assouvir un rève de jeunesse...

Qui êtes-vous et surtout que possédez-vous comme moto ?

Modérateur : modérateurs

deun
Messages : 30
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 01:16

Re: assouvir un rève de jeunesse...

Message par deun »

on a discuté, on est trop loin l'un de l'autre, 660km (+ retour), je passe mon tour et je cherche toujours une RC premier modèle, ou une cobra, si quelqu'un en vend une, je suis preneur.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: assouvir un rève de jeunesse...

Message par Franck Lagaroje »

:?: :?: :?: :?: Vraiment je ne comprend pas, la moto existe elle est visiblement en bon état, elle a des papier français, je ne vois ce qui te retiens . nous avons au Club des tas de Gilera que nous avons été cherché soit en Angleterre soit a la frontière Tchèque ou en Suisse (c'est mon cas) et pour des prix qui n'ont rien a voir avec la proposition de notre ami. non vraiment je ne comprend pas. :?: :?: :?: :?:

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: assouvir un rève de jeunesse...

Message par Lilian »

Ben simplement parce que dépenser 400 ou 500€ en transport pour une meule à 5000 c'est 10% du prix. Là ... tu m'as compris.

deun
Messages : 30
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 01:16

Re: assouvir un rève de jeunesse...

Message par deun »

oui, c'est un peu ça, mais aussi qu'il fallait qu'il amène la moto à avignon (70 bornes je crois) chez le transporteur, et puis après la moto arrive dans quel état ? en voiture 1300 km a/r ça fait trop.
mais aussi que je cherche d'abord une RC premier modèle.

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: assouvir un rève de jeunesse...

Message par levrier-noir »

[quote="Franck Lagaroje. non vraiment je ne comprend pas. :?: :?: :?: :?:[/quote]


J'le comprends car comme le dit Lilian, une RC ce n'est pas une Saturno et entre ce que te disent certains mecs et la réalité, il y a parfois un gouffre !
les notions de "bon état" ou "très bon état" n'a pas du tout la même signification en fonction des personnes.
Quand le gars t'annonce très bon état ...tu te tape 400 bornes... et que tu découvre une merde ...t'as un peu les boules ! :evil: :evil:

deun
Messages : 30
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 01:16

Re: assouvir un rève de jeunesse...

Message par deun »

bon les gars, vous n'allez pas être contents, je devrais récupérer une aprilia tuareg la semaine prochaine... ne m'en veuillez pas, ca reste une italienne :wink:
c'est vrai que je n'en avais pas parlé mais depuis le début, je cherchais ou une gilera rc premier modèle, ou une aprilia tuareg wind...
j'avoue que le concept xr650 italienne de la gilera me tentait plus que l'aprilia mais j'ai raté celle qui était dans les corbières, et l'aprilia est vendue par un passionné du moteur rotax 560. Il possède une barigo, une ktm et 3 tuareg. J'ai quand meme 2*350km à me taper... j'espère ne pas être déçu en arrivant la bas.
a+
Denis

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: assouvir un rève de jeunesse...

Message par Franck Lagaroje »

Pourquoi chercher un transporteur. Déjà rien ne t'empèche de te faire un Weekend en balade qui te fait faire une visite chez le mec. Là tu vois l'objet. Vu la vitesse à laquelle ces motos ce vendent, ça ne serait vraiment pas de bol que le vendeur n'ai pas la patience d'attendre un peu. Dans mon cas il m'a attendu 5 mois pour une Saturno à 5200 €, alors pour une RC y pas le feu. Ensuite pour aller la chercher, tu ne connais personne qui a un fourgon ou une remorque et qui peu te dépanner?

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: assouvir un rève de jeunesse...

Message par levrier-noir »

T'as 2300 bornes à te taper ..... :o .....tu vas la chercher ou ?

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: assouvir un rève de jeunesse...

Message par Franck Lagaroje »

Pas 2300 km mais 2 X 350 .
il a écrit 2 * 350

deun
Messages : 30
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 01:16

Re: assouvir un rève de jeunesse...

Message par deun »

vers nantes, je suis de bordeaux.
Ca aurait été une RC premier modèle, j'aurais surement fait l'effort...
Tant pis, la tuareg me plait presque autant que la RC.
a moi les chemins creux pour aller au boulot...

la liberté :

Image

bon j'ai pas les memes paysages dans le médoc !

