présentation et besoin conseil gilera CX et SP01

Qui êtes-vous et surtout que possédez-vous comme moto ?

Modérateur : modérateurs

Répondre
ago748
Messages : 1
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 21:07

présentation et besoin conseil gilera CX et SP01

Message par ago748 »

Bonjour !
Amoureux durant ma jeunesse de 2 motos gilera (125 cx et sp01 ) il y a un an environ j'ai recherché ces 2 modèles !!! et je les ai trouvé !!!
Elles sont dans un état de conservation correcte ..... mais avec quelques dégradation avec le temps et pas toujours bien entretenue dans les règles....
Je possède 3 autres motos ( Ducati paso et 748 et VFR 750 de 86) toutes ces machines sont dans leur état d'origine avec un kilométrage de 30000 km environ.
Bref je ne suis pas un spéculateur, juste un passionné. Mais aujourd'hui, j'ai besoin de vos conseils car je suis un peu isolé et je manque cruellement d’info !.
Mes questions ........
Où trouver une pochette de joint haut ou bas correct de bonne qualité à prix correct (j'en ai acheté une sur internet...... bof pas terrible.....
Ou trouver ces pièces moteur (joint spy vilo / Roulements vilo / cage à aiguille / de bonne qualité à un prix correct
Mes gilera ont entre 8000 et 12000 km
Je veux changer mes segments des deux motos, elles sont montées en piston asso verke d’origine où trouver cette marque de segments (j’ai cherché partout sur internet ……)
Si j'en ai besoin où trouver un piston complet... (j'ai lu dans vos messages pour la marque BIRH est de bonne qualité, est ce confirmé... ?????
J'ai démonter mon moteur de cx car j'avais un jeu du coté de l'allumage ...
je me suis aperçu qu'il y avait 2 types de roulement C3 et C4??????. Du coté de l'allumage le roulement sort sans forcer de la tige du vilo (Est ce normal : je ne pense pas...... Mon villo est il hors service .....
La bobine d'allumage est de marque motoplat ou en acheter ? et ou la refaire ? Quelle est la bonne solution ?????
Voilà pour le moment !!!!
Merci d'avance pour tous ceux qui me répondront !!!!
A +
ERIC

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: présentation et besoin conseil gilera CX et SP01

Message par juju »

Salut et bienvenu.

J'espère que les jeunes possesseurs de ces motos vont te répondre mais je peux déjà t'aider:
On trouve les joints chez Bihr, qui n'est qu'un grossiste (pochettes de marque Athena), roulements chez un vendeur de pièces industrielles (voire Bihr aussi?), piston complets (le vendeur J2L est un pro, qui prépare pas mal de bécanes pour le Challenge des monos, dont je suis le forum), le lien doit être dans "pièces adaptables" partie "125".
Côté roulements, C3 et C4 c'est le jeu du roulement, C4 a + de jeu que C3. Et il n'est pas normal que ton roulement sorte. Tu peux le fixer avec du "scelroulement" de chez Loctite.
Pour la bobine, n'importe laquelle peut suffir. Impossible de refaire, tout est noyé dans la résine.

Sinon, quelques photos pour agrémenter seraient les bienvenus.
Et de quel coin est-tu?

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: présentation et besoin conseil gilera CX et SP01

Message par Lilian »

Salut et bienvenue.
Plusieurs précisions.
Bihr distribue les pistons WERTEX,Ils sont bien mais sans plus.
Pour ce qui est du roulement, de plus en plus (et GILERA le fait depuis 40 ans au moins) ils ne sont plus montés serrés a l'extérieur et a peine a l'intérieur.
Quant a la bobine , si c'est un simple module Haute tension, oui une bobine de 103 sp fera l'affaire. s'il y'a de l'électronique dedans, impossible.

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: présentation et besoin conseil gilera CX et SP01

Message par Lilian »

Dernière précision, avec les dimensions et les référence le GCF pourra te fournir en roulement et joints spys, on doit avoir aussi les leviers de frein et d'embrayage ou la bielle.
D'ailleurs je pensais proposer un service de réfection de vilebrequin.

merenva
Messages : 273
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 14:15

Re: présentation et besoin conseil gilera CX et SP01

Message par merenva »

Je déterre me sujet , pour les roulements de bas moteur et les joints, je m'attaque à la réfection totale du moteur vu que j ai du temps libre!!
Si le gcf a les réferences !

levrier-noir
Messages : 3656
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 10:54
Localisation : Panissières

Re: présentation et besoin conseil gilera CX et SP01

Message par levrier-noir »

Bienvenue Ago...tu es dans quel coin ?

merenva
Messages : 273
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 14:15

Re: présentation et besoin conseil gilera CX et SP01

Message par merenva »

Euh je ne suis pas ago , je suis tombé sur ce sujet en cherchant des réferences de joints et de roulements sur google!

Lilian
Messages : 5695
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 17:37
Localisation : CLERMONT FERRAND 63

Re: présentation et besoin conseil gilera CX et SP01

Message par Lilian »

Ago a posté en tout et pour tout 1 message le 30 mai 2010...

Avatar du membre
juju
Messages : 3459
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004 18:47
Localisation : Loire

Re: présentation et besoin conseil gilera CX et SP01

Message par juju »

levrier-noir a écrit :Bienvenue Ago...tu es dans quel coin ?
ça plane pour moi
ça plane pour moi moi moi
ouhouhouh....

Franck Lagaroje
Messages : 6882
Enregistré le : sam. 21 févr. 2009 12:48

Re: présentation et besoin conseil gilera CX et SP01

Message par Franck Lagaroje »

Et gagné 15 titre de champion du monde :P Hein ?...quoi? ah! c'est pas le même oh! pardon :oops:

Répondre