages : 30
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 01:16

Re: assouvir un rève de jeunesse...

Message par deun »

franck, tu as une morini corsaro ?
J'ai essayé une granpasso débridée. Quelques années aprés, je n'en suis toujours pas revenu.
Si je dis que la v60 marche très bien ,que dire du 1200 morini ??? au moindre coup de gaz, en 1, 2 voir 3, vers 4000 trs, la roue avant partait haut dans le ciel.
Petite accélération sympa : 200 au compteur ! vite les freins, ouf ça freine fort.
Y'avait juste des irrégularités de fonctionnement à bas régime, mais quelle moto, dommage que cette marque n'ait pas pris, elle le mérite.

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: assouvir un rève de jeunesse...

Message par levrier-noir »

deun a écrit :J'ai eu l'occasion de la comparer avec une multistrada 1100s. Celle ci est en veau à bas et moyen régime comparé au V60 (non non je ne délire pas). Et en haut pas la peine d'en parler.
J'ai eu un monter 900sie il y a quelques années, j'ai testé une st2 aussi.
Non vraiment le V60 bien réglé, débridé et avec la puce qui va bien c'est TRES impressionnant et fantastique à rouler.

Faut que je vous parle de l'autre que j'avais avant. Elle était débridée aussi mais avait la puce et les pots d'origine. Et bien celle ci se rapprochait un peu de ce que vous décrivez. Elle n'était pas souple du tout en ville, cognait sous 3500 trs, avait un gros trou entre 5500 et 6500 trs, et était encore plus incroyable à conduire car quand la patate arrivait d'un seul coup à 6500 trs , y'avait moyen de se retourner !
Comme tu en as eu deux , tu es sûrement mieux placé que nous pour en parler. Celle que j'avais essayé était une RSV 1000 premère série débridée mais avec pots d'origine ...ceci explique peut être cela, elle doit correspondre à ta deuxième en comportement moteur. Pour la comparaison avec la multistrada...il faut comparer ce qui est comparable, à savoir que tu compare un 2 soupapes à air avec un 4 soupapes à eau ... La juste comparaison aurait été avec une 996 ou 998 ?! :P
Mais c'est vrai que l'on peut rester sur une idée reçu après un essai alors que les choses évolues.
Pour avoir essayé la 998 de Raymond (blackdiamond sur le forum) , j'ai été bluffé par la souplesse du testasretta...quelle évolution par rapport à la 916 !

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: assouvir un rève de jeunesse...

Message par Franck Lagaroje »

deun a écrit :franck, tu as une morini corsaro ?
J'ai essayé une granpasso débridée. Quelques années aprés, je n'en suis toujours pas revenu.
Si je dis que la v60 marche très bien ,que dire du 1200 morini ??? au moindre coup de gaz, en 1, 2 voir 3, vers 4000 trs, la roue avant partait haut dans le ciel.
Petite accélération sympa : 200 au compteur ! vite les freins, ouf ça freine fort.
Y'avait juste des irrégularités de fonctionnement à bas régime, mais quelle moto, dommage que cette marque n'ait pas pris, elle le mérite.
J'ai bien une Morini mais ce n'est pas une Corsaro, C'est bien un bicylindre en V, mais il est calé à 72°. Et puis il n'a pas des arbres à cames plein le tête, mais juste un seul dans le carter moteur placé entre les cylindres et qui pousse quatre pauvres tiges de culbuteurs.Tout ça pour alimenter en gaz un moulin qui envoie 30 CV / 22,08 KW à 6300 tours couple maxi 4,18 Kgm à 4200 tours.
Ben oui mon gars il s'agit d'une 500 sport de 1979. Il n'empèche que c'est la moto dont je me sert le plus en ce moment. j'ai du faire au moins 8000 km avec en un an alors que la ST3 n'a parcouru que 2 ou 3000 bornes, La Saturno n'étant toujours pas remonté....

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: assouvir un rève de jeunesse...

Message par levrier-noir »

Franck Lagaroje a écrit : J'ai bien une Morini mais ce n'est pas une Corsaro, C'est bien un bicylindre en V, mais il est calé à 72°. Et puis il n'a pas des arbres à cames plein le tête, mais juste un seul dans le carter moteur .....
..... entraîné par une courroie ! :mrgreen:

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: assouvir un rève de jeunesse...

Message par levrier-noir »

deun a écrit :, mais quelle moto, dommage que cette marque n'ait pas pris, elle le mérite.
J'suis d'accord avec toi !.... le bialbero corsa corta c'est d'la boule ! :P :mrgreen:

deun
Messages : 30
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 01:16

Re: assouvir un rève de jeunesse...

Message par deun »

ah oui... celle que j'ai testée devait développer 100ch de plus...
mais bon la raison de ma présence ici est que justement la puissance ne fait pas tout (surtout sans maitrise !), et le papy ex champion sur sa morini c'était tres sympa !

Il n'empêche que si on respecte les limitation de vitesses, sur les petites route on fera les trajets dans des temps à peu près identiques, surtout s'il y a plein de descentes :mrgreen: elle est imbattable dans les descentes :twisted:

deun
Messages : 30
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 01:16

Re: assouvir un rève de jeunesse...

Message par deun »

dur de vendre une moto en ce moment...
me tarde de rouler sur une rc (ou une aprilia tuareg si je ne trouve pas de gilera), je me fais déjà des plans de chemins vers chez moi pour aller au boulot (avec la falco ca passe pas... :mrgreen: )

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: assouvir un rève de jeunesse...

Message par Franck Lagaroje »

Lilian a écrit :De ce que tu dis du comportement de ce moteur j'en déduis qu'il a été conçu pour être au top… puis qu'il à du passer un exam et s'est préparé pour l'anti-pollution...
M'est avis qu'avec la puce il ne correspond pas tout à fait à ce que le législateur attend de lui. Z'auraient du demander des tuyaux à Volkswagen chez Aprilia.
Je viens de relire ça. Et ça me fait carrilloné un truc dans ma tête. C'est que tu met sans doute le doigt sur le problème. A ma connaissance Aprilia avec Rotax travaillaient sur des procédés antipolutions qui ne passaient pas par l'utilisation de pots catalitique. et les moteurs passaient les normes "de l'époque". Et puis les lobbies étant ce qu'ils sont, la commission Européenne l'a imposé à tous les constructeurs de moteurs et de véhicules. Ils se sont retrouvé en retard sur se point précis, ceci explique peut être cela. C'est une hypothèse.

deun
Messages : 30
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 01:16

Re: assouvir un rève de jeunesse...

Message par deun »

ca y'est, j'ai vendu la falco, ca a pris 2 mois mais je l'ai vendue le prix que j'en demandais, cool.
Je cherche toujours activement une RC 600 premier modèle
mais la version 2 de aubignas me plait aussi...

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: assouvir un rève de jeunesse...

Message par Franck Lagaroje »

La version Cobra d'Aubinas doit faire 54 CV si je ne me trompe pas. Si elle est nickel ne te gêne pas.

Répondre