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: assouvir un rève de jeunesse...

Message par levrier-noir »

ça ressemble plus à une XRT qu'à une RC ?!

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: assouvir un rève de jeunesse...

Message par Franck Lagaroje »

Dans le Medoc t'a pas loin à aller pour être dans des coins sympa

deun
Messages : 30
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 01:16

Re: assouvir un rève de jeunesse...

Message par deun »

c'est pas fait pour la tuareg, le vendeur ne semble pas très honnête, il n'a pas fait la carte grise et me dit que le gars qui lui a vendu la moto lui a laissé les actes de ventes en blanc, que je n'ai qu'a remplir les cases acquéreur et c'est youpi ! peut être malhonnête, peut être pas, il ne peut pas me le prouver donc il me propose de payer la première carte grise (78.76€) ! et bien sur je ferrai la mienne après, pas d'accord.
Je risque fort d’être à nouveau à la recherche d'une RC premier modèle.

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: assouvir un rève de jeunesse...

Message par levrier-noir »

Tu n'as pas besoin de faire deux cartes grises ..tu fais directement les papiers à ton nom. L'important étant que la signature du certificat de vente et celle de la carte grise soient les mêmes.... si tu vois ce que je veux dire ?!
Dans ce cas, le seul risque est que la machine soit gagée mais tu peux le savoir sur internet avec la date de première mise en circulation et l'immat.
Au delà de ça, c'est toujours suspect que le mec n'est pas fait la carte grise, ça veut dire qu'il n'a pas roulé avec la machine ...donc mef ?! et en général quand le mec est négligeant il y a de fortes chances qu'il le soit pour tout.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: assouvir un rève de jeunesse...

Message par Franck Lagaroje »

Ouai vérifie que ses chiottes ne soit pas bouché aussi.
Là j'exagère à peine. Franchement des motos qui sont dans les mains de quelqu'un qui n'a jamais roulé avec et qui n'ont pas changé le carton il y en a des tonnes.
Moi même j'ai du en acheté 3 ou 4 et revendu de la même manière au moins autant. La dernière c'était il y a 7 ou 8 ans et ça faisait bien 20 ans que je l'avais. Je n'avais pas changé la carte grise, le copain qui me l'avait donné était décédé entretemps. Donc pour signer des papiers... Il y a même eu un sac de nœuds parce qu'elle ne sortait pas sur le listing départemental de Seine et Marne des gages. Immatriculation trop ancienne en fait, elle venait de la Sarte. j'ai fait une lettre à la préfecture de la Sarte et ça c'est réglé en 10 jours.

deun
Messages : 30
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 01:16

Re: assouvir un rève de jeunesse...

Message par deun »

à part que si le mec ment, je suis coincé pour la carte grise.
Je m'explique : si le gars qui lui a vendu a vraiment fait les papiers, il a envoyé l'exemplaire à la préfecture, et mon vendeur qui me dit qu'il a les documents en blanc coté acquéreur a peut etre fait un faux certificat en imitant le vrai certificat.
Dans ce cas, et bien que j'ai pu récupérer le non gage, je ne pourrai pas obtenir la carte grise sauf si le gars qui me la vend fait lui meme la carte grise intermédiaire (je ne peux pas la faire moi meme car elle va arriver au domicile du vendeur).
Au sujet du non gage, j'en sais quelque chose, l'an dernier j'ai acheté ma première falco, j'ai fait les papiers et 3 mois aprés j'ai reçu un document de la préfecture me disant que ma moto était une épave (bien que j'ai eu le non gage). Le vendeur avait un peu oublié de me dire que la moto avait été inondée et déclarée épave... et l'assurance avait mis 6 mois avant de le déclarer en préfecture !

samtek
Messages : 303
Enregistré le : mer. 19 août 2015 20:55
Localisation : 71

Re: assouvir un rève de jeunesse...

Message par samtek »

Si je trompe pas, quand tu demande le non gage sur le net il demande le nom du proprio donc tu peut vérifier a qui la moto appartient. a confirmer quand même...

deun
Messages : 30
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 01:16

Re: assouvir un rève de jeunesse...

