Salut à tous

Qui êtes-vous et surtout que possédez-vous comme moto ?

Modérateur : modérateurs

Répondre
vialou
Messages : 7
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 17:33
Localisation : Igny 91

Salut à tous

Message par vialou »

Moi c'est Vialou,
Je viens de m'inscrire au forum, de remplir le buletin d'adhesion et de mettre un chaque de 50.00€ sous enveloppe à l'attention de Romain. Je fais partie de la maison maintenant !
Bon j'ai 2 nordwest :
Une que j'ai acheté en 93 et qu'on m'a volé en 98. Les flics me l'ont retrouvé mais en ruines ! (plus de plastiques, plus de pot arrow, plus de guidon, massacré ! Les mecs avaient fait du cross au bois avec !). Quand t'as 2 bouts-d'choux, une femme (merveilleuse), un crédit pour l'appart sur le dos, etc, ... t'as d'autre priorité financière que de refaire ta bécane. Elle était pas assurée vol, je l'ai jamais réparée !Mais je l'ai toujours !!.
Et une deuxième que j'ai acheté une misere en 2002 dans les ardennes (bonne affaire). Elle avait 5000 Kms et le moteur était HS. Le mec faisait des wheelings de taré, moteur froid !! Avec ma vie de fou, je l'ai jamais retouché depuis ce temps là !
Puis la vie passe avec la bécane entre parentheses (mais avec MJ tous les jeudi depuis plus de 30 ans).
Dimanche soir dernier, (ca faisait quelques jours que ca montait ! certainement le printemps ! tous les ans à cette periode ca me fait ca ! j'ai la bécane qui me démange !) j'ai emmené mon môme chez ma mere, on est decendus au garage et on a tombé le moteur. Je l'ai ramené à la maison; A minuit le verdict tombait : la courroie n'a plus de dents sur plus de 20 cms et les 4 soupapes sont à l'equerre ! Classique ! ca m'étais déjà arrivé sur l'autre a 12000kms (j'avais pas lu le manuel du parfait proprio de nordwest !).
Voilà, voilà. J'suis parti me couché heureux : le virus de la bécane et de la bricole est encore là ! (apres 33 ans de permis !). Evidemment j'ai rien pu faire de la semaine, et là je m'y remets.
Bon, je vais essayer de vous raconter la suite de l'aventure de temps en temps. Ca risque d'etre long (la barraque a retaper, le boulot, les momes dont faut s'occuper avant de se rendre compte qu'ils sont grands, ma p'tite femme a pas négliger, les potes (un peu), ...), faudra etre patient !
Bon, Romain. Dis moi quand t'as encaissé le cheque que je puisse commander les soupapes et tout le reste.
Je vais essayer de vous mettre quelques photos.
Au fait, tant que j'y suis, un décompresseur et un kick de RC, c'est indispensable pour la survie de la roue libre, de la batterie et du démarreur ? vous en pensez quoi les pros ? ca coute combien d'occas ? ca se trouve ?
Allez, a bientot.
Fichiers joints
l etendu des degats 3
l etendu des degats 3
culasse.jpg (126.81 Kio) Vu 4012 fois
l'etendu des degats 2
l'etendu des degats 2
courroie.jpg (122.43 Kio) Vu 4014 fois
l'étendu des degats
l'étendu des degats
moteur.jpg (159.74 Kio) Vu 4012 fois
les 2 nordwest
les 2 nordwest
2002_0504_154256AA.JPG (334.62 Kio) Vu 4014 fois
Mon premier nordwest en 98 avant le vol
Mon premier nordwest en 98 avant le vol
gilera fanny hugo isa.JPG (32.42 Kio) Vu 4012 fois

jimmyZ
Messages : 1646
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 22:43
Localisation : Bretagne

Re: Salut à tous

Message par jimmyZ »

Bienvenue, Vialou ! Je vois que toi et moi, on a le même souci : les soupapes ! Ici, tu auras tous les renseignements dont tu auras besoin, et les bonnes adresses pour le matériel. Bon courage pour la mécanique !

Romain
Messages : 1002
Enregistré le : mer. 5 juil. 2006 15:56
Localisation : 44 West coast

Re: Salut à tous

Message par Romain »

Salut Vialou, bienvenu à toi !
Voilà un post qui fait plaisir à lire, en plus on est voisin.
Chers camarades, concernant les soupapes, à la date d'aujourd'hui deux jeux neufs sont dispos au club !
Plusieurs d'entre vous nous on demandés quand elles seraient dispo... depuis qu'elles le sont, plus rien ! :shock:

Vialou, concernant ta commande de pièces tu peux la passer ce week-end si tu veux en tenant compte de ton adhésion.
Pour le kick de RC fait tout de même attention, si le mécanisme est le même pour un Nordwest, le kick du RC ne monte pas sans modification (celui du XRT si), tu trouveras plusieurs posts qui traitent du sujet. Il te faut également le mécanisme de commande du décompresseur.
A+ Romain
"Moins je touche, moins je casse"

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Salut à tous

Message par Lilian »

Salut Vialou et bienvenue.

Pour la roue libre, un démarreur propre et une batterie chargée arrangent bien les choses.
Ensuite le kick n'apporte pas grand chose, un décompresseur manuel avec commande au guidon si.
Ca coute a peu près 100€ a faire fabriquer chez un tourneur.
l'Acier C40 est recommandé et les plans dispo sur nordwest.rapidmouse.com
Prévois une pompe a eau si tu tiens a la survie de ta nouvelle courroie et de tes soupapes.

bugsycox
Messages : 124
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 13:55
Localisation : contes 06

Re: Salut à tous

Message par bugsycox »

Bienvenue :mrgreen:

vialou
Messages : 7
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 17:33
Localisation : Igny 91

Re: Salut à tous

Message par vialou »

Bon Romain,
J'ai fait partir ma commande ce matin (4 soupapes, un arrache, le kit autocollants fuschia, des joints spy de fourche, 2 courroies), mon cheque d'adhésion est aussi parti ce matin.
J'espere que tout est dispo.
je m'en vais commander mes joints chez HT moto à Palaiseau.
See you !

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Salut à tous

Message par Lilian »

Tout est dispo, le temps de faire réaliser les adhésifs qui arriveront après le reste.

vialou
Messages : 7
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 17:33
Localisation : Igny 91

Re: Salut à tous

Message par vialou »

Lilian,
Je vois qu'il faut te préciser les dia. de soupapes. Je pense que tu sais ce qu'il faut pour une Nordwest non ?
Dis moi si il faut que je mesure

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: Salut à tous

Message par Lilian »

Si c'est un moteur de NW c'est 32 et 36 mais on n'est jamais l'abri d'une culasse de RC en 30 et 26 donc je préfère que tu mesure pour confirmer.

vialou
Messages : 7
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 17:33
Localisation : Igny 91

Re: Salut à tous

Message par vialou »

T'as raison Lilian : 32 et 36

Répondre