Message par deun »

le non gage je l'ai. Vu que la carte grise n'a pas été faite, elle appartient au gars qui lui a vendue. Impossible de trouver le numéro de tel de ce type, qui aurait pu me conformer les dires de mon vendeur...
La seule question que je me pose (et je ne trouve pas la réponse sur le net) c'est : si j'ai pu obtenir le non gage, est ce que ça prouve que l'acte de vente n'a pas été envoyé en préfecture ?

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: assouvir un rève de jeunesse...

Message par juju »

j'ai déjà immatriculé une moto qui n'avait pas sa carte grise faite, l'acte de vente au nom des 2 anciens proprios et pas de certificat de non-gage. J'ai refait le papier en imitant signature du 1er vendeur.
C'est passé. Et je dois encore le faire pour ma rc actuelle.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: assouvir un rève de jeunesse...

Message par Lilian »

Pareil avec une des XRT que je possède., c'est assez fréquent pour les trails qui lorsqu'ils ne valent plus grand chose sont achetés par des gars qui pensent faire du TT avec puis finalement les laissent au garage à la première panne et ne font surtout aucun frais.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: assouvir un rève de jeunesse...

Message par Franck Lagaroje »

Si tu as le non gage au nom de la carte grise que tu as en main c'est que cette carte grise n'a pas été annulée. sinon dans le cas contraire avec les lois actuel le mec qui te vend une moto que tu ne peu pas immatriculer pour une raison ou pour une autre tu lui fait cracher sans problème la tune.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: assouvir un rève de jeunesse...

Message par Lilian »

De fait au regard de la loi, la carte grise ne vaut pas titre de propriété, pour preuve les carte grises de véhicules d'entreprises faites au nom de l'utilisateur principal.

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: assouvir un rève de jeunesse...

Message par Franck Lagaroje »

Exact et quand tu achète en leasing une moto, la carte grise est à ton nom mais la moto appartient à la société de financement. Dans ce cas elle est gagé héhé!!!

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: assouvir un rève de jeunesse...

Message par juju »

j'ai vendu un nordwest à un proprio de tuareg ou pegaso, le jour et la nuit (en faveur du nordwest évidemment)

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: assouvir un rève de jeunesse...

Message par levrier-noir »

Bien sûr ! :mrgreen:

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: assouvir un rève de jeunesse...

Message par levrier-noir »

Ceci dit attention ...le motard est chauvin et certains arrivent à te faire passer des défauts pour des qualités ! :lol:

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: assouvir un rève de jeunesse...

Message par juju »

t'as mal compris je pense, c'est le propriétaire de l'aprilia qui était bluffé par le nordwest. Mais j'ai eu écho d'un avis identique avec un proprio de SZR.

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: assouvir un rève de jeunesse...

Message par levrier-noir »

Pas tout à fait dans le même registre que la NW .... mais petite machine bien sympa la SZR !

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: assouvir un rève de jeunesse...

Message par Lilian »

Soyons clairs et pas trop chauvins, le seul mono avant 2010 qui offre le même plaisir et la même allonge que le Bi4 c'est le 525 KTM. De nos jours avec les injections et le gros développement dont ces moteurs ont bénéficié en Enduro c'est moins vrai. Mais auparavant, tous sont poussifs. Principalement à cause des trop fortes cylindrées. Les grosses gamelles manquent forcément un peu d'allonge.
Et les moins de 500cc manquaient de jus.
Après, il y'a plein de choses à reprocher à ce Bi4 mais en version 558cc à grosses soupapes, son agrément est vraiment exceptionnel. Tout juste peut on lui reprocher un étagement de boite pas adapté à la ville car à 50 il n'est bon ni en 3eme ni en 4eme s'il n'est pas ajusté aux petits oignons.

deun
Messages : 30
Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 01:16

Re: assouvir un rève de jeunesse...

Message par deun »

j'ai plusieurs essais comparatifs, ils mettent le rotax devant en accélération, reprises et vitesses. Pas grave, les 2 me plaisent.

J'ai contacté un autre gars qui vend une tuareg, j'ai ecouté le son de sa moto sur youtube, ca claque et ce cliquette à mort, je passe mon chemin.
Le son ici :
https://www.youtube.com/watch?v=-cBbOw_ ... e=youtu.be

Bon, faut etre patient, je vais finir par trouver une gilera rc, c'est celle qui me titille le plus.

Répondre